Alfa Romeo 33 Stradale
#91
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

http://books.google.com/books?id=xn6eOh525AYC&hl=en

C est pas que je ne connaissais pas le livre, mais plutot que je viens de decouvrir le Google Book Search [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour les interesses, regardez le preview du livre, j en bave d impatience de le recevoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
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#92
J imaginais pas que ce pouvait etre si beau lorsqu elle roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

http://www.youtube.com/watch?v=E_2hW9UEH70
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#93
Rhaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ! Extrêmement désirable ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

(jolie bande son [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] )
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
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#94
Ca me pose un gros probleme, en ce moment, j arrive meme a en rever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
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#95
<!--quoteo(pid=21760119:date=07.03.2008 à 13:14:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 07.03.2008 à 13:14) [snapback]21760119[/snapback]<!--quotec-->2 p'tites photos from Genève :
[Image: divers_138.jpg]
[Image: divers_139.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apres un peu de lecture, celle-ci fait partie des tout premiers chassis: double phares AV, clignos dans le globe, pas d aeration derriere les passages de roue AV et AR.

Donc une des 3-4 premieres des 12 qui sont reellement sorties en tant que 33 Stradale a 17000 $ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
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#96
<!--quoteo(pid=21752462:date=18.02.2008 à 18:34:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 18.02.2008 à 18:34) [snapback]21752462[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21752317:date=18.02.2008 à 13:54:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 18.02.2008 à 13:54) [snapback]21752317[/snapback]<!--quotec-->EDIT: desole, en reponse a SC ...

C est comme une Elise ou une Speedster en plus puissant alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je viens de verifier le poids de l engin: 1600 kgs ... pour la R8, ce qui compare aux 700 kgs de l italienne me donne presque la tonne non ? Sinon je ne me suis pas interesse a ce type de bagnoles car si la liste des fonctionnalites parait allechante, je n y vois pas d interet ... qu elle ait un carter sec comme un freinage en ceramique, je m en tape, ce n est pas la premiere a l avoir et ca ne remplacera pas la beaute de l Alfa tout simplement parcequ elle n est pas dans la bonne epoque.

Bref, sans vouloir faire de proces aux constructeurs qui tentent de se construire une image qu ils n on jamais eu ou su exploiter de leurs precedentes divisions et acquisitions, je ne pourrais pas comparer une 8C a une stradale ou une GTO a une 599 pour la simple et bonne raison que, malgre ce que l on souhaite nous faire croire, les declinaisons modernes manquent cruellement d ame et d inspiration. Le seul echappatoire que leur permette leurs ingenieurs est l inflation constante dans la specification de leurs engins, ce qui est contraire aux preceptes du developpement de la Stradale et ce n est pas ce qui permet de creer une vraie voiture exceptionnelle comme une Mini, une 2CV, une Elite ou une XK120 voire C ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon humble avis, je suis assez d'accord avec toi, et ce qu'on peut dire de cette évolution, c'est qu'auparavent on partait d'un cahier des charges qui portait sur des fonctionnalités: Le Land Rover (le premier) avait pour cahier des charges de remplacer les tracteurs agricoles après WW2 (ce qu'ils ont fait en pompant sans vergogne sur la Willys), il était équipé de deux prises de forces, les sièges étaient plus ou moins des bouts de bois, et l'intérieur (enfin ce qu'il y aavit entre les portières) pouvait être lavé au jet. je ne revient pas sur le 2cv et la mini

Les autos modernes, sont déjà calibrées, elles doivent passer dans tel ou tel segment, puis ensuite elles passent à la castration chimique de la sécuritéisation active et passive (poussive? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Puis il ne faut pas oublier non plus les arguments de vente, qui sont nécessaires pour avoir de bons échos à droite et à gauche... En fait l'automobile moderne à vouloir plaire au plus grand nombre perds son identité et avec tous ses ingrédients perds son charme et sa notion de voiture plaisir
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Parlons cahier des charges donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La Stradale avait pour contrainte d employer le fameux chassis en H avec 3 tubes de 20cms de diametre environ au niveau de l habitable. Les 2 exterieurs contenaient l essence. Les berceaux avant et arriere en magnesium venaient s y fixer. Ils sont strictement identiques a ceux des 33/2 de compet'.
Cote perfs, l objectif etait de faire 95% de la voiture de compet', d ou le poids de 700 kgs seulement et le V8 a peine degonfle puisque s il etait annonce a 230 cv, la plupart faisaient entre 240 et 260 cv (imaginez le hurlement du petit 2L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]), ce qui le rend tres different du V8 de la Montreal, juste capable de 230 cv pour 2L6.
L habitacle devait preserver l habitabilite a un niveau correct, d ou l empattement de 10cm plus long grace au berceau avant revu. Le traitement phonique et les elements de confort etaient presents sur des modeles Stradale-route, alors que certains etaient plutot Stradale-compet' (les chassis 001 et 002 en particulier).
La boite etait donc la BV6 de compet', le differentiel et la BV avaient un carter en magnesium venant de chez Campagnolo.

D apres l essai de la voiture sur le bouquin qui me sert de livre de chevet (Alfa Romeo Tipo 33 (prononcez Trenta Tre): The development and racing history), la voiture ferait une excellente concurrente a des engins bien plus recents ...

Desole pour le deterrage, mais ca meritait d etre souligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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#97
Effectivement elle fait rever.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
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#98
<!--quoteo(pid=21821811:date=21.08.2008 à 20:43:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 21.08.2008 à 20:43) [snapback]21821811[/snapback]<!--quotec-->Effectivement elle fait rever.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petit UP pour vous dire qu'une réplique (de toute facon personne ne peut ici s'en payer une vraie) est sortie ou va sortir de chez DTM Power (GB) il n'y a pas beaucoup d'info mais ca peut être pas mal!!



A noter qu'ils font aussi des répliques d'Alpine A110...


Marco tu peux vendre ta Cat...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#99
Clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Mais je demande a voir la realisation. Le chassis, meme si je me fous qu il soit en magnesium doit etre en H. Le moteur peut etre un Montreal 2.6L, ca serait un beau debut deja. Les pieces de carrosserie sont dispos aussi chez les ritals ... et j espere qu ils ont pu faire qqch de compatible et correct.

Pour info, apres le fabuleux bouquin sur l histoire de la Tipo Trenta-Tre en competition, je me tape les livres sur la vie de Carlo Chiti. Ca donne deux trois bases [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci pour le tuyo !
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je préfère la 206 sp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
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206 SP ?
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<!--quoteo(pid=21851103:date=03.12.2008 à 18:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.12.2008 à 18:09) [snapback]21851103[/snapback]<!--quotec-->Clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Mais je demande a voir la realisation. Le chassis, meme si je me fous qu il soit en magnesium doit etre en H. Le moteur peut etre un Montreal 2.6L, ca serait un beau debut deja. Les pieces de carrosserie sont dispos aussi chez les ritals ... et j espere qu ils ont pu faire qqch de compatible et correct.

Pour info, apres le fabuleux bouquin sur l histoire de la Tipo Trenta-Tre en competition, je me tape les livres sur la vie de Carlo Chiti. Ca donne deux trois bases [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci pour le tuyo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu ne penses pas que le V8 de la Montreal est un peu trop "fragile" ?
Il ne doit pas en rester beaucoup de disponibles. Et ceux qui tournent sont installé dans les Montreal ...
Allez, un bon vieux V8 Rover (l'ex-buick) en 3,5 ou 3,9 L ... ce sera déjà pas mal. Et puis, c'est un constructeur anglais de kit-cars. Il risque de piocher dans du fiable apachaire de chez lui. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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Le moteur de la Montreal n est pas courant et n est pas le plus fiable peut-etre. Mais ce qui m interesse, c est une reconstruction d une 33 Stradale, pas une copie ... S il s agit d un simple chassis tubulaire avec une carrosserie en fibre de verre, je passerai mon chemin et je prefererais soit garder la Cat', soit me toper une Ultima p.ex. qui me parait plus aboutie pour un prix voisin.

Une 33 Stradale est un engin absolument hors normes en tout: esthetique, technique, performances, tenue de route et c est ce qui m interesse. Se retrouver avec un pepere Buick alors que l original avoine a 9500 tr/mn, ce serait dommage tout comme si la tenue de route n est pas aussi affutee que celle de la vraie, je serais decu.

Mais je vais leur poser deux trois questions a ces gens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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niveau tarif ca donne quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
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J attends les infos. Je les communiquerai ici evidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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