La TIPP Flottante est morte...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais comme ceux qui paient aussi des impots sur le revenu !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien une remarque d'un gars qui doit gagner 30 KF par mois... essaie de vivre avec un smic, et on en reparle [Image: coucou.gif]
Répondre
Moi aussi ça m'énerve que seul 1 français sur 2 paye l'impot.

Et je ne gagne pas 30 kf par mois ! [Image: coucou.gif]

L'Etat offre des services pour lesquels tout le monde doit payer en fonction de ses moyens. C'est le principe même de la démocratie...

M'enfin, on est un peu hors sujet là [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi aussi ça m'énerve que seul 1 français sur 2 paye l'impot.  

Et je ne gagne pas 30 kf par mois !  Coucou  

L'Etat offre des services pour lesquels tout le monde doit payer en fonction de ses moyens. C'est le principe même de la démocratie...

M'enfin, on est un peu hors sujet là  W  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est faux!!! Quand un smicard paye la TIPP, la TVA, il paye également, et plus que a hauteur de ses moyens!!!

De plus, sur la partie SMIC, tu ne paies pas plus d'impot que le smicard. Tu ne paies d'impot que sur ce qui dépasse! C'est donc bien un impot à hauteur des moyens du contribuable [Image: coucou.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, sur la partie SMIC, tu ne paies pas plus d'impot que le smicard. Tu ne paies d'impot que sur ce qui dépasse! C'est donc bien un impot à hauteur des moyens du contribuable [Image: coucou.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'es bien naif mon pauvre Toine... [Image: icon_rolleyes.gif]

pourquoi le mec marié avec 5 gosses qui gagne 2 fois plus que son voisin celibataire n'est il pas imposable alors que son voisin raque 20% de son revenu en impots directs ???

c'est ca un impot a la hauteur des moyens du contribuable???? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'es bien naif mon pauvre Toine... [Image: icon_rolleyes.gif]

pourquoi le mec marié avec 5 gosses qui gagne 2 fois plus que son voisin celibataire n'est il pas imposable alors que son voisin raque 20% de son revenu en impots directs ???

c'est ca un impot a la hauteur des moyens du contribuable???? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah... ca c'est une mesure nataliste, parce qu'on ne fait pas assez de gosses en france...

T'inkiete pas je ne suis pas naïf... [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... ca c'est une mesure nataliste, parce qu'on ne fait pas assez de gosses en france...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mesure "nataliste"... mon c.. oui !

surtout une mesure inegalitaire au possible !!! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mesure "nataliste"... mon c.. oui !

surtout une mesure inegalitaire au possible !!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'un n'exclut pas l'autre!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

mesure "nataliste"... mon c.. oui !

surtout une mesure inegalitaire au possible !!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'un n'exclut pas l'autre!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et c pas toi qui disait que c'etait un impot "egalitaire" ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et c pas toi qui disait que c'etait un impot "egalitaire" ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que je voulais dire, c'était juste que c'est normal que tu paies des impots et pas un smicard! [Image: coucou.gif] Je n'ai pas dit que c'était égalitaire!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je voulais dire, c'était juste que c'est normal que tu paies des impots et pas un smicard! [Image: coucou.gif] Je n'ai pas dit que c'était égalitaire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai jamais dit le contraire

mais y' pas 55% de foyers smicards en France, par contre y'a 55% de foyers non imposables [Image: notgood.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai jamais dit le contraire

mais y' pas 55% de foyers smicards en France, par contre y'a 55% de foyers non imposables [Image: notgood.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah... quand t'as un gamin par ex, t'as aucune alloc familiales, mais ton gamin, il te coute cher. Tu verras quand t'auras un gosse [Image: icon_wink.gif] .

Au fait, madame travaille?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... quand t'as un gamin par ex, t'as aucune alloc familiales, mais ton gamin, il te coute cher. Tu verras quand t'auras un gosse [Image: icon_wink.gif] .

Au fait, madame travaille?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et alors? c la liberté de chacun de choisir d'avoir des gosses ou non !!!

on en est a calculer ce que va couter ou rapporter un gosse maintenant avec leur systeme d'apres ce que tu me sors ???

c delirant !!!

PS: Mme travaille yes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et alors? c la liberté de chacun de choisir d'avoir des gosses ou non !!!

on en est a calculer ce que va couter ou rapporter un gosse maintenant avec leur systeme d'apres ce que tu me sors ???

c delirant !!!

PS: Mme travaille yes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les gosses ne t'appartiennent pas turbovet... tu as leur tutelle, mais ils ne sont pas ta propriété [Image: icon_smile.gif] . Il n'est pas question que les momes 'rapportent', il est juste question d'alléger la charge financiere que celà représente, dans l'optique du bien de l'enfant, et non des parents!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les gosses ne t'appartiennent pas turbovet... tu as leur tutelle, mais ils ne sont pas ta propriété [Image: icon_smile.gif] . Il n'est pas question que les momes 'rapportent', il est juste question d'alléger la charge financiere que celà représente, dans l'optique du bien de l'enfant, et non des parents!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as peché ca dans 'Notre Temps" ou dans "Famille Magazine" ??? [Image: vert.gif]

alleger au point d'exonerer certaines personnes de l'IR ca me fait doucement rigoler !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as peché ca dans 'Notre Temps" ou dans "Famille Magazine" ??? [Image: vert.gif]

alleger au point d'exonerer certaines personnes de l'IR ca me fait doucement rigoler !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais combien çà coute un gamin turbovet? [Image: voyons.gif]
Répondre

Atteindre :