Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo(pid=21838542:date=20.10.2008 à 12:54:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 20.10.2008 à 12:54) [snapback]21838542[/snapback]<!--quotec-->Pas de nouvelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Du coup je tourne en rond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

a+ François<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nous aussi.
on en peut plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->ON VEUT SAVOIR, ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR,ON VEUT SAVOIR ON VEUT SAVOIR<!--sizec--><!--/sizec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
moi aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
je ne comprends pas.......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il la garde en otage ta voiture,tu n'as payé la traite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img] le carrossier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img]
Répondre
Hello,

Alors, j'ai appelé mon carrossier hier soir (en fait je ne pense pas le refaire travailler vous allez comprendre...)
et il m'a dit qu'elle était "presque" finie, il faut juste qu'il fasse un ... RACCORD !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Comment qu'il a fait pour chier un truc aussi simple a peindre ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si j'ai le fourgon libre ce soir, je vais la récupérer, et je pense qu'elle aura besoin de réconfort après ce qu'elle a du endurer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sinon je me rends compte que je me fait vraiment chier sans mon auto a bricoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

les preuves :

[Image: ~radDBF9A.jpg]

Ca je l'ai fait, mais je ne vais pas m'en servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (c'était histoire de faire un truc)

[Image: ~radEE43A.jpg]

Ouaip, j'ai claqué plus de 200 Euros chez GT2i pour me faire un fauteuil de bureau de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bon, vivement que je retrouve ma Martine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ François
Répondre
Je viens de découvrir ce topic fabuleux, un seul mot: <!--sizeo:4--><!--/sizeo-->chapeau!<!--sizec--><!--/sizec--> Plus que superbe travail! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Une seule remarque concernant l'utilisation de l'inox: très cassant avec les problèmes de vibrations et générateur de corrosion avec l'alu en raison d'un couple électrolytique important. J'en ai eu l'expérience sur un aéro de compèt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Une réflexion me vient en ce qui concerne les compétences du restaurateur: venant de la mécanique générale, il n'est pas "vérouillé" par une vision automobile du problème, ce qui lui permet en prime de créer ses pièces spécifiques sans penser piochage dans la banque auto existante.vivement le résultat final! L'intention de venir aux<!--sizeo:7--><!--/sizeo--> LSDL<!--sizec--><!--/sizec-->?UN bargeot chez Berjot, ça le ferais non?
Répondre
CA Y EST !!!

J'ai enfin pu récupérer ma Martine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

C'etait un peu Noël avant l'heure quand j'ai enlevé tout le papier cache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[Image: ~rad53D8C.jpg]

[Image: ~radD5B8D.jpg]

Bon, le résultat est correct, malgré une légère peau d'orange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Par contre, les jantes sont superbes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: ~radA590A.jpg]

Donc il y aura plus de photos pour le remontage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ François
Répondre
Très réussi ce colori. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon courage pour le remontage, mais je sens que ça va être que du bonheur maintenant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Tu te serais inquiété pour rien donc ??

C'est sur que là , elle à sa robe de mariée , et c'est forcément la plus belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bravo pour tes petites créations (calandre , logos) parce qu'en dehors de la qualité de fabrication tu fais preuve d'une autre qualité ; l'imagination ...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cette fois ,cela sent la fin des travaux !
Bonne continuation
Répondre
Hello,

Ce n'est que le début de la fin, mais on va y arriver ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'ai récupéré mes roues hier soir, et je n'ai pas pu résister (me suis couché a 00h30 et debout a 5h00 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

donc voici a quoi elle commence à ressembler (ici j'ai mis le capot tout neuf )

[Image: ~rad7601E.jpg]

Les jantes noires font un peu trop moderne a mon gout, mais c'est en attendant d'avoir gagné au loto pour me payer des jantes à rayons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[Image: ~rad92085.jpg]

a+ François

PS: ne cliquez pas sur la première photo sinon vous allez la voir en taille d'origine et constater que j'ai monté la roue arrière à l'envers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Très chouette. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Tes ailes av sont fixées ? Je les mettrais un poil plus vers l'arrière, esthétiquement ça serait mieux et ça te protègerait davantage des projections. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Alors des news?!!
Répondre
Hello,

@patrack : Oui, mais ailes sont fixées, ou du moins, elles ont des vis M6 qui dépassent dessous donc réglage impossible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ca faisait un moment que je voulais me faire des "accoudoirs" car contrairement aux Caterham , sur les Martins
la partie arrondie est faite en tube carré de 25 et le pliage de l'alu est tout moche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Comme je ne suis pas très fortiche en résine (je ne suis pas Jno10 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) après quelques essais, j'ai bien compris
que la seule solution pour avoir un résultat satisfaisant était de faire un moule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

J'ai donc usiné un moule en polyéthylène, une partie mâle monobloc et une partie femelle en deux demi coquilles pour le démoulage.
Après avoir étalé mes couches de fibre à plat en résinant bien comme il faut, j'ai délicatement posé le tout sur la partie mâle, et enfoncé
la partie femelle par dessus !

Ca donne ça :
[Image: ~radE4F55.jpg]

après quelques heures, démoulage :
[Image: ~rad5F023.jpg]

[Image: ~radA40E9.jpg]

[Image: ~radD82A6.jpg]

A ce moment la, je ne sais pas encore comme enlever tout ce qui dépasse, et la meilleure solution que j'ai trouvé,
c'est de le faire à la meule (je regrette encore car j'ai la gorge qui gratte depuis 3 jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )

[Image: ~rad6B6D9.jpg]

Et ca s'emboite pile poil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: ~radAB447.jpg]

Il ne me reste plus qu'à coller du sky autour et ça sera parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
A oui, j'oubliais.. il me reste à faire l'autre coté aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] (oh oui, ça va gratter ...)

Sinon, j'ai aussi remonté les ailes arrières, c'était long a cause des joncs d'ailesqu'il faut bien positionner, mais
le résultat est plutot sympa.

de cul :
[Image: ~rad14C88.jpg]

de face :
[Image: ~rad57745.jpg]

J'aime beaucoup le look avec le capot neuf (le gros trou dans le capot d'origine ne fait pas beau du tout...)

J'ai fixé mes porte-vignette
[Image: ~rad1B7E8.jpg]
un de chaque coté, de toutes façons, les flics feront le tour de l'auto non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Et enfin, la fixation de la roue de secours
[Image: ~rad80A5B.jpg]

En laissant un petit espace pour le couvercle de coffre
[Image: ~radDB92A.jpg]

la patte n'est pas droite car l'endroit de fixation sur le chassis (platine avec un perçage diamètre 10mm) ne
tombe en face de rien.
d'origine, pour tenir la roue, c'était une bête tige filetée direct dans la tôle alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: ~rad91E1B.jpg]

Voila,c'est tout pour cette semaine, il me reste encore à câbler les feux arrières, a remonter le tube de remplissage
d'essence (il me manque 2 durites que j'ai commadé chez GT2i), chose que je dois faire avant de pouvoir
remonter l'amortisseur arrière gauche...etc...

Vous sentez comme moi qu'elle va bientot rouler ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
(enfin si le moteur veux bien démarrer car pour l'instant il boude)

a+ François

Répondre
un qui tient le bon bout : chapeau
Répondre

Atteindre :