Www.moto-import.com
<!--quoteo(pid=21794435:date=22.05.2008 à 08:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 22.05.2008 à 08:49) [snapback]21794435[/snapback]<!--quotec-->Attends, après il va négocier le -40% permanent sur les pièces & accessoires......surtout qu'il risque d'en avoir besoin d'équipements raçaing vu qu'il arraaaache déjà le métal au plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la première révision gratuite et la femme du boss qui te pompe pendant que tu attends qu'on te pose ta protec de reservoir que t'as négocié au moment de la remise des clés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21794441:date=22.05.2008 à 09:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.05.2008 à 09:01) [snapback]21794441[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794435:date=22.05.2008 à 08:49:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 22.05.2008 à 08:49) [snapback]21794435[/snapback]<!--quotec-->Attends, après il va négocier le -40% permanent sur les pièces & accessoires......surtout qu'il risque d'en avoir besoin d'équipements raçaing vu qu'il arraaaache déjà le métal au plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la première révision gratuite et la femme du boss qui te pompe pendant que tu attends qu'on te pose ta protec de reservoir que t'as négocié au moment de la remise des clés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est chez qui ca? J'vais p'tet changer de moto du coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21794443:date=22.05.2008 à 09:05:name=thom)-->CITATION(thom @ 22.05.2008 à 09:05) [snapback]21794443[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794441:date=22.05.2008 à 09:01:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 22.05.2008 à 09:01) [snapback]21794441[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794435:date=22.05.2008 à 08:49:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 22.05.2008 à 08:49) [snapback]21794435[/snapback]<!--quotec-->Attends, après il va négocier le -40% permanent sur les pièces & accessoires......surtout qu'il risque d'en avoir besoin d'équipements raçaing vu qu'il arraaaache déjà le métal au plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est chez qui ca? J'vais p'tet changer de moto du coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Chez AldiZuki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21794441:date=22.05.2008 à 09:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.05.2008 à 09:01) [snapback]21794441[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794435:date=22.05.2008 à 08:49:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 22.05.2008 à 08:49) [snapback]21794435[/snapback]<!--quotec-->Attends, après il va négocier le -40% permanent sur les pièces & accessoires......surtout qu'il risque d'en avoir besoin d'équipements raçaing vu qu'il arraaaache déjà le métal au plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Euh je comprends pas là, vous êtes tous ravi de payer super cher tout ce que vous pouvez? Vous ne tentez jamais d'avoir le meilleur prix possible? Vous avez acheté votre maison ou appartement si vous êtes comme moi des PayDays de pauvre en demandeant à votre Banquier <i>"je vous en supplie, votre vie doit être si dure donnez mois un taux à 2 chiffres!! oui Môôôsieur donnez moi un taux de 20% sur 25 ans!!! Oui c'est bon!!"</i>

Désolé Dams, mais là je ne te suis pas? Suis un enfoiré d'essayer de négocier un prix, qui oui est relativement élevé? Ben écoute désolé mais je tente de négocier oui, après tu es peut-être assez RICHE, et je t'en félicite et suis même ravi pour toi, pour ne jamais négocier... mais moi NON

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Sur toutes les bécanes avec devis, le mec faisait ristourne + options/équipement offert. Le plus "commercial" étant BM qui est prêt à m'offrir la ligne Akra titane en ayant rien demandé. Les autres juste en demandant si ils offraient genre un casque etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
En fait, je pense que ce que Dams veut dire, c'est qu'au dela du prix, il y a aussi le service que te fournira le concess.

En clair, si tu achetes ta becane au meilleure prix, est ce que ce sera ce concess la qui en assurera par exemple l'entretien, en gros est ce que tu renverras l'ascenceur au type qui a ete sympa avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21794473:date=22.05.2008 à 10:11:name=ec)-->CITATION(ec @ 22.05.2008 à 10:11) [snapback]21794473[/snapback]<!--quotec-->En fait, je pense que ce que Dams veut dire, c'est qu'au dela du prix, il y a aussi le service que te fournira le concess.

En clair, si tu achetes ta becane au meilleure prix, est ce que ce sera ce concess la qui en assurera par exemple l'entretien, en gros est ce que tu renverras l'ascenceur au type qui a ete sympa avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok si c'était dans ce sens là, je comprends mieux.... Mais alors Dieux que certains ont du mal à se faire comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ben pour être clair je vais certainement l'acheter à Orléans chez le concess ou mon pôte l'a acheté et ou son meilleur pote (qui est commercial chez Ipone fait un max de business va tout le temps) aussi. Donc en gros ça nous donneras pour les révisions l'occasion de se faire des WE chez un pote à Orléans, et oui c'est lui qui va s'occuper de l'entretien de ma meule, sauf cas exceptionnel ou là je serais obligé d'aller au plus proche de chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21794471:date=22.05.2008 à 10:06:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 22.05.2008 à 10:06) [snapback]21794471[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Euh je comprends pas là, vous êtes tous ravi de payer super cher tout ce que vous pouvez? Vous ne tentez jamais d'avoir le meilleur prix possible? Vous avez acheté votre maison ou appartement si vous êtes comme moi des PayDays de pauvre en demandeant à votre Banquier <i>"je vous en supplie, votre vie doit être si dure donnez mois un taux à 2 chiffres!! oui Môôôsieur donnez moi un taux de 20% sur 25 ans!!! Oui c'est bon!!"</i>

Désolé Dams, mais là je ne te suis pas? Suis un enfoiré d'essayer de négocier un prix, qui oui est relativement élevé? Ben écoute désolé mais je tente de négocier oui, après tu es peut-être assez RICHE, et je t'en félicite et suis même ravi pour toi, pour ne jamais négocier... mais moi NON

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la question. Je pense que c'est que je tombe tellement sur des personnes comme ça tous les jours que j'en ai plein le cul.
Le mec qui va t'essorer et faire le tour du monde pour gagner 200 euros commence à me faire sérieusement chier et me donner réflexion sur la qualité humaine...
Franchement je suis pas riche, certainement moins que toi même, mais j'ai un concessionnaire suzuki près de chez moi, chez qui j'ai emmené ma meule pendant la garantie. Quand il me fait un prix qui me parait correct j'achète. Je vais pas aller à Compiègne, Paris, sur le net etc.... J'ai autre chose à foutre pour gagner 200 euros. Qui plus est quand ma meule aura des emmerdes ou pour les révisions au départ je serais content d'être le client qui à acheté la meule ici.
L'essorage de commercial est devenu un sport national. Par contre attention certains commencent à en avoir plein le cul. Faut pas se plaindre ensuite si on est mal reçu ou si on vous prend juste pour des pigeons d'un jour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Quand je paye ma première révision 130 euros maintenant je sais pourquoi... C'est pour combler la marge sur les meules.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21794531:date=22.05.2008 à 11:19:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.05.2008 à 11:19) [snapback]21794531[/snapback]<!--quotec-->L'essorage de commercial est devenu un sport national. Par contre attention certains commencent à en avoir plein le cul. Faut pas se plaindre ensuite si on est mal reçu ou si on vous prend juste pour des pigeons d'un jour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le jeu d'essayer de payer moins cher bien entendu mais je te rejoins sur le fond.
Récemment un type habitant dans le 05 a crû faire une bonne affaire en achetant une bécane à un prix incroyable dans une affaire parisienne au bord du dépôt de bilan.

Sur un modèle hyper demandé le type ne se demande même pas pourquoi on lui fait -15% (niveau de remise complètement improbable chez Motorrad).
Le client se fait livrer dans le 05 ... et le concessionnaire qui livre apprend au client qu'il a acheté une moto de pré-série que la concession vendeuse avait acheté en direct à l'usine (les appros France étant fermés en raison de la situation financière).

Du coup le mec qui a cru faire une bonne affaire se retrouve avec une meule sur laquelle aucune opération de garantie ne pourra être effectuée avec prise en charge du constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21794531:date=22.05.2008 à 11:19:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.05.2008 à 11:19) [snapback]21794531[/snapback]<!--quotec-->Quand je paye ma première révision 130 euros maintenant je sais pourquoi... C'est pour combler la marge sur les meules.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tu connais bien l'automobile et de fait tu dois savoir que l'après-vente est très important pour l'équilibre financier d'une concession ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21794538:date=22.05.2008 à 11:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 22.05.2008 à 11:25) [snapback]21794538[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794531:date=22.05.2008 à 11:19:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 22.05.2008 à 11:19) [snapback]21794531[/snapback]<!--quotec-->Quand je paye ma première révision 130 euros maintenant je sais pourquoi... C'est pour combler la marge sur les meules.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tu connais bien l'automobile et de fait tu dois savoir que l'après-vente est très important pour l'équilibre financier d'une concession ...

Quand je vois parfois les marges restantes sur les voitures oui je comprends bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] En même temps quand un client arrive avec une proposition soit tu suis et tu vend une voiture limite à perte soit tu l'envoie chier... Ca dépend comment c'est fait. Mais si certains ne faisaient pas n'importe quoi (je parles des concessionnaires/commerciaux) on en serait pas là. La base du commerce c'est que le client en perde un minimum mais que le concess en gagne aussi un minimum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21794536:date=22.05.2008 à 11:24:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 22.05.2008 à 11:24) [snapback]21794536[/snapback]<!--quotec-->Du coup le mec qui a cru faire une bonne affaire se retrouve avec une meule sur laquelle aucune opération de garantie ne pourra être effectuée avec prise en charge du constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le type va revendre direct la becane et que c'est le nouveau proprio qui sera dans la merde.

La vraie question, c'est "est-il normal que BM vende des pre-series et refuse d'en assurer le SAV ? "
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Je pense qu'il faut peut-être faire le distinguo entre le gars qui entre en concession et demande tout de go combien on lui fait de remise, et l'autre réellement intéressé mais au budget limité, qui le demande en dernier ressort.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
c'est la concess BM à monthléry ça ! Enfin c'était [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21794547:date=22.05.2008 à 11:31:name=ec)-->CITATION(ec @ 22.05.2008 à 11:31) [snapback]21794547[/snapback]<!--quotec-->La vraie question, c'est "est-il normal que BM vende des pre-series et refuse d'en assurer le SAV ? "<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'usine peut les vendre et elle annonce tout de go les restrictions que cela entraîne.
Répondre

Atteindre :