Www.moto-import.com
<!--quoteo(pid=21790651:date=15.05.2008 à 12:07:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 15.05.2008 à 12:07) [snapback]21790651[/snapback]<!--quotec-->Vous êtes marrants

Faut pas vouloir le mandataire avant tout, car évidemment, le mandataire ne se conçoit que si l'économie est valable.
mais petit rappel: la garantie, c'est le constructeur qui l'assure, le garage ne sert que d'intermédiaire.
donc oui, la moto étrangère est sous garantie et non, le concessionnaire n'est pas "sympa" d'accepter de faire son boulot
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai eu une bagnole en import, et aucun concess ne m'a jamais refusé aucune réparation sous garantie. Pas besoin de geuler, eux, de toute manière se font rembourser par la marque...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La garantie ça paye pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Le temps sont donnés pour les opérations et les pièces sont facturées ras les pâquerettes... Donc tu sais les concessionnaire si il pouvait se passer des garanties il le ferait avec plaisir. D'ailleurs on a pas mal d'agents qui nous renvoie les merdes sous garantie...

De plus oui le concessionnaire est obligé de prendre les véhicules sous garantie, par contre il n'est pas obligé de le prendre tout de suite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] un planning on en fait ce qu'on veut, alors quand un client arrive et qu'il à un soucis on se démerde toujours, maintenant quand il a acheté sa bagnole sur apascher.com on prend nos clients, on prend les entretiens et ensuite on voit si on a de la place...
Ca me parait un peu normal...
Coureur de terrasses...
Répondre
Si j'en crois des amis (ex) concessionnaires Renault, c'est l'atelier qui fait vivre un garage et pas la partie vente de voitures neuves.

Faut pas oublier qu'un client qui sera mal recu pour un pb de garantie ira p'tet faire son entretien ailleurs.

Il me semble normal d'etre particulièrement attentif aux "bons" client mais faut pas non plus dénigrer les autres.
Edit : et d'envoyer chier les raleurs, qu'ils soient clients réguliers ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

PS : il semblerait que de plus en plus de mandataires se fournissent chez des concessionnaires francais (qui je présume privilégient le volume fait à la marge sur chaque voiture)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21790660:date=15.05.2008 à 12:18:name=thom)-->CITATION(thom @ 15.05.2008 à 12:18) [snapback]21790660[/snapback]<!--quotec-->Si j'en crois des amis (ex) concessionnaires Renault, c'est l'atelier qui fait vivre un garage et pas la partie vente de voitures neuves.

Faut pas oublier qu'un client qui sera mal recu pour un pb de garantie ira p'tet faire son entretien ailleurs.

Il me semble normal d'etre particulièrement attentif aux "bons" client mais faut pas non plus dénigrer les autres.
Edit : et d'envoyer chier les raleurs, qu'ils soient clients réguliers ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

PS : il semblerait que de plus en plus de mandataires se fournissent chez des concessionnaires francais (qui je présume privilégient le volume fait à la marge sur chaque voiture)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'atelier oui... pas la garantie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans ce cas si il faut juste un atelier qu'on ferme les halls, par contre pour essayer les bagnoles, les voir en vrai et s'installer au volant faudra attendre le salon de l'auto. Parce que les connards j'ai pas d'autres mots, qui viennent te faire chier un samedi pour voir les couleurs, essayer les bagnoles t'emmerder a détailler les packs prendre une doc à 3 euros etc pour ensuite te dire qu'ils ont 18% chez Elite Auto t'as un peu tendance à te braquer et leur indiquer la porte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

encore une fois c'est une histoire de respect et de pas prendre les gens pour des cons.

Celui qui veut acheter à mandataire libre à lui mais comme l'a dit B`o un peu avant il faut pas bouffer la crème pour ensuite aller demander à se faire torcher chez son concess le plus proche...

Désolé pour le coté raleur mais étant en première ligne parfois j'ai tendance à m'agacer sur ce sujet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21790673:date=15.05.2008 à 12:36:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 15.05.2008 à 12:36) [snapback]21790673[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790660:date=15.05.2008 à 12:18:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 15.05.2008 à 12:18) [snapback]21790660[/snapback]<!--quotec-->Si j'en crois des amis (ex) concessionnaires Renault, c'est l'atelier qui fait vivre un garage et pas la partie vente de voitures neuves.

PS : il semblerait que de plus en plus de mandataires se fournissent chez des concessionnaires francais (qui je présume privilégient le volume fait à la marge sur chaque voiture)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'atelier oui... pas la garantie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouep mais faut espérer qu'une voiture passera plus souvent en atelier qu'en garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21790656:date=15.05.2008 à 12:14:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 15.05.2008 à 12:14) [snapback]21790656[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790651:date=15.05.2008 à 12:07:name=pehun)--><div class='quotetop'>CITATION(pehun @ 15.05.2008 à 12:07) [snapback]21790651[/snapback]<!--quotec-->Vous êtes marrants

Faut pas vouloir le mandataire avant tout, car évidemment, le mandataire ne se conçoit que si l'économie est valable.
mais petit rappel: la garantie, c'est le constructeur qui l'assure, le garage ne sert que d'intermédiaire.
donc oui, la moto étrangère est sous garantie et non, le concessionnaire n'est pas "sympa" d'accepter de faire son boulot

J'ai eu une bagnole en import, et aucun concess ne m'a jamais refusé aucune réparation sous garantie. Pas besoin de geuler, eux, de toute manière se font rembourser par la marque...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La garantie ça paye pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Le temps sont donnés pour les opérations et les pièces sont facturées ras les pâquerettes... Donc tu sais les concessionnaire si il pouvait se passer des garanties il le ferait avec plaisir. D'ailleurs on a pas mal d'agents qui nous renvoie les merdes sous garantie...

De plus oui le concessionnaire est obligé de prendre les véhicules sous garantie, par contre il n'est pas obligé de le prendre tout de suite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] un planning on en fait ce qu'ceon veut, alors quand un client arrive et qu'il à un soucis on se démerde toujours, maintenant quand il a acheté sa bagnole sur apascher.com on prend nos clients, on prend les entretiens et ensuite on voit si on a de la place...
Ca me parait un peu normal...

Quand je pose mon auto quelque part, je demande en meme temps le temps que ça prendra, les gens qu'il faut supplier pour les faire bosser, je les laisses la ou ils sont...

Je veux bien croire tout ce que tu dis pour les clients qui "t'usent" et qui achetent ensuite chez elite, mais pour ma part, vu le niveau de connaissance moyen des concess, je perd pas de mon temps de week end pour voir un vendeur qui en connaitra moins que moi dans 80% des cas...

Après certains clients ne sont pas fait pour l'achat mandataire (ceux qu'il faut aider ne serait ce que pour tourner les pages de la brochure), pour les autres, on a quand meme le droit d'acheter l'auto/la moto ou l'on veut, et la garantie, c'est légal, de toute manière.

C'est marrant, je retrouve dans vos propos des idées que j'entendais de mes grands parents quand j'ai acheté mon auto en espagne :
t'auras pas de garantie
si par bonheur tu as une garantie, le concess il va te traiter comme une merde
tu feras 0 économies
etc etc...

toutes ces bonnes vieilles idées qui datent du temps ou on achetait peugeot parceque le concess renault était installé 10 km plus loin que le peugeot
Répondre
<!--quoteo(pid=21790728:date=15.05.2008 à 14:21:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 15.05.2008 à 14:21) [snapback]21790728[/snapback]<!--quotec-->toutes ces bonnes vieilles idées qui datent du temps ou on achetait peugeot parceque le concess renault était installé 10 km plus loin que le peugeot
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va demander l'avis d'Aramis qui regarde les motos en fonction des marques de concessions implantées dans sa région [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mais sérieusement pehun tu peux pas dire le contraire : un garagiste qui t'a a la bonne c'est bien plus arrangeant que le contraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Même la prise en garantie est "légale" comme tu dis, il reste le délai de prise en charge qui peut être source d'emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

M'enfin, suffit d'acheter des motos fiables pour pas faire appel à la garantie quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Avec une Suz', c'est mal parti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Enfin... avec le nombre de bornes qu'elle va faire : maison - café, café - maison, maison - station, station - café, café - maison devrait pas y avoir trop de problèmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21790673:date=15.05.2008 à 12:36:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 15.05.2008 à 12:36) [snapback]21790673[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790660:date=15.05.2008 à 12:18:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 15.05.2008 à 12:18) [snapback]21790660[/snapback]<!--quotec-->Si j'en crois des amis (ex) concessionnaires Renault, c'est l'atelier qui fait vivre un garage et pas la partie vente de voitures neuves.

Clair que les tarifs garantie font pas vivre par rapport au TH moyen en RP, mais avec la raréfaction des accidents, moins de carrosserie, la fiabilisation des modèles, et les entretiens de plus en plus espacés (sauf si t'as un FAP que tu dois régénérer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) , les chefs d'atelier ne rechignent plus à prendre de la garantie, car au moins ça occupe tes gars, et tu les vois pas chercher le boulot à 16h...
Répondre
<!--quoteo(pid=21790742:date=15.05.2008 à 15:01:name=altus)-->CITATION(altus @ 15.05.2008 à 15:01) [snapback]21790742[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790728:date=15.05.2008 à 14:21:name=pehun)--><div class='quotetop'>CITATION(pehun @ 15.05.2008 à 14:21) [snapback]21790728[/snapback]<!--quotec-->toutes ces bonnes vieilles idées qui datent du temps ou on achetait peugeot parceque le concess renault était installé 10 km plus loin que le peugeot
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va demander l'avis d'Aramis qui regarde les motos en fonction des marques de concessions implantées dans sa région [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Joli, non la je dois dire respect même! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Tu progresses à pas de géant dans la connartitude malgré l'étron poussif qui te motorise!

Je te décerne le Connard of the day [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Plus sérieusement je m'en tape des mandataires, je suis grand seigneur moi je ne vais pas gratter 20€ sur des conneries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est surtout qu'avec 1 concessionnaire tous les 100km ici on va éviter de mal commencer les relations commerciales...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21790742:date=15.05.2008 à 15:01:name=altus)-->CITATION(altus @ 15.05.2008 à 15:01) [snapback]21790742[/snapback]<!--quotec-->Enfin... avec le nombre de bornes qu'elle va faire : maison - café, café - maison, maison - station, station - café, café - maison devrait pas y avoir trop de problèmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh je vais aller bosser avec les enfants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
donc BCP plus de bornes!!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21790742:date=15.05.2008 à 15:01:name=altus)-->CITATION(altus @ 15.05.2008 à 15:01) [snapback]21790742[/snapback]<!--quotec-->Mais sérieusement pehun tu peux pas dire le contraire : un garagiste qui t'a a la bonne c'est bien plus arrangeant que le contraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Même la prise en garantie est "légale" comme tu dis, il reste le délai de prise en charge qui peut être source d'emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous commes d'accord mais ça c'est du rapport humain, ça ne tient pas qu'au fait que tu lui ai acheté une caisse.
Il se trouve que le seul chef d'atelier qui est devenu un pote était un peugeot, alors que c'est la seule voiture neuve que j'ai acheté à l'étranger...
Répondre
comment ils vont réussir à me pourrir mon autre topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Qu'est ce que je te disais?

De toute façon il était encore plus pourri que l'autre des le départ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
clair, on ne fait que l'embellir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21790778:date=15.05.2008 à 15:55:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 15.05.2008 à 15:55) [snapback]21790778[/snapback]<!--quotec-->clair, on ne fait que l'embellir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Plus depuis que tu y postes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21790781:date=15.05.2008 à 15:58:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 15.05.2008 à 15:58) [snapback]21790781[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790778:date=15.05.2008 à 15:55:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>QUOTE(Fr3d @ 15.05.2008 à 15:55) [snapback]21790778[/snapback]<!--quotec-->clair, on ne fait que l'embellir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Plus depuis que tu y postes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ramasse tes dents Fr3d, ca fait désordre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :