05-07-2008, 06:37 PM
En tout cas le CatDreamer il le vend son fond de boutique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|
Ct: 1 - Laguna: 0
|
|
05-07-2008, 06:37 PM
En tout cas le CatDreamer il le vend son fond de boutique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
05-07-2008, 06:39 PM
<!--quoteo(pid=21787248:date=07.05.2008 à 18:31:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 07.05.2008 à 18:31) [snapback]21787248[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787217:date=07.05.2008 à 17:26:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 17:26) [snapback]21787217[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787202:date=07.05.2008 à 17:03:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 17:03) [snapback]21787202[/snapback]<!--quotec-->Pareil, sans processus et contrôle de ceux-ci, comment est ce que on pourrait être sûr qu'une usine produit un bien avec une exigeance de qualité constante ?
Comment une chaîne hôtelière pourraît garantir à ses clients une même qualité où qu'ils soient dans le monde ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je sais pas moi, pourquoi pas en embauchant directement des gens compétents et en les payants à leur juste valeur pour pas qu'ils se barrent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Tiens je vais en remettre une petite couche: Les process c'est tout juste bon à permettre d'embaucher à moins cher des gens incompétents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] +1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Toi si on se voit rappelle moi de t'embrasser! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je suis pas sur de: -En avoir envie -Être encore en vie quand, excédé, Catmachin aura posé un contrat sur ma face a deux ou trois Tchétchènes* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] *Reste que ça va pas être facile de gérer les process avec eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
05-07-2008, 06:44 PM
<!--quoteo(pid=21787255:date=07.05.2008 à 18:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 18:39) [snapback]21787255[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas sur de:
-En avoir envie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Après 4-5 'sky... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Être encore en vie quand, excédé, Catmachin aura posé un contrat sur ma face a deux ou trois Tchétchènes* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] *Reste que ça va pas être facile de gérer les process avec eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rien à craindre ces mecs là c'est juste bon à scribouiller du papier, des pures lopettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
05-07-2008, 06:54 PM
<!--quoteo(pid=21787254:date=07.05.2008 à 18:37:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 07.05.2008 à 18:37) [snapback]21787254[/snapback]<!--quotec-->En tout cas le CatDreamer il le vend son fond de boutique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plus ma boutique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
05-07-2008, 06:58 PM
En plus! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Tu es un genre de messie alors? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
05-07-2008, 06:58 PM
<!--quoteo(pid=21787255:date=07.05.2008 à 18:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 18:39) [snapback]21787255[/snapback]<!--quotec-->-Être encore en vie quand, excédé, Catmachin aura posé un contrat sur ma face a deux ou trois Tchétchènes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je délègue pas, et je sais où t'habites... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
05-07-2008, 08:01 PM
<!--quoteo(pid=21787274:date=07.05.2008 à 18:58:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 18:58) [snapback]21787274[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787255:date=07.05.2008 à 18:39:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 18:39) [snapback]21787255[/snapback]<!--quotec-->-Être encore en vie quand, excédé, Catmachin aura posé un contrat sur ma face a deux ou trois Tchétchènes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je délègue pas, et je sais où t'habites... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'ai mis en place un process à ce propos: Tarte dans la gueule dès l'ouverture de la porte pour déstabiliser==>Coup de latte dans les burnes pour asseoir le sujet==>coups de genoux dans l'estomac pour couper court à toutes discutions==>finition au poings au sol==>pisser sur le cadavre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
05-07-2008, 08:06 PM
<!--quoteo(pid=21787223:date=07.05.2008 à 17:37:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 07.05.2008 à 17:37) [snapback]21787223[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787218:date=07.05.2008 à 17:27:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 17:27) [snapback]21787218[/snapback]<!--quotec-->Toi aussi tu confonds apparemment qualité du travail et qualité de la relation client..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi c'est pas la même chose ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je suis pas sûr que quand on t'encule avec le sourire et la check-list ça fasse moins mal (et chez Renault ils sont tres forts pour ça, enfin chez RFA à l'époque puis Réagroup) ps: pour ceux qui connaissent l'histoire, je lance a titre préventif un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] que vous aurez bien mérité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ampoule, vaseline toussa quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
05-07-2008, 10:28 PM
<!--quoteo(pid=21787307:date=07.05.2008 à 20:01:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 20:01) [snapback]21787307[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787274:date=07.05.2008 à 18:58:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 18:58) [snapback]21787274[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787255:date=07.05.2008 à 18:39:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 18:39) [snapback]21787255[/snapback]<!--quotec-->-Être encore en vie quand, excédé, Catmachin aura posé un contrat sur ma face a deux ou trois Tchétchènes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je délègue pas, et je sais où t'habites... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'ai mis en place un process à ce propos: Tarte dans la gueule dès l'ouverture de la porte pour déstabiliser==>Coup de latte dans les burnes pour asseoir le sujet==>coups de genoux dans l'estomac pour couper court à toutes discutions==>finition au poings au sol==>pisser sur le cadavre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Même si parfois les procédures sont nécessaires, un simple retour au bon sens (B'o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) serait déjà beaucoup, et donc en amont l'éducation qui va avec....
05-07-2008, 10:54 PM
<!--quoteo(pid=21787362:date=07.05.2008 à 22:28:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 07.05.2008 à 22:28) [snapback]21787362[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787307:date=07.05.2008 à 20:01:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 20:01) [snapback]21787307[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787274:date=07.05.2008 à 18:58:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 18:58) [snapback]21787274[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787255:date=07.05.2008 à 18:39:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 18:39) [snapback]21787255[/snapback]<!--quotec-->-Être encore en vie quand, excédé, Catmachin aura posé un contrat sur ma face a deux ou trois Tchétchènes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je délègue pas, et je sais où t'habites... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'ai mis en place un process à ce propos: Tarte dans la gueule dès l'ouverture de la porte pour déstabiliser==>Coup de latte dans les burnes pour asseoir le sujet==>coups de genoux dans l'estomac pour couper court à toutes discutions==>finition au poings au sol==>pisser sur le cadavre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Même si parfois les procédures sont nécessaires, un simple retour au bon sens (B'o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) serait déjà beaucoup, et donc en amont l'éducation qui va avec.... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] le retour aux valeurs simples! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
05-07-2008, 11:36 PM
Des valeurs simples oui et surtout la fin de l'assistanat, la plupart des gens sont loin d'être des idiots qui ont besoin qu'on les prennent par la main mais par la force des choses ils le deviennent.....et finissent par trouver anormal que cela ne se passe pas comme ça.
Quelques exemples: Les guider dès leur entrée dans la concession pour savoir à qui s'adresser ? -Il me semble qu'il y a des panneaux partout maintenant dans les conces qui t'indiquent justement ou t'adresser, au besoin celui qui ne sait pas lire peut toujours demander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Les accueillir poliment ?? -C'est le BA-ba bordel, celui qui a besoin d'un manuel pour ça n'a rien a foutre face à un client. Appeler le client en cas de contretemps ou de surprise sur les travaux ?? -Le BA-ba aussi, nul besoin d'un manuel pour ça bon sang !!! Le raccompagner à sa voiture ??? -Si t'as rien d'autre à faire pourquoi pas mais ne suffit-il pas de lui indiquer simplement ou elle se trouve, est-il vraiment besoin aussi de l'emmener faire une promenade ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Lui trouver une solution de mobilité pendant l'immobilisation de son véhicule ??? -Assistanat powaa encore une fois, les gens deviennent incapables d'entreprendre la moindre démarche seuls....je suis sur que si ils connaissaient le coût des véhicules de courtoisie impacté sur leurs factures ils y réfléchiraient à deux fois et se prendraient peut être un peu par la main pour s'arranger avec un voisin/collègue/tonton...comment faisaient-ils avant, il ne faisaient plus rien dès lors que leurs voitures étaient au garage ??? C'est pas le souvenir que j'en ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Lui expliquer la facture en détail ?? -Ok aussi quand t'as que ça à foutre, quand t'as 5 ou 6 clients qui attendent derrière je suis pas sur que ça les amuses de poireauter comme des cons pendant que tu fais la lecture pour un analphabète (j'exagère juste un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).....les factures sont on ne peut plus claires aujourd'hui et rien n'empêche un client qui ne comprends pas un point de poser une question..... Bref, toutes ces jolies méthodes "modernes" font perdre un temps précieux mais surtout coûtent un fric fou, si la plupart des gens qui accordent un quelconque intérêt à tout ceci en connaissait le coût final sur leurs factures ils verraient certainement les choses d'une autre façon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
05-08-2008, 07:31 AM
j'vous ai déjà parlé de mes aventures chez Renault avec un Cnik puis de l'épopée "clim bizone" sur un espace IV? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
05-08-2008, 08:16 AM
<!--quoteo(pid=21787403:date=07.05.2008 à 23:36:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.05.2008 à 23:36) [snapback]21787403[/snapback]<!--quotec-->Des valeurs simples oui et surtout la fin de l'assistanat, la plupart des gens sont loin d'être des idiots qui ont besoin qu'on les prennent par la main mais par la force des choses ils le deviennent.....et finissent par trouver anormal que cela ne se passe pas comme ça.
Quelques exemples: Les guider dès leur entrée dans la concession pour savoir à qui s'adresser ? -Il me semble qu'il y a des panneaux partout maintenant dans les conces qui t'indiquent justement ou t'adresser, au besoin celui qui ne sait pas lire peut toujours demander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Les accueillir poliment ?? -C'est le BA-ba bordel, celui qui a besoin d'un manuel pour ça n'a rien a foutre face à un client. Appeler le client en cas de contretemps ou de surprise sur les travaux ?? -Le BA-ba aussi, nul besoin d'un manuel pour ça bon sang !!! Le raccompagner à sa voiture ??? -Si t'as rien d'autre à faire pourquoi pas mais ne suffit-il pas de lui indiquer simplement ou elle se trouve, est-il vraiment besoin aussi de l'emmener faire une promenade ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Lui trouver une solution de mobilité pendant l'immobilisation de son véhicule ??? -Assistanat powaa encore une fois, les gens deviennent incapables d'entreprendre la moindre démarche seuls....je suis sur que si ils connaissaient le coût des véhicules de courtoisie impacté sur leurs factures ils y réfléchiraient à deux fois et se prendraient peut être un peu par la main pour s'arranger avec un voisin/collègue/tonton...comment faisaient-ils avant, il ne faisaient plus rien dès lors que leurs voitures étaient au garage ??? C'est pas le souvenir que j'en ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Lui expliquer la facture en détail ?? -Ok aussi quand t'as que ça à foutre, quand t'as 5 ou 6 clients qui attendent derrière je suis pas sur que ça les amuses de poireauter comme des cons pendant que tu fais la lecture pour un analphabète (j'exagère juste un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).....les factures sont on ne peut plus claires aujourd'hui et rien n'empêche un client qui ne comprends pas un point de poser une question..... Bref, toutes ces jolies méthodes "modernes" font perdre un temps précieux mais surtout coûtent un fric fou, si la plupart des gens qui accordent un quelconque intérêt à tout ceci en connaissait le coût final sur leurs factures ils verraient certainement les choses d'une autre façon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Cependant, je demande souvent pourquoi tel ingrédient a été facture car ne voyant pas ce qu'il fait dans ce genre d'intervention. Du genre pour les le devis rotules/biellettes, du liquide de frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
05-08-2008, 08:16 AM
<!--quoteo(pid=21787440:date=08.05.2008 à 07:31:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 08.05.2008 à 07:31) [snapback]21787440[/snapback]<!--quotec-->j'vous ai déjà parlé de mes aventures chez Renault avec un Cnik puis de l'épopée "clim bizone" sur un espace IV? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Un grand moment aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
05-08-2008, 08:58 AM
<!--quoteo(pid=21787447:date=08.05.2008 à 08:16:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 08.05.2008 à 08:16) [snapback]21787447[/snapback]<!--quotec-->Du genre pour les le devis rotules/biellettes, du liquide de frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas bien non plus, peut être est-ce simplement une erreur de saisie que le CS corrigera si tu l'évoques....ou alors il t'as juste reconnu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Si tant est que ça en soit une, les erreurs de ce genre arrivent à tout le monde sans que cela ne soit de la malhonnêteté....petite anecdote récente: Il y a quelques jours en rentrant dans la base un filtre à air inconnu pour une voiture en cours de travaux j'accroche le 2 sur le clavier en même temps que le 1 et le client se retrouve avec un filtre à plus de 120 € Ht. Ayant fait quelques autres travaux sur le véhicule et ayant pas mal de monde au moment de la facture je ne fait pas gaffe et il ne bronche pas sur les 110 € de plus que prévu paye et s'en va comme si de rien n'était. Quelques jours plus tard, ayant de nouveau besoin de la même pièce je me rends compte de ma boulette, corrige le tir et recherche de suite les coordonnées du client précédent pour le contacter, lui expliquer la bévue et lui proposer soit un remboursement soit un crédit sans limite de validité sur sa fiche client. Enchanté, le type (qui, pour la petite histoire, avait vu la connerie après sur sa facture et avait trouvé la pilule un peu amère mais n'avait pas pris la peine de me rappeler ou de repasser*) est passé le jour même nous ouvrir un compte pour sa société et la vingtaine de véhicules qui va avec. *Je n'ai pas trop su si c'était lié à la colère ou a de la timidité mais je lui ai tout de même fait remarquer qu'on aurait tous les deux pu passer à coté de quelque chose et ce, de son fait puisque le manque de communication ne venait pas de moi sur ce coup. C'est pas dans le manuel tout ça, c'est juste du bon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bon ok, à coté de ça il m'arrive aussi d'être un gros con imbuvable et de flirter avec l'escroquerie mais, dans ce cas, le client en face n'est jamais blanc/blanc non plus...c'est une sorte de donnant/donnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|