Quelques Kilomètres En Opel Gt
#61
ah au fait

essais AS
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#62
Un essai perso, fait sur la pluie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


..." Essai du GT...

Un exemplaire jaune m'attendais (rdv pris au préalable ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A ma grande surprise, la remise des clés a été suivit par un "amusez-vous bien et revenez-nous entier"... donc champs libre avec Madame pour essayer pendant 3h cette GT. Bien sympa tout çà !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur la ligne et l'aspect... les gouts et les couleurs... on connait le refrain... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Amoureux de la ligne en ce qui me concerne, j'étais assez sceptique suite à tous les articles (négatifs) que j'avais pu lire ici et là... concernant la tenue de route principalement.

Pas de chance pour moi, les routes sont détrempées ce samedi... donc ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A la mise en route de l'engin, faut bien reconnaître que c'est la déception qui prime avec une sonorité vraiment quelconque digne d'une voiture de milieu de gamme (pour ne pas être méchant) mais en tous les cas, assez loin de ce que l'on pourrait attendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

L'ambiance intérieur, ben oui, c''st assez cheap, on le sait, le prix est attractif aussi, donc pas de miracle mais l'ambiance qui s'en dégage est bien positive ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Assez surpris de voir que l'inclinaison (couplé à la hauteur) du siège se fait électriquement... donc précis et de ce fait une position de conduite parfaite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Le pommeau de vitesse tombe idéalement et les vitesses, même si elles ne sont pas aussi précises que sur le Speedy sont quand même à leur avantage.
Concernant l'impression de puissance, oui, c'est une GT donc moins violent que mon turbo (c pas une surprise) mais cela reste toutefois très suffisant et de bonne augure pour passer à son volant de bien belles heures de bonheur intense car avec ce couple, pas besoin de manier le pommeau tout le temps si l'on veut la jouer "cool"... Un peu à l'image de mon ancienne 300 ZX, le son du moteur en moins !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Confort des sièges est absolu (Madame très contente!... ) et moi aussi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La capote, ben oui manuelle mais pas aussi fastidieuse que l'on pourrait croire et même assez amusante (ben oui, c'est nouveau !). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le chauffage est très puissant et la buée par temps humide ne résiste pas longtemps.
L'insonorisation est TRES bonne, comprends d'ailleurs pas pourquoi certain l'on trouvé mauvaise, avait-il fermé correctement leur porte ??... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Idem sur autoroute, il faut atteindre 160 km/h pour évoquer un bruit venant de l'arrière de l'épaule gauche du conducteur mais c'est assez anecdotique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Alors passons dans le domaine de la tenue de route; comme dit + haut; route détrempée pour moi; donc mission de rentrer entier comme ligne de mire; autant vous dire que je roule sur des oeufs car le couple disponible est tel que l'ESp s'enclenche TRES vite !! (et heureusement d'ailleurs !! ) car elle ne tient pas la route.. dès que la surface est un peu inégale, çà y est le témoin s'allume (lorsqu'on attaque).
Alors question route "irrégulière"... j'en ai fait et je confirme bien ce 'jeu" qui existe.... les suspensions sont fermes, çà il 'y a pas à le dire mais j'ai l'impression (je ne suis pas ingénieur, hein ! ) que la-dite suspension est vite dépassée et que le "trop plein" de secousse est tranféré sur les boudins de 18" et là il y a une impression de "flottement" court mais assez désagréable qui est chaque fois repris par les aides électroniques, bien heureusement. Une américaine quoi !!
Donc; à ne pas mettre dans toutes les mains, cette GT !! sur route mouillée en tous les cas, encore une fois pas su juger sur routes sèches... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

Maintenant, il faut laisser l'église au milieu du village; en conduite normale qui s'impose parmi des condititons que j'ai eu ce matin, il n'y a aucun problème, faut juste se dire qu'il faut rester humble par rapport à la cavalerie sous le capot !!
Disons que les limites sont vites atteintes
Pa rrapport à mon Speedy; je n'aurais pas fait mieux ce matin non plus mais pour une autre raison; le sous-virage...
Mais il est vrai que l'on s'attend à une voiture plus "safe" .
En fait, je pense que celui qui veut la pousser, doit se dire qu'il a entre ses mains une formidable voiture mais qui reste un peu "bestiale" dans ses retranchements, inversément proportionnel à l'impression perçue lors de la conduite souple qu'elle procure, donc elle peut être considérée comme voiture "piégeuse" . (la piste du kit de suspenssion aux USA, pourrait peut-être solutionner le problème mais chez Opel, comme d'abb, ils ne sont pas au courant... ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Par contre, ce qui est assez bluffant , c'est la précision avec laquelle on peut la mener dans les tournants; on dirait que les roues arr sont directionnelles, ceci dû certainement à l'epattement de l'engin et sans porte-à-faux.. donc on tourne court, assez agréable je dois dire !... sur route bien lisse !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En résumé, Madame et moi nous avons apprécié cette GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
L'engin s'adresse à des personnes averties et avec un minimum d'expériences mais elle fort attachante et cela ne peut s'expliquer; cela se vit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] "
Alpine A610 '93

Cadillac XLR '05

Opel GT Roadster '08
Répondre
#63
bel essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#64
<!--quoteo(pid=21783320:date=29.04.2008 à 13:35:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 29.04.2008 à 13:35) [snapback]21783320[/snapback]<!--quotec-->bel essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Merci Manu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Alpine A610 '93

Cadillac XLR '05

Opel GT Roadster '08
Répondre
#65
<!--quoteo(pid=21783427:date=29.04.2008 à 15:38:name=Z 32)-->CITATION(Z 32 @ 29.04.2008 à 15:38) [snapback]21783427[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783320:date=29.04.2008 à 13:35:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 29.04.2008 à 13:35) [snapback]21783320[/snapback]<!--quotec-->bel essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Merci Manu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca donne envie effectivement.
Pas une seule petite photo en jaune? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#66
C'est marrant ces clichés sur les amércaines qui ne tiennent pas la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Carpe Diem
Répondre
#67
<!--quoteo(pid=21785911:date=06.05.2008 à 07:00:name=manux)-->CITATION(manux @ 06.05.2008 à 07:00) [snapback]21785911[/snapback]<!--quotec-->C'est marrant ces clichés sur les amércaines qui ne tiennent pas la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toi avec tes ressorts à lames, la ramène pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#68
<!--quoteo(pid=21785953:date=06.05.2008 à 08:47:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 06.05.2008 à 08:47) [snapback]21785953[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21785911:date=06.05.2008 à 07:00:name=manux)--><div class='quotetop'>CITATION(manux @ 06.05.2008 à 07:00) [snapback]21785911[/snapback]<!--quotec-->C'est marrant ces clichés sur les amércaines qui ne tiennent pas la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toi avec tes ressorts à lames, la ramène pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


...et 2 soupapes par cylindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Carpe Diem
Répondre
#69
<!--quoteo(pid=21785911:date=06.05.2008 à 07:00:name=manux)-->QUOTE(manux @ 06.05.2008 à 07:00) [snapback]21785911[/snapback]<!--quotec-->C'est marrant ces clichés sur les américaines qui ne tiennent pas la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai testé l'Opel GT sur une route que je prends régulièrement avec la Stingray, et je pense que j'y suis plus à l'aise avec mon antiquité qu'avec la GT. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Ce qui vraiment perturbant avec la GT, c'est qu'on a l'impression qu'elle a du mal à garder les roues en contact avec le sol, et ça n'inspire pas vraiment confiance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
#70
Pas de photo car comme dit dans le récit, c'était le déluge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Par contre, la voici dans sa livrée jaune... ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )

[Image: e3e327xu2.jpg]
[Image: e3e327xu2.f2ec60bad3.jpg]


Pour en revenir sur la tenue de route, je me permets d'insister qu'en conduite en "bon père de famille" sous la pluie, il n'y avait AUCUN problème... Conduite qui s'imposerait aussi avec d'autres véhicules parmi les conditions déplorables que j'ai du essuyer durant l'essai.
Encore une fois, je ne l'ai pas tester sur le sec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais il est vrai que l'expression qui convient est qu'elle n'est pas rassurante, c'est clair... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Alpine A610 '93

Cadillac XLR '05

Opel GT Roadster '08
Répondre
#71
jolie p'tit cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21786258:date=06.05.2008 à 14:16:name=Z 32)-->CITATION(Z 32 @ 06.05.2008 à 14:16) [snapback]21786258[/snapback]<!--quotec-->Mais il est vrai que l'expression qui convient est qu'elle n'est pas rassurante, c'est clair... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un collègue vient de se faire reprendre la sienne, après 2 mois d'utilisation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] !

Il s'est fait une grosse chaleur en sortie de virage, alors qu'il roulait tranquillement, se retrouvant face à face avec un 38 tonnes après un 180°...
Madame n'a pas du tout apprécié la blague, et lui non plus !

Ayant perdu toute confiance en la voiture, il lui était impossible de rouler vite avec en étant serein, m'a-t-il dit, et il a donc décidé de la changer illico.

Enfin, illico, c'est vite dit, car il a galéré pour trouver un concessionnaire d'une autre marque acceptant de lui reprendre !

En y laissant des plumes au passage, il est revenu avec un nouveau TT Roadster 2.0 l S-Line .
Moins fun peut-être, mais il se trouve beaucoup plus rassuré à son volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

Je ne fais que relater sa mésaventure, je n'ai absolument aucun a priori sur cet engin, que je tiens à essayer prochainement histoire de me faire ma propre opinion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#73
Fais gaffe aux camions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#74
<!--quoteo(pid=21786624:date=06.05.2008 à 19:35:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.05.2008 à 19:35) [snapback]21786624[/snapback]<!--quotec-->Fais gaffe aux camions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu droit au même commentaire de sa part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] !

Je tiens à ma peau, donc je serai prudent à son volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .
Mais je suis vraiment curieux de connaître les sensations que distille cet engin dont le look est plutôt ravageur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , je trouve.

Je viens de regarder par curiosité les prix de l'engin en occasion, on en trouve à 24 K€ avec moins de 4 000 km !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#75
Quelles voitures, ton copain avait-il conduit auparant ?....
Alpine A610 '93

Cadillac XLR '05

Opel GT Roadster '08
Répondre


Atteindre :