Assurance Pour 2 Roues ?
Salut les motards,

J'ai une petite question pour mon premier post de la section : quel est selon vous le meilleur assureur pour les deux roues ?

Je vais rouler en 125 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] et je compare un peu les différentes propositions.
Sinon quelqu'un est chez Assurevasion ? C'est celui qui me fait le tarif le plus sympa.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Auto Union
Répondre
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

y'a un topic dédié pour les assurance ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=23206
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Merci, je vais le lire de ce pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Edit : je suis preneur quand même du retour d'expérience des membres du forums.
Auto Union
Répondre
pas d'expérience pour ma part, j'ai jamais eu besoin d'être indemnisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Pas mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Content d'AMT mais je sais pas si ils prennent les "novices" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21783274:date=29.04.2008 à 12:18:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 29.04.2008 à 12:18) [snapback]21783274[/snapback]<!--quotec-->Pas mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Content d'AMT mais je sais pas si ils prennent les "novices" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Il faut pouvoir justifier de minimum 2 ans sans souci pour entrer chez eux.
Répondre
MAIF powaaahhh!
Répondre
<!--quoteo(pid=21783248:date=29.04.2008 à 11:48:name=altus)-->CITATION(altus @ 29.04.2008 à 11:48) [snapback]21783248[/snapback]<!--quotec-->pas d'expérience pour ma part, j'ai jamais eu besoin d'être indemnisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso : mutuelle des motards.

Ce ne sont peut être pas les moins chers (mais bon, je suis à 0,50), mais je me suis fait couper la route 2 fois et ils se sont battus dur comme fer pour obtenir une responsabilité adverse à 100 %.

La première fois étaient justifiée (le mec qui m'a coupé la route a tout simplement fait demi-tour sans regarder et sans prévenir) mais la deuxième fois je roulais tranquille entre les voitures (ce qui est toléré mais n'est néanmoins toujours pas légal) et la mutuelle m'a quand même optenu une prise en charge à 100% par la partie adverse ...

Bref, je reste chez eux ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
La mutuelle des motards me propose une annuité d'environ 1.000 € pour un 125.
Sachant que je n'ai pas le permis moto et que je n'en ai jamais conduit. D'après les différents assureurs que j'ai contacté mon "ancienneté" auto ne compte pas et c'est comme si j'étais un jeune conducteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bon tous ça me donne à penser que je vais tester une assurance pendant un an pour me faire de l'expérience moto ..
Auto Union
Répondre
conduire un scooter est un peu different de conduire une moto, et surtout une voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je pense que certains seront d'accord de prendre des leçons, ça te sera très utilise je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21783783:date=30.04.2008 à 11:15:name=Fr3d)-->QUOTE(Fr3d @ 30.04.2008 à 11:15) [snapback]21783783[/snapback]<!--quotec-->Je pense que certains seront d'accord de prendre des leçons, ça te sera très utilise je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tant que voyageur à 4 roues, je n'ai jamais compris que l'on autorise à rouler sur des deux roues autres que 49,9 sans que l'on soit obligé de prendre des cours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] être sur une brêle, OK, mais faire un évitement, et avoir quelques bons réflexes, ce n'est pas inné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Une forme moderne de sélection naturelle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21783804:date=30.04.2008 à 11:45:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 30.04.2008 à 11:45) [snapback]21783804[/snapback]<!--quotec-->Une forme moderne de sélection naturelle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Qoit on comprendre par là que

"seuls les moins c*ns restent debout"

ou bien

"seuls les moins c*ns évitent de passer le permis pour préserver l'espèce"

<!--coloro:#FFFACD--><!--/coloro-->et hop 15 pages de fight<!--colorc-->
<!--/colorc-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21783783:date=30.04.2008 à 11:15:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 30.04.2008 à 11:15) [snapback]21783783[/snapback]<!--quotec-->conduire un scooter est un peu different de conduire une moto, et surtout une voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je pense que certains seront d'accord de prendre des leçons, ça te sera très utilise je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je te conseille de prendre 4h de plateau et 2h de route, histoire de savoir faire un évitement droit/gauche, un arrêt d'urgence, et un slalom... des petits trucs àlakon, mais qui peuvent t'éviter des conséquences pas drôles..

ça devrait être obligatoire, même pour ceux qui ont le permis... d'ailleurs ça m'étonne que l'Etat au vu de la croissance des scooters 125cm3 n'ai pas fait passer une loi là dessus, alors que maintenant pour les gosses qui veulent un 50cm3 le BSR est obligatoire...

Quand on a un permis B, on sait conduire, on connait les panneaux (ou pas...) , mais on sait pas conduire un scooter.
Répondre
<!--quoteo(pid=21783807:date=30.04.2008 à 11:47:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 30.04.2008 à 11:47) [snapback]21783807[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783804:date=30.04.2008 à 11:45:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 30.04.2008 à 11:45) [snapback]21783804[/snapback]<!--quotec-->Une forme moderne de sélection naturelle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Qoit on comprendre par là que

"seuls les moins c*ns restent debout"

ou bien

"seuls les moins c*ns évitent de passer le permis pour préserver l'espèce"

<!--coloro:#FFFACD--><!--/coloro-->et hop 15 pages de fight<!--colorc-->
<!--/colorc-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les moins c**s prennent des leçons... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :