Ben c'coup ça y est
c'est bizarre que vous ayais tous appris comme ca (tu me diras pour le 125 c'est aussi comme ca qu'il m'avait montré) mais la ou j'ai apprs c'etais tout a l'embrayage et aux gaz pour le lent
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Nouvelle scéance [Image: cry.gif] hier où pendant 30 minutes j'ai fait des huit autour de deux pneus avec les deux mains sur le guidon, puis avec une main, puis debout pour apprendre à faire contrepoids et à placer le regard.

J'en à vraiment ch.. mais à la fin ça marche : les virages serrés passent et je ne mets plus le pied par terre. Le parcours lent ne passe toujours pas mais ça va venir.

J'ai dix heures programmées avant la date du plateau prévue le 23. Ca me semble juste mais on verra.

Le rapide c'est plus facile?
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nouvelle scéance [Image: cry.gif] hier où pendant 30 minutes j'ai fait des huit autour de deux pneus avec les deux mains sur le guidon, puis avec une main, puis debout pour apprendre à faire contrepoids et à placer le regard.

J'en à vraiment ch.. mais à la fin ça marche : les virages serrés passent et je ne mets plus le pied par terre. Le parcours lent ne passe toujours pas mais ça va venir.

J'ai dix heures programmées avant la date du plateau prévue le 23. Ca me semble juste mais on verra.

Le rapide c'est plus facile?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca me rappel mon premier cours ou j'ai fait le rapide...debout, sans debrayer, demi-tour en derapage, et petage de chrono....
le moniteur faisait des bons à l'autre bout du terrain....
[Image: retard.gif]

Thor
Répondre
et le tout dan sun champ en friche? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le tout dan sun champ en friche? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

que veux tu, apres quelques années en tous-terrains, mes sorties de routes peuvent etre considerées comme un retour aux sources !

Ha, l'appel de la nature !

Thor
Répondre
en faite des que tu es sur le tarmac, on peut considerer que tu est sorti de la piste!
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en faite des que tu es sur le tarmac, on peut considerer que tu est sorti de la piste!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moui, un peu comme Jean Alesi quand il roulait encore en F1 ! [Image: icon_wink.gif]

Thor
Répondre
Thor, le Jean Alési de la moto [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->en faite des que tu es sur le tarmac, on peut considerer que tu est sorti de la piste!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moui, un peu comme Jean Alesi quand il roulait encore en F1 ! [Image: icon_wink.gif]

Thor<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi ça m'est arrivée qu'une fois, en mob (enfin, je compte ni le kart ni la voiture)... Me suis arrêté à 30cm d'un barbelé (dans le champ)...
[Image: signature.gif]
Répondre
bonsoir a tous ...

bhen moi aussi je viens de commencer le plateau ca se passe bien avec 6h de conduite je passe le lent sans trop de prb (ER-5 powwaa [Image: vert.gif] ) ainsi ke le rapide (20 - 21 s) bref tout roulez pour le moment ^^

jespere juste pas me planter aux fiches ... [Image: icon_sad.gif]

zetes tombes sur lesquels vous ? ^^
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bonsoir a tous ...

bhen moi aussi je viens de commencer le plateau ca se passe bien avec 6h de conduite je passe le lent sans trop de prb (ER-5 powwaa [Image: vert.gif] ) ainsi ke le rapide (20 - 21 s) bref tout roulez pour le moment ^^

jespere juste pas me planter aux fiches ... [Image: icon_sad.gif]

zetes tombes sur lesquels vous ? ^^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est cool ! Moi je sais plus trop quelle fiche j'ai eu mais je crois que c'était celle sur les différente utilisation des motos et les différents types de motos où ils disent que les hypersports sont vraiment pas faites pour la route...
Répondre
Question à 20ct d'euro:

le fait de savoir conduire une voiture (notament d'avoir le permis [Image: cool.gif], aide-t-il dans l'apprentissage de la conduite moto ? (au niveau du maniement de la boite, même si les commandes ne sont pas du tout les mêmes ... mais le principe lui l'étant ...)

merci d'avance

mes plus sincère salutations, avec tout le respect que je vous dois, mes voeux les plus chers, joyeuse paques, bonjour à ta femme, caresse à ton chien. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Nouvelle scéance [Image: cry.gif] hier où pendant 30 minutes j'ai fait des huit autour de deux pneus avec les deux mains sur le guidon, puis avec une main, puis debout pour apprendre à faire contrepoids et à placer le regard.

Le rapide c'est plus facile?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca me rappel mon premier cours ou j'ai fait le rapide...debout, sans debrayer, demi-tour en derapage, et petage de chrono....
le moniteur faisait des bons à l'autre bout du terrain....
[Image: retard.gif]

hé bein !

j'en connais un qui va reprendre le vtt avant de passer le permis moto [Image: icon_biggrin.gif] (en esperant que ça aide pour l'équilibre et le contrôle)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question à 20ct d'euro:

le fait de savoir conduire une voiture (notament d'avoir le permis [Image: cool.gif], aide-t-il dans l'apprentissage de la conduite moto ? (au niveau du maniement de la boite, même si les commandes ne sont pas du tout les mêmes ... mais le principe lui l'étant ...)

merci d'avance

mes plus sincère salutations, avec tout le respect que je vous dois, mes voeux les plus chers, joyeuse paques, bonjour à ta femme, caresse à ton chien. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca aide au niveau circulation, parce que tu sais ou regarder, comment doubler, tu vois les distances, tu as l'abitude de la circulation quoi !

c'est flagrant, j'ai passé des cours de circu avec 2 autres 500 et une 125, fallait voir les enormes betises dont la 125(17ans) etait capable....

@++ et bon V à toi !
Thor
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Question à 20ct d'euro:

merci d'avance

mes plus sincère salutations, avec tout le respect que je vous dois, mes voeux les plus chers, joyeuse paques, bonjour à ta femme, caresse à ton chien. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca aide au niveau circulation, parce que tu sais ou regarder, comment doubler, tu vois les distances, tu as l'abitude de la circulation quoi !

c'est flagrant, j'ai passé des cours de circu avec 2 autres 500 et une 125, fallait voir les enormes betises dont la 125(17ans) etait capable....

@++ et bon V à toi !

C'est exactement ça. Pour ceux qui ont déjà le permis auto, l'épreuve de circulation est une formalité. Pas grand chose à réapprendre au niveau du code et de la circulation sur route.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence pour l'apprentissage de la conduite pure de la moto... C'est vraiment différent...
Répondre

Atteindre :