Finalement Trouvé Mon Graal !
Sey sey !!!

De retour avec mon très prochain futur bolide...

Je risque de récupérer les clé cette semaine...

Finalement pas une mini... Explications...

Toujours sans nouvelles du garage qui devait me préparer ma mini optimisée, pas trop d'annonces de minis réjouissantes ces derniers temps... Bref j'avais l'impression de tourner en rond, surtout que ma twingo ne se vendait pas...

Et cette semaine, par hasard, un pote d'un pote me dit qu'il y a une super mx5 à vendre...

Je me dis, après tout pourquoi pas, les premières, avec les feux rétractables sont "un peu" vintage, la fiabilité est légendaire, c'est un vrai roadster, position de conduite et sensations d'enfer, 115cv et 900 kilos de pur bonheur, propulsion, utilisable facilement et sans problèmes au quotidien...

De toutes façons j'avais exclu la notion de contrebasse pour faire mes recherches, (qui ne rentrait ni dans une mini, ni dans aucun cabriolet...) et les 4 places n'étaient pas absolument nécessaires...

Donc du coup je me suis dit après tout pourquoi pas...

C'est vrai qu'elle est sympa cette mx5 avec sa bouille joufflue, son rouge pétillant, sa taille de puce, ses feux ronds et j'en passe...

Surtout qu'en y regardant de plus près, celle que je convoite, avec son échappement "sport", ses suspattes koni et ses boudins de chez yoko me fait dangereusement de l'oeil...

Bref, je l'ai vu aujourd'hui et je suis conquis...

Coup du hasard ou coup du sort, pendant que j'examine la mx5, le teléphone sonne, un appel pour la twingo, un rendez vous est fixé à l'après-midi, et twingo vendue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bref que du bonheur, une excellente journée que ce dimanche béni...

Dés que je récupère la belle si tout ça se concrétise comme prévu, je mettrai des photos !!

Je trépigne je trépigne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

PS : Pas vraiment ancienne, sans pour autant être réellement moderne, pas complétement sportive et radicale sans pour autant être une berline familiale diésélisée, je me suis dit qu'elle avait tout de même sans doute plus d'affintiés avec les anciennes qu'avec les autres vu la ferveur nostalgique qu'elle commence à susciter...

A bientôt !

Doublebass
Répondre
j'ai un mx5 de premiere génération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

excellent choix, vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
elle a tout pour elle cette mimix NA !
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
d'ailleurs sur ma signature tu peux voir la mienne en photo.....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Super la Miata ! Top attachante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Bon choix !
les points à vérifier :
-le num de série correspondant aux soucis de casse de vilo
-faisceau réputé faiblard (jamais eu de souci perso)
-étrier arriere qui ont tendance à facilement se gripper.

Sinon que du bonheur !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
hehe !! Quel engouement pour la sympathique mx5 !!!

Ce qui est sûr c'est que je suis pressé.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Pour ce qui est de l'état, elle sort d'une grosse révision chez mazda, et la distribution vient d'être faite... Donc nickel !!!

@ Goudurix : C'est donc toi le Goudurix du forum MX5 passion !!!

C'est marrant de retrouver les mêmes personnes !!!

Je vous ferai partager les joies du roadster made in Japan dés que possible !!
Répondre
Maurice111 = Maurice de mx5passion mais je n'y mets plus les pieds depuis la fermeture du café du commerce

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
@ Goudurix toujours : Excellente ta mimix !!!

J'adore l'entrée d'air sur le phare gauche !!!

C'est vraiment utile ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21764392:date=16.03.2008 à 22:51:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 16.03.2008 à 22:51) [snapback]21764392[/snapback]<!--quotec-->C'est con j'ai un pote qui vend une cooper 91 restaurée et relookée en mk1 dans les règles de l'art ! (face avant changée pour une mk1, feux arrière mk1, roues 10p avec disques de vraies cooperS, interieur avec TDB works en alu,baquet d'époque, phares lucas etc etc) et moulin en 1293....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pffff c malin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Sadique va !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Pour la peine je mettrai ta mini à l'amende sévere avec ma mimix si on s'retrouve sur un circuit moi j'te l'di !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

lol

PS : Tu as des photos ? histoire de rêver un peu...
Répondre
l'exterieur j'adhere, l'interieur moins....

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Yessss !!!

Effectivement je plussoie l'avis de Maurice, elle est magnifique extérieurement, vraiment superbe, mais un peu too much et trop clinquante à l'intérieur...
Mais j'avoue qu'elle a de quoi séduire... Et le boulot avait l'air super bien fait...

Je l'avais vue sur le forum du Club Mini France il y a quelques temps et je m'étais intéressé de plus près, mais elle était clairement hors budget pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Je crois qu'il en voulait 10 000 non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Ca n'empêche que tu auras quand même le droit à ton pourissage en règle à la prochaine sortie circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
loooool
Répondre
mmm toit ouvrant....

c'est facile a poser ça ? j'ai une scie sauteuse dans la chambre d'amis...

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21764408:date=16.03.2008 à 23:33:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 16.03.2008 à 23:33) [snapback]21764408[/snapback]<!--quotec-->Pour le pourrissage sur circuit avec ta mx5 tu n'auras pas de mal........................................................je ne vais jamais sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] car il y a des gars en mx5 qui me bouchonne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelle mauvaise foi... looool

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ca bouchonne pas la mx5, c'est vieilli en fus de chêne Môssieur... looool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :