[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ?
#31
J'ai oublié les vérifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Faudrait que je reprenne le bouquin.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#32
Sur un CB y'a pas besoin de faire les vérifs c'est pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#33
Un petit truc pour les vérifs : demande à ton instructeur que à chaque cours vous en fassiez une autour d'une moto, ça prend 2 minutes et ça s'apprend vachement plus facilement en réel. Le mieux est que ce soit à chaque fois un élève qui la fasse et l'instructeur qui corrige si nécessaire.

Autre truc que j'avais utilisé en moyen mnémotechnique : toujours faire le tour de la moto dans le même sens et avoir un réel ordre de vérifs dans chacune des 3 parties concernées.

Pour les fiches, effectivement fais le un peu en avance, au besoin mets le livre dans les WC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , ça fait toujours quelque chose à lire et là encore tu les apprends sans t'en rendre compte... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#34
Moi les fiches j'avais un peu "oublié" de les apprendre (lire)!

Le jour de l'examen ça m'a un peu surpris de voir qu'il y avait aussi une partie théorique! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#35
Je sens bien le gonflage des pneus, la réponse des amortisseurs, des freins, je regarde les pneus et parfois les disques de freins et rarement l'huile qui ne baisse pas. Je graisse ma chaîne et elle ne se détend jamais. Je vérifie les lumières de temps à autres. Si le guidon est anormal je le sens.

C'est peut-être vrai, pas grand chose à vérifier.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#36
suspattes, fuites, poignée d'acceleration...
Répondre
#37
Ben la poignée forcément tu la testes tous les jours. Et les fuites ça se voit sur le sol (sauf amortos).
Idem garde à l'embrayage... Mais le mien est hydraulique.
Le niveau de liquide de freins on s'en fout un peu mais si on veut le regarder c'est juste au guidon.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21759774:date=06.03.2008 à 14:35:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 06.03.2008 à 14:35) [snapback]21759774[/snapback]<!--quotec-->Ben la poignée forcément tu la testes tous les jours. Et les fuites ça se voit sur le sol (sauf amortos).
Idem garde à l'embrayage... Mais le mien est hydraulique.
Le niveau de liquide de freins on s'en fout un peu mais si on veut le regarder c'est juste au guidon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben vu comment il se traine la b... Fr3d, sa poignée a l'air d'être sacrément grippée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#39
serrage des T de fourche, clignos qui marchent à l'avant et à l'arrière (ceux là on les voit pas quand on roule), klaxon, feu AR et AV allumés dès le démarrage, passage code/phare, feu AR qui s'allume quel que soit le frein utilisé (AV ou AR), pneus gonflés OK, mais aussi sans trace de hernies, déchirures etc, donc jantes aussi en bon état et non susceptibles d'abimer le pneu, fonctionnement du coupe circuit, niveau de liquide de frein et de refroidissement, tension et graissage de chaine, état des cables accélérateur et embrayage, jeu à la poignée.

Un check up de tout ça prend à peine 5 minutes avant de partir, juste le temps que la moto chauffe un peu.
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21759782:date=06.03.2008 à 14:42:name=altus)-->CITATION(altus @ 06.03.2008 à 14:42) [snapback]21759782[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21759774:date=06.03.2008 à 14:35:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 06.03.2008 à 14:35) [snapback]21759774[/snapback]<!--quotec-->Ben la poignée forcément tu la testes tous les jours. Et les fuites ça se voit sur le sol (sauf amortos).
Idem garde à l'embrayage... Mais le mien est hydraulique.
Le niveau de liquide de freins on s'en fout un peu mais si on veut le regarder c'est juste au guidon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben vu comment il se traine la b... Fr3d, sa poignée a l'air d'être sacrément grippée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

genre... Il disait pas ça ton collègue en VFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#41
<!--quoteo(pid=21759784:date=06.03.2008 à 14:44:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 06.03.2008 à 14:44) [snapback]21759784[/snapback]<!--quotec-->serrage des T de fourche, clignos qui marchent à l'avant et à l'arrière (ceux là on les voit pas quand on roule), klaxon, feu AR et AV allumés dès le démarrage, passage code/phare, feu AR qui s'allume quel que soit le frein utilisé (AV ou AR), pneus gonflés OK, mais aussi sans trace de hernies, déchirures etc, donc jantes aussi en bon état et non susceptibles d'abimer le pneu, fonctionnement du coupe circuit, niveau de liquide de frein et de refroidissement, tension et graissage de chaine, état des cables accélérateur et embrayage, jeu à la poignée.

Un check up de tout ça prend à peine 5 minutes avant de partir, juste le temps que la moto chauffe un peu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plus un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#42
On en reparle dans 2 ans si vous faites toujours ce check-up avant de prendre la moto ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#43
Ben tout ça je le regarde ou le sens, sans y faire particuliérement attention.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21759800:date=06.03.2008 à 15:00:name=altus)-->CITATION(altus @ 06.03.2008 à 15:00) [snapback]21759800[/snapback]<!--quotec-->On en reparle dans 2 ans si vous faites toujours ce check-up avant de prendre la moto ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement je sais, les mauvaises habitudes viennent et remplacent facilement les bonnes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

C'est con, on le sait tous... et je suis loin de penser que je serai irréprochable au fur et à mesure du temps, je l'espère juste...




Edit: je me suis pas emmêlé les doigts c'est le clavier qui a bougé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#45
Bonjour, bonsoir,
Je crois que vous allez me prendre pour le dernier des poilus, mais "de mon temps"...
Non, juste pour vous donner envie, je voulais vous dire comment j'ai passé mon permis moto en 1962, à Toulon. Pas besoin de moto-école, il fallait juste s'inscrire en préfecture et payer un timbre fiscal. Le copain qui m'avait vendu sa 500 Triumph mono m'avait accompagné sur le lieu : un quartier tranquille en ville. Pas de casque non plus à l'époque, la casquette à damiers c'était mieux!
L'inspecteur est monté derrière moi, et comme la selle était plutôt naze, je ne vous raconte pas le contact... gênant. Il me fait faire 200 m, puis me fait tourner autour des pâtés de maisons. Pas de clignos, mais je faisais signe avec le bras. Comme on approchait de la rue en sens unique où il y avait sa voiture et les autres candidats, il me dit d'un air faux-cul :
— Tournez là, tournez, tournez à droite!
C'est-à-dire en sens interdit! Je n'étais pas trop méfiant au départ, mais là j'ai carrément refusé :
— Peux pas, sens interdit.
Il n'a pas insisté. J'ai craint de l'avoir contrarié, si vraiment il n'avait pas de mauvaise pensées. Mais il n'a rien dit. L'examen pratique était terminé, il avait duré 5 minutes!
Pour le code, encore 5 minutes, avec de questions un peu bizarres. Mais c'est une autre histoire. J'ai quand même eu le papier...
Vous allez dire : c'était le bon temps, j'en suis sûr. Mais vous ne pouvez pas tout avoir, la jeunesse et le reste !
Allez, sans rancune.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre


Atteindre :