Envie D'un Cabriolet De Collection
<!--quoteo(pid=21715174:date=15.11.2007 à 22:32:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 15.11.2007 à 22:32) [snapback]21715174[/snapback]<!--quotec-->et pourtant on c 'etait mis a 2 dessous avec un tournevis pour piquer un peu partout le chassis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un chassis avec la poutre noyé dans la résine comme sur les Alpines ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21715230:date=16.11.2007 à 09:47:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 16.11.2007 à 09:47) [snapback]21715230[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21715174:date=15.11.2007 à 22:32:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 15.11.2007 à 22:32) [snapback]21715174[/snapback]<!--quotec-->et pourtant on c 'etait mis a 2 dessous avec un tournevis pour piquer un peu partout le chassis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un chassis avec la poutre noyé dans la résine comme sur les Alpines ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non c 'est un chassis poutre avec une caisse poly boulonnée dessus 16 ou 18 boulons je crois

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Me revoilà..mais toujours sans cabriolet de collection...J'ai toujours pas vendu ma 320i cab mais j'ai toujours un oeil sur les anciennes. Je me suis rendu compte finalement que j'étais juste niveau budget pour trouver un cabriolet de collection alors je me suis rabattu vers une berline de collection, de préférence francaise afin de débuter dans le monde la collection sans trop d'encombre pour avoir des renseignements, pièces etc...
Je ne suis pas axé sur un modèle particulier, mais pense notamment aux 403, aronde, dauphine, ondine, 4cv ou éventuellement 204, 304. Et je suis tombé sur une dauphine R1090 qui se trouve à même pas 5km de chez moi, dans son jus d'origine, de 1961 avec à priori 25000km d'origine, blanche et intérieur rouge. Elle a passé le CT avec succès, juste un problème de déséquilibre aux niveaux des freins avant, fuite pompe à eau, et plaque minéralogique non conforme car peinte au pinceau comme à l'origine ! 2 points de corrosion (bulles) d'après le vendeur en bas de porte coté conducteur et an bas d'une aile.
A combien estimez vous cette dauphine environ ? Je me suis un peu renseigné sur la côte mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Merci d'avance!
Répondre
deja, ne pas croire ce que dit le vendeur. 2 bulles de rouilles? Ou est le reste....? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

25000km? 125000? 225000km? ma mini affichait 56000km qd achetee, meme sur les document du passage a CT!!! Puis, par hasard je suis tombe sur un document de la vidange faite a 150000km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Pas grave, mais ca explique en partie la culasse petee amha.

Passe la carosserie avec un aimant, ca te rassurera qu'il n'y a pas de rouilles deja. Si possible, voit un maximum SOUS la voiture, tu verras un peu l'etat des planchers. Regarde bien a l'interieur des passages de roues, c'est souvent crasseux, mais la aussi, la rouille...et sous les tapis a l'interieur? les charneres de portes? tout les recoins valent la peine d'etre regardes, meme si souvent les proprietaires s'offusquent de la demarche (ce qui dit deja beaucoup sur la qualite de la voiture...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour la mecanique, verifie l'etat des filtres (air, essence...), l'etat de l'huile (noir? mayonnaise? traces blanches? transparante? (s'il a fait une vidange pour ne pas rouler, pourquoi?)

l'etat des pneus? le pot d'echappement? ...

y'a certainemetn encore beaucoup d'autres choses a verifier, mais il ne faut surtout pas s'emballer en voyant une vieille voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Un peu comme une jolie femme, ce n'est pas pour une nuit, alors il vaut mieux la connaitre avant de se lancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
Ok merci déjà pour ces recommandations. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
En cab 4 places c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans tes prix ....tu peux trouver des 304 ...mais toutes n'ont pas une CG 4 ou 3 places
Niveau conduite c'est pas folichon mais pour une premiere ancienne c'est un bon choix , une auto simple et des pieces pas cheres ....

bonne chasse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21758966:date=04.03.2008 à 21:12:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 04.03.2008 à 21:12) [snapback]21758966[/snapback]<!--quotec-->En cab 4 places c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans tes prix ....tu peux trouver des 304 ...mais toutes n'ont pas une CG 4 ou 3 places
Niveau conduite c'est pas folichon mais pour une premiere ancienne c'est un bon choix , une auto simple et des pieces pas cheres ....

bonne chasse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai vu une comme celle-là ce week-end

[Image: vitesse2lmk2.jpg]

Triumph Vitesse 2L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

4 places et une CLAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

bonne recherche
Répondre
Oui ca ressemble à l'Herald, mais ca plait pas à Madame (mademoiselle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21759092:date=05.03.2008 à 09:25:name=Jérôme24)-->QUOTE(Jérôme24 @ 05.03.2008 à 09:25) [snapback]21759092[/snapback]<!--quotec-->Oui ca ressemble à l'Herald, mais ca plait pas à Madame (mademoiselle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, un seul problème sur les Triumphs: La Corrosion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

j'ai regardé pas mal de ce coté là pendant un moment (je pensais même me servir de la nécessité d'avoir un véhicule pour nous conduire le jour de notre mariage pour acheter une vieille anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) et y'a assez soucent des choses horribles en vente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (carro complètement bouffée par la rouille, restau à l'arrache, etc... )
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
En reprennant ton post de départ, tu as, a mon avis, tout interêt a garder ta 320i cabrio. On commence a voir arriver en collection cette generation de série 3 (E30), même si cela se fait par la M3. Le reste ne va pas tarder a suivre, surtout les versions "exclusives" comme les cabrios ou les 325. De plus, vu le budget annoncé (4/5 k€), tu ne trouveras rien de convaincant sur le marché en cabrio 4 places, surtout comparé à une 320i, qui a déjà les 4 places et un 6 cylindres. Quand a passer sur une populaire, c'est peut etre la solution pour mettre un pied dans le monde de l'ancienne, si tu arrive a garder la BM.
Répondre
Je suis d'accord avec toi mais la BMW a été un achat "coup de coeur" et je n'ai jamais songé à la garder trop longtemps. Même avant son achat je voulais une ancienne, mais à ce moment là il me fallait une voiture correcte pour faire un minimum de route à 3 personnes (à ce moment là, avec un MR et une vielle 305 break sans chauffage c'était limite lol). Depuis j'ai une voiture plus récente, confortable, fiable à 7 places ! Donc je peux de nouveau penser à une ancienne.

Je regarde aussi les 204 et 304 en particulier car c'est une voiture qui a appartenu à mon papa et dont je me souviens encore malgré mon jeune âge d'époque. Que pensez vous de la 304 ? Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas axé sur un modèle bien précis, comme à chaque fois que j'envisage d'acheter un véhicule d'ailleurs, ce qui laisse la surprise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21759136:date=05.03.2008 à 10:11:name=Jérôme24)-->CITATION(Jérôme24 @ 05.03.2008 à 10:11) [snapback]21759136[/snapback]<!--quotec-->Je suis d'accord avec toi mais la BMW a été un achat "coup de coeur" et je n'ai jamais songé à la garder trop longtemps. Même avant son achat je voulais une ancienne, mais à ce moment là il me fallait une voiture correcte pour faire un minimum de route à 3 personnes (à ce moment là, avec un MR et une vielle 305 break sans chauffage c'était limite lol). Depuis j'ai une voiture plus récente, confortable, fiable à 7 places ! Donc je peux de nouveau penser à une ancienne.

Je regarde aussi les 204 et 304 en particulier car c'est une voiture qui a appartenu à mon papa et dont je me souviens encore malgré mon jeune âge d'époque. Que pensez vous de la 304 ? Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas axé sur un modèle bien précis, comme à chaque fois que j'envisage d'acheter un véhicule d'ailleurs, ce qui laisse la surprise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre la 304 et la 204, je privilegierai la 204 pour son coté plus ancien (surtout la partie arriere). Sinon, c'est un bon choix, avec un moteur fiable, une relativement bonne disponibilité des pieces, et des perfos permettant de s'integrer dans le trafic. Si tu as un peu plus de budget, les coupés 204/304 sont vraiment mignons, le "summum" de la gamme étant le coupé 304 S. Le gros point noir est la corrosion qui adorre ces Peugeots.
Un forum pour plus d'info -> Forum
Répondre
dit, ca te dirait pas une Fulvia top moumoute de la resto, verte, à 6000€ ? ca fait un peu cher pour ton budget mais c'est une Fulvia... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et il y a 4 places [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Gracus, gracias pour le lien du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Pour la Fulvia je suis vraiment hors budget là...sachant que j'ai toujours la BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21759282:date=05.03.2008 à 14:53:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 05.03.2008 à 14:53) [snapback]21759282[/snapback]<!--quotec-->dit, ca te dirait pas une Fulvia top moumoute de la resto, verte, à 6000€ ? ca fait un peu cher pour ton budget mais c'est une Fulvia... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et il y a 4 places [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est un coupé, les places arrieres sont pour des nains cul de jatte...
Répondre

Atteindre :