02-18-2008, 11:34 AM
L Audi par rapport a la Stradale a bien du ramener une tonne de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Alfa Romeo 33 Stradale
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02-18-2008, 11:34 AM
L Audi par rapport a la Stradale a bien du ramener une tonne de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
02-18-2008, 11:39 AM
Non je peux pas te laisser dire ca...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] allez si ! t'as raison en fait !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
02-18-2008, 11:41 AM
<!--quoteo(pid=21752152:date=18.02.2008 à 10:25:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.02.2008 à 10:25) [snapback]21752152[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21752148:date=18.02.2008 à 10:14:name=Gamiiin)--><div class='quotetop'>CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 10:14) [snapback]21752148[/snapback]<!--quotec-->en fait on n'a pas les mêmes repères...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois que c'est ça en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Mais faut de tout pour faire un monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Et autant je ne me vois pas rouler en XK120 (c'est beau, magnifique, mais ça ne m'excite pas plus que ça), autant une 3.0 CSL... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] <!--quoteo(pid=21752148:date=18.02.2008 à 10:14:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 10:14) [snapback]21752148[/snapback]<!--quotec-->Allez tiens, parle moi de la 600 W100, tu m'intrigues là !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'en avais parlé là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> well... oui je ne m'attendais pas à ca... c'est clair que c'est un sacré morceau... et en termes de revolution ? Quid par rapport à une Bentley R-Type ?
Fat Duck Golden Member
02-18-2008, 12:07 PM
<!--quoteo(pid=21752164:date=18.02.2008 à 10:41:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 10:41) [snapback]21752164[/snapback]<!--quotec-->et en termes de revolution ? Quid par rapport à une Bentley R-Type ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors là ça va être à ton tour d'éclairer ma lanterne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
02-18-2008, 12:16 PM
Vincent , j'aime quand tu prends la défense des Mercedes comme çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-18-2008, 12:52 PM
<!--quoteo(pid=21752156:date=18.02.2008 à 10:34:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.02.2008 à 10:34) [snapback]21752156[/snapback]<!--quotec-->L Audi par rapport a la Stradale a bien du ramener une tonne de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une demi, tout au plus. Structure integralement en alu mais tu n'as pas l'air d'etre au jus.
Waouh une structure alu ! what an innovation !
Comme un chassis de Lotus Elan de 1964 ? Une caisse de lotus eleven de 1957 ? Comme les moteurs Alu Coventry Climax ? et je ne parle que de Lotus... Tu vas dire qu'en plus elle a 4 soupapes par cylindres et que tout celà est piloté par une petite mécanique desmodromique ? Nous on veut des innovations ! des vraies !!! genre un pont "de Dion" de 1898... une traction avant... une caisse en polyester... pas du réchauffé... les roues de 35 avec tout le système de freinage intégré ! tu changeais freins et roues d'un seul coup ! les écrous Bugatti... le differentiel avec les planétaires, ca c'est de la chouette mécanique ! on veut du vraiment neuf !!! Aujourd'hui on a surtout su fiabiliser les concepts d'antant, améliorer, augmenté la sécurité, mais en terme d'innovation pure et dure, y'a pas des meules... la 33 stradale utilisait déjà une injection sur son V8... quoi de vraiment neuf sur la R8 ? Edit : pour le différentiel : 1827 par le mécanicien français Onésiphore Pecqueur (wikipedia) Edit bis : euh en ouverture d'esprit j'ai bon là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
02-18-2008, 02:33 PM
Il faut tout de même relativiser. La majeure partie des technologies automobiles fondamentales actuelles ont été inventées... avant guerre. Depuis, on améliore, on perfectionne, on barde d'électronique, on augmente les rendements, la sécurité, l'efficacité.
Mais le gros du travail a été fait par nos grands-pères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
02-18-2008, 02:39 PM
Pour ce qui est de la R-Type, bah je disais celà parce qu'elle n'avait rien de vraiment fracassant.
La ligne est très jolie malgré tout, les intérieur en bois avec les plateau rétractables, cuir, confort, 2,5 tonnes... 8 cylindres... du lourd... quoi... faut noter le système de frein peu conventionnel : assistance mécanique qui augmentait au fur et à mesure que la vitesse grandissait, tout ca fonctionnait avec des renvois de tringles... un vrai plaisir à règler ! le systeme est tres ingénieux, mais à ses limites... à faible vitesse ça freine pas vraiment... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
02-18-2008, 02:41 PM
<!--quoteo(pid=21752301:date=18.02.2008 à 13:33:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.02.2008 à 13:33) [snapback]21752301[/snapback]<!--quotec-->Il faut tout de même relativiser. La majeure partie des technologies automobiles fondamentales actuelles ont été inventées... avant guerre. Depuis, on améliore, on perfectionne, on barde d'électronique, on augmente les rendements, la sécurité, l'efficacité.
Mais le gros du travail a été fait par nos grands-pères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> yop ! je plussoie... et c'est une joie que de redecouvrir tout celà en restaurant une ancienne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
EDIT: desole, en reponse a SC ...
C est comme une Elise ou une Speedster en plus puissant alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je viens de verifier le poids de l engin: 1600 kgs ... pour la R8, ce qui compare aux 700 kgs de l italienne me donne presque la tonne non ? Sinon je ne me suis pas interesse a ce type de bagnoles car si la liste des fonctionnalites parait allechante, je n y vois pas d interet ... qu elle ait un carter sec comme un freinage en ceramique, je m en tape, ce n est pas la premiere a l avoir et ca ne remplacera pas la beaute de l Alfa tout simplement parcequ elle n est pas dans la bonne epoque. Bref, sans vouloir faire de proces aux constructeurs qui tentent de se construire une image qu ils n on jamais eu ou su exploiter de leurs precedentes divisions et acquisitions, je ne pourrais pas comparer une 8C a une stradale ou une GTO a une 599 pour la simple et bonne raison que, malgre ce que l on souhaite nous faire croire, les declinaisons modernes manquent cruellement d ame et d inspiration. Le seul echappatoire que leur permette leurs ingenieurs est l inflation constante dans la specification de leurs engins, ce qui est contraire aux preceptes du developpement de la Stradale et ce n est pas ce qui permet de creer une vraie voiture exceptionnelle comme une Mini, une 2CV, une Elite ou une XK120 voire C ...
02-18-2008, 03:05 PM
<!--quoteo(pid=21752301:date=18.02.2008 à 13:33:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.02.2008 à 13:33) [snapback]21752301[/snapback]<!--quotec-->Il faut tout de même relativiser. La majeure partie des technologies automobiles fondamentales actuelles ont été inventées... avant guerre. Depuis, on améliore, on perfectionne, on barde d'électronique, on augmente les rendements, la sécurité, l'efficacité.
Mais le gros du travail a été fait par nos grands-pères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Attention a ne pas confondre: les techniques etaient connues, mais leur mise en oeuvre peut a elle seule faire la difference: - la mini: 4 roues independantes en vente en 57 avec une optimisation de l espace utilisable plutot extraordinaire. Je passe sur les techniques de berceaux, coque autoporteuse, Hydrolastic ... - la Lotus F1 78: effet de sol, pas la peine de preciser combien cela a change dans ses fondements le sport auto. et je passe sur bien d autres chose ... Mais il y a qd meme une grosse techno arrivee apres-guerre en 57: les freins a disques avec Jaguar pour remporter Le Mans avec cette fabuleuse techno venant de chez Dunlop.
02-18-2008, 03:10 PM
<!--quoteo(pid=21752319:date=18.02.2008 à 14:05:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.02.2008 à 14:05) [snapback]21752319[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21752301:date=18.02.2008 à 13:33:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 18.02.2008 à 13:33) [snapback]21752301[/snapback]<!--quotec-->Il faut tout de même relativiser. La majeure partie des technologies automobiles fondamentales actuelles ont été inventées... avant guerre. Depuis, on améliore, on perfectionne, on barde d'électronique, on augmente les rendements, la sécurité, l'efficacité.
Mais le gros du travail a été fait par nos grands-pères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Attention a ne pas confondre: les techniques etaient connues, mais leur mise en oeuvre peut a elle seule faire la difference: - la mini: 4 roues independantes en vente en 57 avec une optimisation de l espace utilisable plutot extraordinaire. Je passe sur les techniques de berceaux, coque autoporteuse, Hydrolastic ... - la Lotus F1 78: effet de sol, pas la peine de preciser combien cela a change dans ses fondements le sport auto. et je passe sur bien d autres chose ... Mais il y a qd meme une grosse techno arrivee apres-guerre en 57: les freins a disques avec Jaguar pour remporter Le Mans avec cette fabuleuse techno venant de chez Dunlop. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> mais oui c'est ce qu'on dit !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
02-18-2008, 04:19 PM
<!--quoteo(pid=21752108:date=18.02.2008 à 09:20:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.02.2008 à 09:20) [snapback]21752108[/snapback]<!--quotec-->Par ailleurs, les Alfa cotant réellement une fortune aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main : 33 Stradale, 8C, 6C, quelques Bertone GTAm... Je ne crois pas en oublier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'en a quelques une en plus et pas des moindres: Alfa TZ, Giulia TI, sans compter que les 8C/6C vont du coupé jusqu'a la berline en passant par le roadster.
02-18-2008, 06:34 PM
<!--quoteo(pid=21752317:date=18.02.2008 à 13:54:name=Marco 7)-->QUOTE(Marco 7 @ 18.02.2008 à 13:54) [snapback]21752317[/snapback]<!--quotec-->EDIT: desole, en reponse a SC ...
C est comme une Elise ou une Speedster en plus puissant alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je viens de verifier le poids de l engin: 1600 kgs ... pour la R8, ce qui compare aux 700 kgs de l italienne me donne presque la tonne non ? Sinon je ne me suis pas interesse a ce type de bagnoles car si la liste des fonctionnalites parait allechante, je n y vois pas d interet ... qu elle ait un carter sec comme un freinage en ceramique, je m en tape, ce n est pas la premiere a l avoir et ca ne remplacera pas la beaute de l Alfa tout simplement parcequ elle n est pas dans la bonne epoque. Bref, sans vouloir faire de proces aux constructeurs qui tentent de se construire une image qu ils n on jamais eu ou su exploiter de leurs precedentes divisions et acquisitions, je ne pourrais pas comparer une 8C a une stradale ou une GTO a une 599 pour la simple et bonne raison que, malgre ce que l on souhaite nous faire croire, les declinaisons modernes manquent cruellement d ame et d inspiration. Le seul echappatoire que leur permette leurs ingenieurs est l inflation constante dans la specification de leurs engins, ce qui est contraire aux preceptes du developpement de la Stradale et ce n est pas ce qui permet de creer une vraie voiture exceptionnelle comme une Mini, une 2CV, une Elite ou une XK120 voire C ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> A mon humble avis, je suis assez d'accord avec toi, et ce qu'on peut dire de cette évolution, c'est qu'auparavent on partait d'un cahier des charges qui portait sur des fonctionnalités: Le Land Rover (le premier) avait pour cahier des charges de remplacer les tracteurs agricoles après WW2 (ce qu'ils ont fait en pompant sans vergogne sur la Willys), il était équipé de deux prises de forces, les sièges étaient plus ou moins des bouts de bois, et l'intérieur (enfin ce qu'il y aavit entre les portières) pouvait être lavé au jet. je ne revient pas sur le 2cv et la mini Les autos modernes, sont déjà calibrées, elles doivent passer dans tel ou tel segment, puis ensuite elles passent à la castration chimique de la sécuritéisation active et passive (poussive? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Puis il ne faut pas oublier non plus les arguments de vente, qui sont nécessaires pour avoir de bons échos à droite et à gauche... En fait l'automobile moderne à vouloir plaire au plus grand nombre perds son identité et avec tous ses ingrédients perds son charme et sa notion de voiture plaisir
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> |
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