Ma Mini
<!--quoteo(pid=21738743:date=16.01.2008 à 20:33:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 16.01.2008 à 20:33) [snapback]21738743[/snapback]<!--quotec-->J avais eu aussi le petit fil qui amene la HT dans la tete d allumeur qui etait sectionne sous l isolant ... Heureusement que ca se repere bien a l ohmetre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi et les ohmetres on est pas bien copain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je commence à faire une sélection des bons outils (les plus utiles) et de quelques pièces de rechange pour le coffre.
Pour le moment je laisse encore une corde pour me faire remorquer par Colsof au cas ou. (J'avais mis tirer mais en relisant et sachant que certaines personnes ici ont fort mauvais esprit...)

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Morceaux choisis

<!--quoteo(pid=0:date=:name=colfab)-->CITATION(colfab)<!--quotec-->J'avais dû mal serrer la vis

Oui, oui c'est bon.

Il faut juste le temps d'apprendre à se connaitre

J'avais mis tirer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
et sinon tu as une soeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21739331:date=18.01.2008 à 01:45:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 18.01.2008 à 01:45) [snapback]21739331[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
et sinon tu as une soeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une vieille, oui... Avec un mec et trois monstres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Rebelote.

Le we dernier titine marchait bien. Mardi elle a commencé à tréssauter en seconde à l'accelération.
Je suis rentré chez moi tant bien que mal.

J'ai tout repris depuis le début, calage du doigt devant le 1 au PMH, vérification écartement vis platinées, etc...
Depuis lorsque j'arrive à démarrer, elle ne tient pas le ralenti ou très mal. Ou alors dès que j'accelère elle s'étouffe et/ou pète.

Ce qui a changé depuis mes dernières aventures c'est que je n'arrive pas du tout à régler l'avance. Lorsque j'arrive à demarrer si je touche un poil l'allumeur elle stoppe.

Peut être un problème de faisceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je viens de commander, au pire ça me fera du stock.

Je vais re re re tout reprendre calmement. A force Je vais devenir un pro de l'allumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et tu veux pas passer à l'electronique ? celui là est comlètement révsersible si tu souhaite revenir de temps à autre en mécanique pur. C'est facile à poser.

J'ai monté ca sur la seven. (sur conseil de Marcotte, et alex7F à ca aussi sur son Land)

Kit Allumage

Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21735270:date=09.01.2008 à 10:31:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 09.01.2008 à 10:31) [snapback]21735270[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21735171:date=09.01.2008 à 00:23:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 09.01.2008 à 00:23) [snapback]21735171[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Et tu me l as cache lorsque tu es venu reveillonner ?
Pffffffff, je vous raconte meme pas les potes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien caché. J'en ai parlé de ma mini en panne. Mais tu ne m'écoutes pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouais c'est vrai ! j'suis temoin ! j'dis pas ca pour foutre le bordel (c'est pas mon style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais colfab a même abordé le sujet plusieurs fois !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21744965:date=01.02.2008 à 10:16:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 01.02.2008 à 10:16) [snapback]21744965[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et tu veux pas passer à l'electronique ? celui là est comlètement révsersible si tu souhaite revenir de temps à autre en mécanique pur. C'est facile à poser.

J'ai monté ca sur la seven. (sur conseil de Marcotte, et alex7F à ca aussi sur son Land)

Kit Allumage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai peur de m'ennuyer en passant à un allumage électronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Non sérieusement, je vais en premier tenter de faire refonctionner Titine comme ça. Si vraiment j'ai trop de problèmes je vais envisager de passer à l'électronique. Mais il y a forcément un truc qui foire et je suis encore dans la phase "je cherche à comprendre".

Merci pour le lien... C'est assez complet niveau solutions d'allumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Moi qui commençait juste à comprendre comment fonctionnait un allumeur méca.

Répondre
Vu de loin, c est pas ton allumage, verifie ton tuyau de depression carbu (qui file de ta tete d allumeur vers le carbu). Il te ramene de l avance au fur et a mesure que tu acceleres, sans quoi, le moteur ne prend pas de tours ou tousse. Y en a pour deux secondes: debranche de part et d autre ton tuyau (de depression) et verifie qu il soit en bon etat et pas bouche. Mais normalement meme sans ca, ca doit tourner un peu qd meme ...

Sinon, il va falloir te cogner tout le faisceau d allumage a l ohmetre et en secouant les fils car ca peut etre aussi un cable coupe ... D ailleurs, tu peux commencer comme ca: secoue le faisceau, essaie de demarrer, etc etc ... Tu finiras par trouver un truc. Sur Zebulon, j avais tout demonte comme toi, je remonte a l identique, puis une fois en place, rien. Bon, j ouvre la tete d allumeur, met un peu de WD40, je verifie puis referme et ca marche. Je l eteins, vachement fier mais pas trop sur de quoi que j ai fait pour me rendre compte au demarrage suivant que ca ne marchait toujours pas ... D ou l ohmetre ...

@Gamiiin: j ai un kit comme ca pour Zebulon, mais il est demande d avoir une bobine dont la resistance est de 1 ohm 5 au moins. J ai verifie celle de Zebulon comme etant au dessous ou au dessus, je me rappelle plus, mais, bref, avais tu regarde ce truc la ou as tu juste monte ton kit et oubah ? Le mien est celui ci: http://www.datch.fr/capteur-electronique-p...ion-p-3499.html
Répondre
Pour le kit j'ai pris une totale avec la nouvelle bobine HT (une Sagem) , donc j'ai pas eu à me poser de question...

Sur mon distri (Lucas ref 23D4) je n'ai pas de de mecanisme de depression et ca marche nickel sans, celui que j'ai sans la depression, est celui que l'on trouve sur les cooper et cooper S (je crois...), donc dans le cas ou t'en a un, je pense que ca doit marcher meme si c'est bouché...enfin à voir avec des gars qui doivent mieux connaître...

le miens est celui du lien, j'apprecie bien ces p'tits gaulois qui font du bon matos de façon un peu artisanale, pis j'avais un retour d'expérience par Marcotte qui en a monté plusieurs, donc j'ai pas hésité ! comme il est plus exigeant que moi et est capable de plus juger si c'est bien ou pas, je me suis dit : "if it's good for him, it's good for me !"

PS: sinon, non, avec marcotte, non, toujours pas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Edit : phrase pas super compréhensible...
Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21745222:date=01.02.2008 à 14:55:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 01.02.2008 à 14:55) [snapback]21745222[/snapback]<!--quotec-->Vu de loin, c est pas ton allumage, verifie ton tuyau de depression carbu (qui file de ta tete d allumeur vers le carbu). Il te ramene de l avance au fur et a mesure que tu acceleres, sans quoi, le moteur ne prend pas de tours ou tousse. Y en a pour deux secondes: debranche de part et d autre ton tuyau (de depression) et verifie qu il soit en bon etat et pas bouche. Mais normalement meme sans ca, ca doit tourner un peu qd meme ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais regardé le tuyau. Rien à signaler de ce coté là.
Je vais bien voir si c'est le faisceau.

Sinon je n'ai jamais réglé l'avance de façon précise. Je ne vois pas comment faire. J'ai bien le peigne devant la poulie mais je ne vois pas de repère (sur la poulie). Donc j'avais fait celà au feeling, en réglant petit à petit. Le week-end dernier j'avais enfin trouvé un réglage qui semblait nickel !

Ca démarrait au poil, montait bien dans les tours. Et puis là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

Mais je ne désespère pas et j'arrive à jongler avec mes véhicules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21744965:date=01.02.2008 à 09:16:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 01.02.2008 à 09:16) [snapback]21744965[/snapback]<!--quotec-->J'ai monté ca sur la seven. (sur conseil de Marcotte, et alex7F à ca aussi sur son Land)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le kit pertronix me semble plus adapté, discret et moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... et il existe pour presque tous les allumeurs, et tous les Lucas (même en masse positive) !

sinon, allumeur de métro (c'est ce que j'ai) ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
yop ! ca doit le faire aussi, j'en doute pas !

Mais perso je preferais acheter à un p'tit gaulois, qu'a un grand groupe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21745441:date=01.02.2008 à 20:12:name=Gamiiin)-->QUOTE(Gamiiin @ 01.02.2008 à 20:12) [snapback]21745441[/snapback]<!--quotec-->yop ! ca doit le faire aussi, j'en doute pas !

Mais perso je preferais acheter à un p'tit gaulois, qu'a un grand groupe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce tu fous chez les minimaniaques, toi? Et pis d'abord, tu n'es pas rendu à aider ta belle à évacuer ses flatulences [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21744978:date=01.02.2008 à 09:37:name=Gamiiin)-->QUOTE(Gamiiin @ 01.02.2008 à 09:37) [snapback]21744978[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21735270:date=09.01.2008 à 10:31:name=colfab)--><div class='quotetop'>QUOTE(colfab @ 09.01.2008 à 10:31) [snapback]21735270[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21735171:date=09.01.2008 à 00:23:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>QUOTE(Marco 7 @ 09.01.2008 à 00:23) [snapback]21735171[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Et tu me l as cache lorsque tu es venu reveillonner ?
Pffffffff, je vous raconte meme pas les potes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien caché. J'en ai parlé de ma mini en panne. Mais tu ne m'écoutes pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

ouais c'est vrai ! j'suis temoin ! j'dis pas ca pour foutre le bordel (c'est pas mon style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais colfab a même abordé le sujet plusieurs fois !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

l'infâme saloperie celui là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ceci dit, à la décharge (si je puis dire) de Marco, vous n'avez pas du aborder le sujet avant le début de l'apéro alors......
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour degrossir ton avance Fabien, tu peux desserrer la patte qui fixe la tete d allumeur, installer Sophie derriere le volant et lorsqu elle actionne le demarreur, tu tournes la tete d allumeur doucement d un cote et de l autre. Il faut un peu jongler avec l accelerateur dans l autre main, mais c est jouable.
Par contre, si elle tournait avant et qu elle s est mise a merder sans rien toucher, c est ailleurs que se trouve la verite ... et surement dans le faisceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre

Atteindre :