Sujets : 55
Likes Given: 0
moi franchement je m'en tape de plus en plus... ce que je sais c'est que je vais finir par deplaquer ou masquer cette plaque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
on se fait entuber a fond depuis des années, ça s'emplifie de plus en plus et là je commence à bouillir...
alors soit je vend les motos (pas exclue) soit je m'installe dans une illégalité totale (comme le gouvernement en quelque sorte)
et le controle technique auto est une vaste connerie faite pour faire marcher une économie automobile sur le déclin (d'ailleurs on parle de plus en plus de le rendre obligatoire tous les ans). si ça deviens obligatoire ça me fera 280 euros de ct annuel (avec les motos)... et la franchement je ne veux plus etre tondu comme cela...
on va certainement relancer l'economie comme cela tiens...
que la force des soupapes soient avec nous...
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21738950:date=17.01.2008 à 09:52:name=altus)-->QUOTE(altus @ 17.01.2008 à 09:52) [snapback]21738950[/snapback]<!--quotec-->Trop compliqué d'équiper les centres de contrôle avec des bancs pour motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si les Centres y trouvent un intérêt économique, ils ne se gèneront pas pour s'équiper.
Je n'ai rien contre un CT sur les motos, si et seulement si c'est suivi d'une remise à plat sur les règles absurdes de puissance franco-française. Au plan national, on n'impose quasi aucune limitation de puissance aux fabricants ou importateurs de voitures, que je sâche.
Sinon... c'est la guerre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Le fait que nombre de motards responsables se fendent d'un entretien régulier (annuel pour la plupart) et onéreux suffit à justifier la mesure CT, à mes yeux. Dans ce cas, ça me gênerait pas de passer par la case CT de temps en temps. Le monde des motards est connu pour prendre un peu plus au sérieux les considérations de sécurité et de bon état du matériel roulant que les automobilistes. Mythe ou réalité, je ne sais pas, en tout cas il est perçu comme tel. Si on a rien à se reprocher, hormis la dépense, pourquoi redouter un tel contrôle, d'autant que ce n'est pas nouveau que la moto ça coute cher. Un CT coute moins qu'un pot ou qu'une puce, ou qu'un kit chaîne.
Sujets : 207
Likes Given: 242
Likes Given: 242
"hormis la dépense" : ben ça suffit comme justification non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Tu dirais quoi si on instaure un contrôle journalier du gonflage des pneus (prix : 3€ ) sous prétexte que certains accidents sont causés par des pneus sous-gonflés ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21739186:date=17.01.2008 à 19:17:name=altus)-->CITATION(altus @ 17.01.2008 à 19:17) [snapback]21739186[/snapback]<!--quotec-->"hormis la dépense" : ben ça suffit comme justification non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Tu dirais quoi si on instaure un contrôle journalier du gonflage des pneus (prix : 3€ ) sous prétexte que certains accidents sont causés par des pneus sous-gonflés ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
faut arrêter le délire là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 3
"Le fait que nombre de motards responsables se fendent d'un entretien régulier (annuel pour la plupart) et onéreux suffit à justifier la mesure CT, à mes yeux. "
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
tu dis n'importe quoi !!
c'est comme si tu disais : "je paye mes impots donc je voudrais payer un autocollant pour mettre sur ma maison et qui prouve que je les paye. "
Sujets : 373
s'teu mauvaise fois!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
c'est pas parceque certains font sagement leurs révisions que tous le font!
vous voulez quoi, que l'état demande une copie des factures de révisions?
Malheureusement, ya des gens assez fous pour rouler sur des poubelles à deux roues, ca me semble normal qu'on surveille le parc comme pour les voitures!
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21739241:date=17.01.2008 à 21:43:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 17.01.2008 à 21:43) [snapback]21739241[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement, ya des gens assez fous pour rouler sur des poubelles à deux roues, ca me semble normal qu'on surveille le parc comme pour les voitures!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'suis d'accord avec Robert.....si tant est que l'on "surveille" correctement le parc et que ça ne ressemble pas a une nouvelle gabelle déguisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Le controle technique actuel, c'est au bout de trois ans, et ça coute 50€, je crois quya mieux comme source de revenus, hein
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'ai jamais compris comment on laissait rouler des trucs a 250 sans se soucier si ils avaient des freins
Déjà c'est 4 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et ensuite, le controle technique actuel n'est qu'un reflet assez flou de l'état réel de l'auto et, à fortiori, des ses freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
voui enfin jme comprend, ya qd meme un test de freinage et des amortisseurs.
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21739203:date=17.01.2008 à 19:58:name=dam17)-->QUOTE(dam17 @ 17.01.2008 à 19:58) [snapback]21739203[/snapback]<!--quotec-->"Le fait que nombre de motards responsables se fendent d'un entretien régulier (annuel pour la plupart) et onéreux suffit à justifier la mesure CT, à mes yeux. "
tu dis n'importe quoi !!
c'est comme si tu disais : "je paye mes impots donc je voudrais payer un autocollant pour mettre sur ma maison et qui prouve que je les paye. "
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non, je n'ai pas l'impression de dire n'importe quoi.
Ce que je veux dire, c'est que je sais que j'entretiens mes motos, et que ça ne gènera pas plus que la dépense si on me demande de les faire contrôler, puisque je fais l'effort de les (faire) entetenir correctement.
Ca me gène déjà pas de le faire avec mes autos.
Mais peut-être n'est pas le cas de tout le monde.
Quant à la valeur objective du CT, certes on doit pouvoir faire mieux qu'aujourd'hui, mais c'est déjà mieux que rien.
<!--quoteo(pid=21739270:date=17.01.2008 à 22:28:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 17.01.2008 à 22:28) [snapback]21739270[/snapback]<!--quotec-->voui enfin jme comprend, ya qd meme un test de freinage et des amortisseurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un test d'efficacité des freins mais à basse vitesse, en gros ça permet juste de relever un déséquilibre entre deux roues mais ne reflète pas l'efficacité réelle des freins a vitesse plus élevée et encore moins leur état d'usure.
Et sinon, pour continuer a pinailler un peu, il ne s'agit pas d'un test d'amortisseurs mais d'un test de suspensions......qui ne reflète pas non plus exactement l'état des amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La suspension est composée de tout un ensemble de pièces dont font partie les amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
euh quand j'ai vu le test de freinage de la RS6 par rapport a celui de la LCR, y'a quand meme une sacré difference de puissance de freinage quasiment du simple au double entre les deux autos
heureusement que l'une fait la moitié du poids de l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21739282:date=17.01.2008 à 22:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.01.2008 à 22:45) [snapback]21739282[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21739270:date=17.01.2008 à 22:28:name=pehun)--><div class='quotetop'>CITATION(pehun @ 17.01.2008 à 22:28) [snapback]21739270[/snapback]<!--quotec-->voui enfin jme comprend, ya qd meme un test de freinage et des amortisseurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un test d'efficacité des freins mais à basse vitesse, en gros ça permet juste de relever un déséquilibre entre deux roues mais ne reflète pas l'efficacité réelle des freins a vitesse plus élevée et encore moins leur état d'usure.
Et sinon, pour continuer a pinailler un peu, il ne s'agit pas d'un test d'amortisseurs mais d'un test de suspensions......qui ne reflète pas non plus exactement l'état des amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La suspension est composée de tout un ensemble de pièces dont font partie les amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Jpeux te tutoyer?
Sujets : 145
Les suspensions (ou amortos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) ne sont pas motif de contre visite me semble-t-il [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
|