Fiat Coupé Turbo 20V Poooowaaaaaaaaaaaaaaaa !
#1
Jeudi dernier j'ai fait le trajet alller-retour Lons le Saunier Macon dans le Fait Coupé de mon ami Fiatman.
Il ne dira rien par modestie mais à son tableau de chasse : Audi A3, 530d !

Fiatman conduit de manière tranquille avec de temps en temps une petite accélération.
le Fiat Coupé prend ses tours de manière linéaire et avec un bruit assez sympa. Prendre 200 avec n'est qu'une simple formalité et encore en passant les rappports à 5500 t/mn juste avant le feu d'artifice final.

Le confort est ferme et avec aucun roulis. La direction est précise et directe en conduite normale.

En tout cas pour le prix une vraie bombe ! [Image: icon_biggrin.gif]
En effet suivant le millésime et le km il faut compter entre 12000 et 20000 euros !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#2
Des photos, des photos [Image: icon_wink.gif] !!!

Merci de cette description. Plus particulièrement concernant la motricité sur les premiers rapports, comment cela se passe t'il ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
En version Turbo je veux bien croire que c'est une bomba ! Vu la puissance de la bête ce serait dommage qu'il n'atomise pas une 530d 27 ch moins puissante et 400 kgs plus lourde !

PS : Pour les z'A3, la plupart étant des TDI 90 ou 110... comme on dit il n'y a pas de gloire ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci de cette description. Plus particulièrement concernant la motricité sur les premiers rapports, comment cela se passe t'il ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas fait de photos mais la prochaine fois promis ! [Image: icon_smile.gif]

Pour la motricité sur le sec ça va d'autant plus qu'il ya un auto bloquant ! Sur le mouillé je sais pas mais il est assez logique de penser qu'il faut savoir doser
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : Pour les z'A3, la plupart étant des TDI 90 ou 110... comme on dit il n'y a pas de gloire !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Version assez récente avec rien d'écrit derrière ... mais je penche plutôt pour une TDI 130 ! [Image: icon_smile.gif]
Répondre
#6
Entendu, merci pour ces précisions !
Quelqu'un peut il par contre me rapeller la valeur et la plage de couple maxi du modèle svp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Entendu, merci pour ces précisions !
Quelqu'un peut il par contre me rapeller la valeur et la plage de couple maxi du modèle svp ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu trouveras tout ici http://www.multimania.com/cabrio/coupefiat/gmodele.htm
Répondre
#8
La question majeure étant : Fiat refera-t-il un coupé ? J'ai peur que ce ne soit plus à l'ordre du jour...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question majeure étant : Fiat refera-t-il un coupé ? J'ai peur que ce ne soit plus à l'ordre du jour...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien possible mais je n'en sais rien il faut vaoir avec les spécialistes.
Les voitures dynamique étant plus chez Alfa ce serait plutôt à Alfa de proposer ce genre de carrosserie, Fiat gardant les voitures plus familiales.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question majeure étant : Fiat refera-t-il un coupé ? J'ai peur que ce ne soit plus à l'ordre du jour...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca serait étonnant, car Fiat a pratiquement toujours eu des coupés dans leur gamme (Coupé 128; 130; 2300...)
Répondre
#11
Bon, en vrai, SaintAndre oublie de parler des problemes cruciaux de ce Coupe Fiat... outre la pietre resistance du bas de caisse, il presente des plastiques bien trop durs pour 99% des gens, les joints sont meme pas en velours, et la moquette du coffre n'est pas fabuleusement moulee...

Bref, c'est bien beau de faire des voitures qui roulent bien, faudrait tout de meme pas oublier que l'usage principal de l'auto c'est bien souvent de permettre a leur proprios de caresser autre chose que leur chien...

A part ca, la voiture de FiatMan est une serie limitee, ou les chromes bizaroides ont ete remplaces par un noir du plus bel effet. Chuis pas un grand fan du Coup Fiat, trop excentrique a mon gout (je prefere et de loin une classique Barchetta !) mais faut reconnaitre que sa caisse a de la gueule. Hormis les jantes tuning (sauf que -le pire- ce sont celles de serie, et je les ai trouve laides [Image: icon_biggrin.gif])...
Répondre
#12
salut a tous,
je vous raconte pas la pression que j'avais (montrer la puissance de la bete et rentrer entier [Image: icon_wink.gif] ) j'en profite pour dire que j'ai eu une pensée pour l'empereur et Gu quand j'ai vu au l'audi se reduire dans mon retro [Image: icon_wink.gif] une bonne journée

(gu je plaisante)

sinon je pense pas que fiat refera un coupé
a+
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
PS : Pour les z'A3, la plupart étant des TDI 90 ou 110... comme on dit il n'y a pas de gloire !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Version assez récente avec rien d'écrit derrière ... mais je penche plutôt pour une TDI 130 ! [Image: icon_smile.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Encore heureux que Fiatman fume les A3, faut pas oublier qu'il a 220cv.
La seule à rivaliser est la S3, et là je ne suis pas sûr qu'elle soit plus rapide en accélération.
Au fait, Fiatman [Image: coucou.gif]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, en vrai, SaintAndre oublie de parler des problemes cruciaux de ce Coupe Fiat... outre la pietre resistance du bas de caisse, il presente des plastiques bien trop durs pour 99% des gens, les joints sont meme pas en velours, et la moquette du coffre n'est pas fabuleusement moulee...  

Bref, c'est bien beau de faire des voitures qui roulent bien, faudrait tout de meme pas oublier que l'usage principal de l'auto c'est bien souvent de permettre a leur proprios de caresser autre chose que leur chien...

A part ca, la voiture de FiatMan est une serie limitee, ou les chromes bizaroides ont ete remplaces par un noir du plus bel effet. Chuis pas un grand fan du Coup Fiat, trop excentrique a mon gout (je prefere et de loin une classique Barchetta !) mais faut reconnaitre que sa caisse a de la gueule. Hormis les jantes tuning (sauf que -le pire- ce sont celles de serie, et je les ai trouve laides [Image: icon_biggrin.gif])...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le charme italien glouba c'est le charme latin
mélange de bon et mauvais gout pas grave j'adoooorre [Image: icon_wink.gif]

tunning mes jantes ? nnnnnnnnoooooooonnnnnnn


[Image: Dcp_2143.jpg]
[img][/img]
[Image: DCP_2118.jpg]
[Image: Dcp_2117.jpg]
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(gu je plaisante)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais bien... vu le delta de puissance, meme avec la mienne je n'aurais d'autre prétention que d'essayer de ne pas trop perdre de vue l'arriere de ton auto ! Sur autoroute, en relance sur le dernier rapport, je pense que je ne serais pas trop ridicule quand meme (BV 5 vs 6)... mis a part sur la Vmax of course...

Sachons raison garder face à la hierarchie des puissances et des chassis !
Répondre


Atteindre :