Moufy55 : Restauration De Ma Chtit'mini !
Franchement super boulot! Et puis ça me motive un peu...

pour ta sableuse essaye de mettre ta réserve de sable en hauteur ça marche mieux je trouve.
Vis ta vie en MINI!
Répondre
Merci pour vos commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Aujourd'hui... je me suis fabriqué un petit cabriolet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: dsc00114.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21727905:date=15.12.2007 à 20:08:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 15.12.2007 à 20:08) [snapback]21727905[/snapback]<!--quotec-->Merci de tout nous exposer en photos et en détails (perso quand je bricole, j'ai toujours la flemme de prendre l'apn et de faire étape par étape).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ou alors miniman n'est qu'un gros imposteur qui n'a jamais ouvert un capot de sa vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Superbe restau et super sympa le récit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21728090:date=16.12.2007 à 19:58:name=Rémy)-->CITATION(Rémy @ 16.12.2007 à 19:58) [snapback]21728090[/snapback]<!--quotec-->Merci pour vos commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Aujourd'hui... je me suis fabriqué un petit cabriolet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu mets des brooklands, ca peut etre très sympa!! ou plutot un pare brise coupe-gorge...

en tout cas, chapeau la resto !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]

j'en suis loin de pouvoir faire, déjà que je me suis loupé à colmater un micro point de rouille...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21727815:date=15.12.2007 à 13:44:name=Rémy)-->CITATION(Rémy @ 15.12.2007 à 13:44) [snapback]21727815[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
Je sors plus ou moins de l'ombre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] pour vous présenter sa restauration.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce mec est un grand malade !!!
MAIS QU'EST-CE QUE CELA FAIT PLAISIR DE LIRE QUE DES MECS VONT AU FOND DE LEUR DELIRE !!!

Bravo !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Vivement la suite du récit ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Stéphane
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Petite idée au passage, est-ce que tu pourrais éventuellement tenir un petit listing de ce que cette réno t'auras coûté en pièce diverses et variées ? Certes aucune n'est pareil, on est déjà +/- outillé ou on a +/- accès à des installations gracieusement, mais au final, c'est intéressant d'avoir une idée pour les ceusses qui ont encore deux neurones, dont un en trop qui les empêche de franchir le pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], qui intellectualise cette démarche au lieu de se servir de cette tête pour foncer dans le tas... de ferraille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Encore bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Tiens, c'est la soirée des idées et le vase n'est pas tombé depuis longtemps .... :
- à quand une section psycho maniacs qui démontent et retapent leur maîtresse ?
- à quand une section .... mini ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ki a dit fouteur de merde au fond de l'atelier ? hein, qui ? je veux des noms [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Je vous remercie pour vos encouragements, c'est sympatoche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Hier j'ai travaillé de 8h à 21h en continu dessus (bon ok 30min de pause repas ^^)
J'ai bien avancé, ma mini est passée du stade cabriolet à dragster et de dragster à un bateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je posterais des photos demain.
Le berceau avant est demonté, le moteur sortit et toute la partie avant est découpée en petits morceaux.

J'ai deja pensé à dresser une liste 'budjet' mais comme tu l'as souligné, ce n'est pas evidant...
J'ai pas mal de facture de pieces qui ont était achetées il y as plus d'un an...
J'avais deja refait des trucs dessus...
Et bon on vas dire que je refait tout bien aussi, je pourrais y aller plus à l'economie.
On vera ca à la fin, je calculerais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Terminée, tout compris je pense que j'arriverais pas loin d'une clio neuve premier prix...
Sachant que j'ai tout le materiel.

Concernant les dimensions de mon chariot je veux bien mais tu trouvera bien tout seul,
il fait ni plus ni moins que les dimensions entre points de crics [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
En l'espace de deux jours...
Je suis passé d'une mini à un speedster...
D'un speedster à un dragster...

[Image: dsc00110.jpg]
Et d'un dragster à un bateau :clown:
[Image: dsc00111.jpg]
Les planchers et les longerons sont en super état
malgré le temps passé dehors...
J'ai envie de les garder d'un seul bloc qui sais...
Ca peut servir ou se revendre...
Par contre je couperais au niveau du coffre.
Répondre
il est fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] il est fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] il est fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif[/img] mais qu'est-ce qu'il est fort!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]

Bon quand est-ce que je t'amène la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Remy, un seul mot comme dirait mon ami Whiscat : EXTRA !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Et voila, j'en ai fini avec ce tas de boulons ^^
Le longeron gauche est attaqué sur sa partie avant
mais les planchers sont propres.

Répondre
En ce moment il fait bien froid, je suis en vacances... mais c'est pas une raison pour ne rien faire, au contraire !!
4 pulls, double chaussettes et c'est partit !

J'ai commencé la partie que j'adore à savoir le remontage avec tout plein de pieces neuves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Alors ca... c'est un bras/tambour entierement refait à neuf !!
(bon sauf une toute petite goupille... j'avoue...)

[Image: dsc00111.jpg]

Et ca, c'est le petit repartiteur arriere et les durites de freins.
Restaurés by dremel pour un resultat au top !

Répondre
On a vraiment envie de t'amener nos Minis pour restauration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bravo beau travail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

n'oublie pas Noel quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A+2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21730866:date=24.12.2007 à 23:54:name=Rémy)-->CITATION(Rémy @ 24.12.2007 à 23:54) [snapback]21730866[/snapback]<!--quotec-->Alors ca... c'est un bras/tambour entierement refait à neuf !!
(bon sauf une toute petite goupille... j'avoue...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je peux te donner un conseil, c'est un retour d'experience du boulot sur nos chars, et dans notre boulot quotidien, une goupille c'est vitale, quand on peut la changer on la change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Bravo pour cette restauration de qualité ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :