Hésitations ?
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de changer de véhicule dans le but d'obtenir une voiture "plaisir", et envisage l'achat d'une caterham ou réplique mais je me pose quelques questions.

Je ne suis pas un mécanicien né, je sais me débrouiller avec des outils mais mes compétences sont limitées. J'aurais donc aimé savoir quel entretient necessitait vos véhicules.

Je tiens à préciser que je dispose d'un budget de 20k à 25k €uros ce qui oriente mes recherches vers un véhicule occasion.

Je suis preneur de tous les renseignements ou expériences personnelles qui peuvent m'orienter dans mon choix.

Merci par avance.
Répondre
bienvenu par [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/chat.gif[/img]

bon, déjà avec 20-25 KE pour une Cat ca va être dure en France ..... Où alors à taper dans les autres répliques de seven : MArtin & C°

Pour 25 Ke tu as de belle Elise en France, tu peux en trouver aussi à 20 Ke, mais elles ont des bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Pour 10-15 Ke tu es le roi du pétrole en Angleterre pour les Elise S1 ( même VVC voir Sport 160 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )

Pour 25 Ke tu as toujours de très belle Elise S2 en Angleterre

Niveau mécanique, une seven, il n'y a rien de plus simple, c'est même un plaisir de bricoler dessus .... On peut TOUT faire dessus...

* pas ou peu d'électronique ( Rover K)
* Accessibilité formidable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
* Pièce courant et peu chère
* Possibilité d'amélioration infinie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

LE BA B.A de l'entretien d'une seven (Vidange, Filtres, purge, graissage, resserrage des bricoles) s'apprennent très rapidement et facilement...
Après un an, tu verras 95% des truc sur une seven toi-même.

Sur une Elise, c'est moins évidant because accessibilité déplorable (vous avez vus les gars, j'ai dit un truc de mal sur les Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Et pour tout savoir sur comment entretenir ta Cat, il y a ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
Rien de particulier sur ces autos. Quelques soucis specifiques a chaque modele et motorisation, en general accessible a un bon bricoleur. La plupart des garages acceptent de faire l entretien

Si tu pars sur une Cat dans tes budgets, il faut privelegier une Cross Flow a moteur Ford. Elles sont en general un peu anciennes mais souvent en bon état.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Merci de ces conseils,

Pour l'achat d'un véhicule outre manche c'est malheureusement proscrit, d'un part les formalités administratives me tape sur le système, mais de plus "Ail dont spike english" et encore moins avec le vocabulaire spécifique à l'automobile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sur le choix, je préfère les cat ou répliques aux élises (désolé Cat_man).

Répondre
<!--quoteo(pid=21724318:date=06.12.2007 à 19:47:name=Julien G)-->CITATION(Julien G @ 06.12.2007 à 19:47) [snapback]21724318[/snapback]<!--quotec-->Pour l'achat d'un véhicule outre manche c'est malheureusement proscrit, d'un part les formalités administratives me tape sur le système<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon, ça c'est une riason que je comprends tout à fait ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21724318:date=06.12.2007 à 19:47:name=Julien G)-->CITATION(Julien G @ 06.12.2007 à 19:47) [snapback]21724318[/snapback]<!--quotec-->"Ail dont spike english" et encore moins avec le vocabulaire spécifique à l'automobile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

là par contre, c'est un gros plus de "comprendre" (je le met entre guillemets, parceque j'ai beau essayer je dois pas comprendre la moitié de ce qui est raconté sur la blatchat par exemple) l'anglais.
et à force de regarder les annonces anglaises, on apprends très vite le vocabulaire spécifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
d'ailleurs, lors de mon achat en angleterre (alors que je ne comprennais toujours pas mieux qu'aujourd'hui les messages du blatchat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) j'ai très bien compris les explications/conseils/anecdotes du vendeur, ce qui était loin d'etre le cas de son ami pourtant bilingue ... !

c'est assez spécial comme milieu, et à partir d'un certain niveau de connaissance, les terme anglais te semblent familiers (genre scuttle , live axle , limited split diff ... etc ... ) alors qu'un novice (meme anglais) y comprendrais pas grand chose.

sinon, 20-25.000€ , en france, c'ets très short comme budget.
y'a bien des cat' qui passent à ce tarif, mais elle sont souvent pas de première jeunesse, avec généralement des frais de remise en état à priori plus importants ...

par contre, il me smeble qu'il y a 2 caterham ford en vente actuellement
si les "anciennes" ne te pose pas soucis (motorisation carbus, en gros ... ) , alors fonce, car elles semblent très bien.

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Ouais....y a la mienne pour un budget un peu plus haut mais la c'est la creme de la creme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21724344:date=06.12.2007 à 20:48:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 06.12.2007 à 20:48) [snapback]21724344[/snapback]<!--quotec-->sinon, 20-25.000€ , en france, c'ets très short comme budget.
y'a bien des cat' qui passent à ce tarif, mais elle sont souvent pas de première jeunesse, avec généralement des frais de remise en état à priori plus importants ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello. Pas forcement d'accord. On trouve des superbes exemplaires à moins de 25k€ (je pense par exemple à l'ex de Serieone, devenuePJC's car [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img])/
Il y a pas mal d'autres exemples.
Mais c'est sur qu'à ce prix, ce sont des forddd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ph
Répondre

Atteindre :