Nouveautés Ducati
#46
<!--quoteo(pid=21719017:date=24.11.2007 à 00:54:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 00:54) [snapback]21719017[/snapback]<!--quotec-->MV Agusta ne fait rien en compétition...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ferrari a eu ses vaches maigres ...

<!--quoteo(pid=21719017:date=24.11.2007 à 00:54:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 00:54) [snapback]21719017[/snapback]<!--quotec-->déjà j'y vois un gros souci dans ton rapprochement avec Ferrari qui vit avant tout par et pour la compétition et qui est une marque née de la compétition.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Renseigne-toi un peu sur l'histoire de MV ... si les derniers titres remontent à quelques temps ce sont bien les compétitions (Hailwood, Ago) qui ont forgé la réputation de la marque


<!--quoteo(pid=21719017:date=24.11.2007 à 00:54:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 00:54) [snapback]21719017[/snapback]<!--quotec-->Ensuite, comment comparer un constructeur anecdotique comme MV qui dispose d'une gamme restreinte à deux modeles et qui diffuse de facon confidentielle, à un constructeur comme Ferrari qui diffuse partout dans le monde et notamment aux US dans des quantités autrement plus importantes (en proportion du marché auto) une gamme bien plus large que deux seuls modeles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l'inverse comment comparer une marque, Ducati, dont le premier modèle est un petit roadster "apacher" avec un constructeur automobile dont le premier modèle est déjà une machine exceptionnelle (tant en prix qu'en motorisation) ?
Quant à l'étendue de la gamme Ferrari, elle se rapproche davantage de celle de MV que de celle de Ducat' ...

Ferrari est un constructeur dont les prix et la gamme placent la marque dans l'univers du luxe. Avec la sportivité qui le distingue d'un Bentley ou d'un Aston par exemple ...
Ducati c'est davantage un constructeur premium avec des modèles qui commencent à des prix raisonnables et finissent certes plus cher que le tout venant mais loin des prix d'un MV ... une sorte d'Audi ou de BMW de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=21719022:date=24.11.2007 à 01:08:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 24.11.2007 à 01:08) [snapback]21719022[/snapback]<!--quotec-->Ducati c'est davantage un constructeur premium avec des modèles qui commencent à des prix raisonnables et finissent certes plus cher que le tout venant mais loin des prix d'un MV ... une sorte d'Audi ou de BMW de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

allez, je ne retiendrai que cet argument puisque la réponse est factuelle et sans discussion possible :
prix d'une MV Brutale 910 = 15490 euros
prix d'une Monster S4RS = 14995 euros
Répondre
#48
<!--quoteo(pid=21719024:date=24.11.2007 à 01:13:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 01:13) [snapback]21719024[/snapback]<!--quotec-->allez, je ne retiendrai que cet argument puisque la réponse est factuelle et sans discussion possible :
prix d'une MV Brutale 910 = 15490 euros
prix d'une Monster S4RS = 14995 euros<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de l'ensemble de la gamme MV ... pas d'un modèle en particulier, surtout que MV est n'est venu ue récemment aux roadsters ...
Et je te retourne dès lors l'argument d'Icare en termes de prix, puisque finalement chez MV la Brutale est ce qu'il y a de plus accessible (pour deux fois le prix du 695) ...
On passera également sous silence, encore devant la F4 312, la F4 CC qui culmine à 100.000 Euros.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21719025:date=24.11.2007 à 01:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 24.11.2007 à 01:22) [snapback]21719025[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719024:date=24.11.2007 à 01:13:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 01:13) [snapback]21719024[/snapback]<!--quotec-->allez, je ne retiendrai que cet argument puisque la réponse est factuelle et sans discussion possible :
prix d'une MV Brutale 910 = 15490 euros
prix d'une Monster S4RS = 14995 euros<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de l'ensemble de la gamme MV ... pas d'un modèle en particulier, surtout que MV est n'est venu ue récemment aux roadsters ...
Et je te retourne dès lors l'argument d'Icare en termes de prix, puisque finalement chez MV la Brutale est ce qu'il y a de plus accessible (pour deux fois le prix du 695) ...
On passera également sous silence, encore devant la F4 312, la F4 CC qui culmine à 100.000 Euros.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bah la Ducati Desmosedici RR n'est pas specialement "abordable" à 55000€...
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21719020:date=24.11.2007 à 01:03:name=icare)-->CITATION(icare @ 24.11.2007 à 01:03) [snapback]21719020[/snapback]<!--quotec-->Alors ne parlons pas non plus de la F4 Tamburini à 45.000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

J'ai eu l'extrême chance d'essayer ce tréteau il y a quelques mois......mon esprit n'en est pas encore descendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21719035:date=24.11.2007 à 07:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.11.2007 à 07:49) [snapback]21719035[/snapback]<!--quotec-->J'ai eu l'extrême chance d'essayer ce tréteau il y a quelques mois......mon esprit n'en est pas encore descendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah c'est donc pas un état naturel ... ce p'tit côté mou du bulbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21719022:date=24.11.2007 à 01:08:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 24.11.2007 à 01:08) [snapback]21719022[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719017:date=24.11.2007 à 00:54:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 00:54) [snapback]21719017[/snapback]<!--quotec-->MV Agusta ne fait rien en compétition...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ferrari a eu ses vaches maigres ...

<!--quoteo(pid=21719017:date=24.11.2007 à 00:54:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 00:54) [snapback]21719017[/snapback]<!--quotec-->déjà j'y vois un gros souci dans ton rapprochement avec Ferrari qui vit avant tout par et pour la compétition et qui est une marque née de la compétition.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Renseigne-toi un peu sur l'histoire de MV ... si les derniers titres remontent à quelques temps ce sont bien les compétitions (Hailwood, Ago) qui ont forgé la réputation de la marque


<!--quoteo(pid=21719017:date=24.11.2007 à 00:54:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 00:54) [snapback]21719017[/snapback]<!--quotec-->Ensuite, comment comparer un constructeur anecdotique comme MV qui dispose d'une gamme restreinte à deux modeles et qui diffuse de facon confidentielle, à un constructeur comme Ferrari qui diffuse partout dans le monde et notamment aux US dans des quantités autrement plus importantes (en proportion du marché auto) une gamme bien plus large que deux seuls modeles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l'inverse comment comparer une marque, Ducati, dont le premier modèle est un petit roadster "apacher" avec un constructeur automobile dont le premier modèle est déjà une machine exceptionnelle (tant en prix qu'en motorisation) ?
Quant à l'étendue de la gamme Ferrari, elle se rapproche davantage de celle de MV que de celle de Ducat' ...

Ferrari est un constructeur dont les prix et la gamme placent la marque dans l'univers du luxe. Avec la sportivité qui le distingue d'un Bentley ou d'un Aston par exemple ...
Ducati c'est davantage un constructeur premium avec des modèles qui commencent à des prix raisonnables et finissent certes plus cher que le tout venant mais loin des prix d'un MV ... une sorte d'Audi ou de BMW de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Je suis dans le fond assez d'accord. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ducati est loin du prestige d'une Féfé... et MV s'en approche beaucoup plus. De par le passé et les prix. Aussi de par l'appartenance Ducati appartient aujourd'hui aux amerlocs si j'ai bon souvenir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] MV c'est l'exclusivité. D'ailleurs il se vend aussi un paquet d'MV aux States. Pas forcément ce qu'il y a de plus efficace mais certainement le plus noble. Pour info MV tente un come back en compet' en superbike et endurance avec pour le moment peu de succès mais qui sait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#53
Ducati n'appartient plus aux américains depuis quelques temps mais on parlait d'un rapprochement avec Harley [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Comparer MV et Ducati? MV en finition doit être en effet assez proche de certaines Féfé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et capitalise sur des succès indéniables d'il y à "plusieurs dizaines d'années" ce qui n'est pas le cas de Ducati.

Ducati vend du modèle de base surtout en Europe mais est de plus en plus orienté haut de gamme y compris avec les modèles deux soupapes.

Au niveau des prix d'entretiens il faut distinguer un deux soupapes d'un quatre qui est bcp plus cher (400 € pour un 10000 km à l'ancien tarif qui a diminué de 50%) quant à la fiabilité: c'est la sixième qui rentre à la maison et à part un réservoir défectueux et un relais de démarreur (japonais) en rade je n'ai jamais rien eu.

Je peux par contre vous parler d'un ami qui a eu deux 750 F4 Oro à l'époque, il s'en souvient toujours... Il est vrai qu'il les a très bien revendues vu la rareté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour le non motard Ducat est bien plus proche de Ferrari (marque dont je ne suis pas fan si ce n'est le production d'il y a plus de 40 ans), j'associerais plus MV à Lambo pour l'exclusivité et les chiffres de production.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#54
fin bref, comparer Ducati a Audi ou BMW c'est de la pure science fiction... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
#55
<!--quoteo(pid=21719071:date=24.11.2007 à 10:27:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 10:27) [snapback]21719071[/snapback]<!--quotec-->fin bref, comparer Ducati a Audi ou BMW c'est de la pure science fiction... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans prendre aucun parti je trouve pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Alors disons Alfa Romeo pour rester rital ( F Francois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) Ducat est à la moto c'est que certains spécialistes sont à l'auto. De même que BMW moto. Je ferais simple en disant qu'une 848 serait aujourd'hui une cooper S alors qu'une 636 Kawa serait une Clio RS... Ca serait loin d'être ridicule. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#56
<!--quoteo(pid=21719071:date=24.11.2007 à 10:27:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.11.2007 à 10:27) [snapback]21719071[/snapback]<!--quotec-->fin bref, comparer Ducati a Audi ou BMW c'est de la pure science fiction... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu es le seul à en être persuadé c'est ce qui compte au fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21719035:date=24.11.2007 à 07:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.11.2007 à 07:49) [snapback]21719035[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719020:date=24.11.2007 à 01:03:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 24.11.2007 à 01:03) [snapback]21719020[/snapback]<!--quotec-->Alors ne parlons pas non plus de la F4 Tamburini à 45.000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

J'ai eu l'extrême chance d'essayer ce tréteau il y a quelques mois......
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La seule chose que je t'envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Vancraft+-->CITATION(Vancraft)<!--QuoteEBegin-->Pour le non motard Ducat est bien plus proche de Ferrari (marque dont je ne suis pas fan si ce n'est le production d'il y a plus de 40 ans), j'associerais plus MV à Lambo pour l'exclusivité et les chiffres de production.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour celui qui ne s'y connait pas, tu veux dire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Plus sérieusement, je n'arrive pas à associer Lambo à MV, essentiellement parce que Lambo n'a jamais eu d'implication grand prix contrairement à MV...
Ducati vient de remporter le titre en motoGP, la performance est certes remarquable, mais de là à se laisser aller à l'iconoclastie en passant un coup d'éponge sur tout le passé MV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
C'est bien entendu l'avis d'un motard qui n'a jamais eu ni Ducati, ni MV dans son garage, donc difficile à taxer de partialité sur le sujet

<!--QuoteBegin-Dams+-->CITATION(Dams)<!--QuoteEBegin-->Pour info MV tente un come back en compet' en superbike et endurance avec pour le moment peu de succès mais qui sait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour réussir en compétition, l'argent est le nerf de la guerre.
Cela ne suffit naturellement pas, mais une marque qui a récemment ressurgi de ses cendres ne peut pas encore avoir toute l'envergure financière nécessaire pour espérer briller d'entrée de jeu dans ce domaine.
Laissons du temps au temps....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#58
Plutôt d'accord avec le fait que les non-motard considèrent Ducati comme la Ferrari de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Personnellement mon avis a changé depuis que j'en fais : ça reste pour moi des motos exceptionnelles mais pas à la hauteur d'une ferrari... y'a d'autres marques qui font plus rêver encore comme MV Agusta, Bimota, Triumph... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

























Nan je déconne pour Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Et pour Bimota, je crois que c'est à base de Ducati en réalité ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et que ça n'existe plus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21719109:date=24.11.2007 à 13:43:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.11.2007 à 13:43) [snapback]21719109[/snapback]<!--quotec-->Nan je déconne pour Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

J'y ai cru un instant sans comprendre.......t'es vraiment un connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
#60
@altus : Bimota existe toujours, par ils ont juste repris un moteur de chez ducati un peu remanié, et le moteur il s'agit du 1100ds de la multistrada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img].
Répondre


Atteindre :