Sujets : 104
Likes Given: 0
P'tain, rouillée des la premiere sortie du magasin, ca la fout mal quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 107
Bon, voilà par ce magnifique dimanche je me suis décidé à aller jauger mon nouveau tram [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Sortie du garage je tente de la démarrer: rien! Un petit message d'erreur sur le display, visiblement l'anti-démarrage fait des siennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Tout cela pour constater que le menu est très intuitif pour réencoder le code via le basculeur sur le commodo gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] et constater que sur le display défile "HYPER EU RACING EVO(probablement dû au montage du kit racing non homologué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Code accepté! Ce coup ci elle tourne, niveau décibels ça reste acceptable, mais une fois dans les tours ça ferraille bien... Mais ça ne fait pas un bruit de Ducati [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il fait encore très humide et on part piano (je connais pas les Diablos Corsa 3) et puis il faut quand même rôder, ça reste une italienne!
Position très droite assez typée cross posé sur la moto (cela me rappelle mes husky 610), très en avant avec l'impression de ne pas faire du tout corps avec la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Le moulin respire bien et je ne monte rien au-dessus de 5500 tours sinon en dessous, le train avant est bizarre et semble engager, mais ce n'est qu'une impression, en roulant je commence à m'y faire. Le frein arrière semble pour une fois sur une Ducat servir à quelque chose et les deux pinces Brembo monobloc ne sont pas aussi piégeuses que j'ai pu le lire dans la presse, elles sont mêmes assez progressives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Rien à dire sur le cadre, c'est nickel, les suspattes doivent être règlées, c'est presque un bout de bois, surtout lorsque l'on aborde des routes dégradées et vu qu'il n'y a plus que ça dans notre charmant pays va falloir sérieusement se pencher sur la question, je pense descendre un peu les tubes dans les tés et baisser l'assiette à l'arrière, jouer sur la précontrainte de l'Olhins et sur la détente de la fourche.
Après une bonne centaine de Km je trouve vraiment cette HM un magnifique jouet, la position est assimilée et sera encore améliorée par un selle plus creusée et antidérapante Ducati Performance,
le moteur est bien vivant et la moto est vraiment maniable quand on commence à comprendre, pour le moment elle fait moins de 170 kg pour un petit 100 cv, et c'est bien suffisant pour s'amuser et ce même en ne dépassant pas 5500 Tours (+/- 140), bref un rôdage qui ne sera pas une punition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Au chapitre des détails qui fâchent: un montage du kit racing assez douteux: collecteur mal fixé, un bouchon ce prise de Co absent sur celui-ci (bonjour la fuite et la prise d'air) des fils et des connecteurs très baladeurs, un circuit électrique à optimiser au niveau de son cheminement, pour le prix c'est un peu dur à avaler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Autre détail: c'est une vraie moto pour goret: à éviter à la pluie et surtout dans le mixte style chemin de campagne, flaques et boue à tous les étages, elle est immédiatement dégueulasse et son pilote aussi, je voulais essayer mais je confirme: les corsa 3 ne valent rien sur terre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Voilà pour les premières impressions sur le très mouillé, le reste suivra...
Ha j'oubliais, une fois lavée nouvelle apparition du code erreur anti-démarrage, elle est de nouveau en rade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 287
La moto italienne et ses charmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir à son guidon.
Penses-tu retourner chez ton motociste pour tes soucis d'électronique et la légèreté avec laquelle a été monté le kit racing ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur 5 Duc, celle-ci est la plus rétive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Bien sûr, mardi matin je vais lui faire un petit compte rendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je viens de remettre le code et elle démarre, je coupe et puis après rebelotte, ça doit être des composants japonais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je vais y aller soft, c'est un nouveau concess. pour moi, pas envie de me fâcher avec le mécano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je suis impatient de l'essayer sur le sec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 103
Likes Given: 167
Likes Given: 167
Mais tu as rien compris, c'est normal, comme ça le voleur il est sûr de repartir avec en la poussant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Je pense que tu vas tout de même pouvoir un peu t'engueuler avec ton concessionnaire si le problème électronique vient d'une préparation à la route bâclée et si le kit racing a été installé par ses soins.
D'ailleurs c'est pour cela, moto comme auto, qu'il est important de bien faire le tour d'un véhicule et de ses fonctions essentielles avant de quitter une concession.
Tout à fait d'accord et suis plutôt du style à regarder deux fois, mais bon, cette fois j'attendais depuis trop longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Le code d'immobilisation doit être une broutille et le montage perfectible me permet de tout chiader à ma façon et d'améliorer tous ces petits détails,
n'empêche que pour une moto de 16000 € cela m'énerve un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je suis très content d'avoir changé d'avis et d'avoir opté pour une "S" elle est nettement plus agréable à regarder qu'une version de base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21713454:date=11.11.2007 à 21:14:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 11.11.2007 à 21:14) [snapback]21713454[/snapback]<!--quotec-->Le code d'immobilisation doit être une broutille et le montage perfectible me permet de tout chiader à ma façon et d'améliorer tous ces petits détails,
n'empêche que pour une moto de 16000 € cela m'énerve un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je comprends ... pour une finition sans faille et seulement une poignée de milliers d'euros de plus tu avais la HP2 Megamoto et ses 115cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21713456:date=11.11.2007 à 21:23:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 11.11.2007 à 21:23) [snapback]21713456[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21713454:date=11.11.2007 à 21:14:name=vancraft)--><div class='quotetop'>CITATION(vancraft @ 11.11.2007 à 21:14) [snapback]21713454[/snapback]<!--quotec-->Le code d'immobilisation doit être une broutille et le montage perfectible me permet de tout chiader à ma façon et d'améliorer tous ces petits détails,
n'empêche que pour une moto de 16000 € cela m'énerve un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je comprends ... pour une finition sans faille et seulement une poignée de milliers d'euros de plus tu avais la HP2 Megamoto et ses 115cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Même si BM fait de gros progrès question finesse, il leur reste du chemin avant d'arriver au niveau de Ducati question design.
J'aime bien la Mégamoto, mais elle est haute (avec 1,88m je pourrais me le permettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), large, bref rien à voir avec une Hypermotard qui est une petite moto, de plus le budget était encore plus élevé et je ne place pas mes sous dans un seul jouet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21713474:date=11.11.2007 à 22:01:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 11.11.2007 à 22:01) [snapback]21713474[/snapback]<!--quotec-->Même si BM fait de gros progrès question finesse, il leur reste du chemin avant d'arriver au niveau de Ducati question design.
J'aime bien la Mégamoto, mais elle est haute (avec 1,88m je pourrais me le permettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), large, bref rien à voir avec une Hypermotard qui est une petite moto, de plus le budget était encore plus élevé et je ne place pas mes sous dans un seul jouet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'était bien entendu une boutade, parce qu'une poignée de milliers d'euros, on peut leur trouver bien des utilisations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 207
Likes Given: 248
Likes Given: 248
Félicitations pour ta bécane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je roule parfois avec deux potes qui ont la version standard, faudrait que j'essaie un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
11-17-2007, 09:02 AM
(Modification du message : 11-17-2007, 09:03 AM par vancraft.)
Bientôt 500 bornes, les petits soucis sont résolus: la fiche de l'antenne du transponder était mal clipsée ce qui fait qu'elle ne reconnaissait pas les clefs, pour le reste tout à été arrangé au garage en 10 minutes.
Vraiment super bécane, malgré que le temps ne s'y prête pas vraiment je m'amuse bien à son guidon.
Maintenant que le sel fait son apparition sur nos routes je vais la laisser au garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Sujets : 104
<!--quoteo(pid=21715674:date=17.11.2007 à 08:02:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 17.11.2007 à 08:02) [snapback]21715674[/snapback]<!--quotec-->Maintenant que le sel fait son apparition sur nos routes je vais la laisser au garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'as peur qu'elle rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Alors cette italienne, elle décore un salon ou elle roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ?
|