Infos Sur Cbr 929 Ou 954??
#16
<!--quoteo(pid=21710129:date=04.11.2007 à 21:06:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 04.11.2007 à 21:06) [snapback]21710129[/snapback]<!--quotec-->Au dela des sarcasmes, ton avis sur les deux qui peuvent potentiellement m'interesser? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Globalement je lui ferait le même reproche qu'a une VFR, c'est bon sans plus partout sans être excellent quelque part......c'est un peu plus "confort" que ses concurrentes et la partie cycle est bonne mais pas très "causante"......moulin insipide par contre, pas de doute c'est une Honda c'est linéaire du bas en haut sans une once de caractère.

Comme souvent chez ce constructeur il manque le petit truc en plus, la fameuse étincelle qui en ferait une excellente meule......la rage d'un R1 ou le châssis d'un Gex par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pour avoir suivi celle d'un pote il y a quelques années à l'entretien je dirais qu'ils ont souvent une fâcheuse tendance à se faire des noeuds au cerveau avec des choses simples chez Honda et que globalement l'entretien est plus onéreux que la concurrence.
Répondre
#17
Demande si les bougies ont été changées il y a peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon pour le debridage de mémoire sur les premier c'est Old School... Il faut changer les arbres et quelques pièces cheres... Ensuite je sais pas...
Tu veux pas plutot un beau Gex 750 ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21710228:date=05.11.2007 à 08:08:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 05.11.2007 à 08:08) [snapback]21710228[/snapback]<!--quotec-->Demande si les bougies ont été changées il y a peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon pour le debridage de mémoire sur les premier c'est Old School... Il faut changer les arbres et quelques pièces cheres... Ensuite je sais pas...
Tu veux pas plutot un beau Gex 750 ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A 5K€ je te le prends direct mais je pense pas que tu fasses les soldes (et je le comprends) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'aurais plus été interessé par ton ancien, d'ailleurs tu avais fait un compte rendu de tes impressions dessus?

Pour le debridage, serieux c'est pas comme les gex de la meme epoque avec juste un fil à virer?

PS: c'est quoi cette histoire de bougies?
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21710202:date=04.11.2007 à 23:41:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 04.11.2007 à 23:41) [snapback]21710202[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21710129:date=04.11.2007 à 21:06:name=Aramis)--><div class='quotetop'>QUOTE(Aramis @ 04.11.2007 à 21:06) [snapback]21710129[/snapback]<!--quotec-->Au dela des sarcasmes, ton avis sur les deux qui peuvent potentiellement m'interesser? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Globalement je lui ferait le même reproche qu'a une VFR, c'est bon sans plus partout sans être excellent quelque part......c'est un peu plus "confort" que ses concurrentes et la partie cycle est bonne mais pas très "causante"......moulin insipide par contre, pas de doute c'est une Honda c'est linéaire du bas en haut sans une once de caractère.

Comme souvent chez ce constructeur il manque le petit truc en plus, la fameuse étincelle qui en ferait une excellente meule......la rage d'un R1 ou le châssis d'un Gex par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pour avoir suivi celle d'un pote il y a quelques années à l'entretien je dirais qu'ils ont souvent une fâcheuse tendance à se faire des noeuds au cerveau avec des choses simples chez Honda et que globalement l'entretien est plus onéreux que la concurrence.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Que ce soit confort ca me derange pas bien au contraire c'est ce que j'aurai tendance à chercher plus que le R1 sus cité dont j'ai fait un tour sur un modele 1999 ou 2000 il y a quelques année j'en garde pas un souvenir imperissable. Ca marchait terrible mais alors c'etait acrobatique niveau position je me serais pas vu faire 200 bornes la dessus...

J'ai regardé aussi les Gex 750 de la meme epoque, toi tu partirais plutot la dessus (ou carrement un 1000)?

Au dela de la puissance en haut j'aimerai quelque chose de relativement lineaire et coupleux sur toute la plage.
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21710350:date=05.11.2007 à 11:39:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 05.11.2007 à 11:39) [snapback]21710350[/snapback]<!--quotec-->A 5K€ je te le prends direct mais je pense pas que tu fasses les soldes (et je le comprends) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'aurais plus été interessé par ton ancien.

Pour le debridage, serieux c'est pas comme les gex de la meme epoque avec juste un fil à virer?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A 5 K€ on doit déjà pouvoir trouver des trucs sympas même en 600 ou 750 non ?
Tu es à fond sur les CBR parce que tu as une opportunité ou bien tu regarderais éventuellement d'autres trucs ?
Je te pose la question car je passe un peu cours Lieutaud (avenue de la moto à Marseille) en ce moment.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21710354:date=05.11.2007 à 11:47:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 05.11.2007 à 11:47) [snapback]21710354[/snapback]<!--quotec-->A 5 K€ on doit déjà pouvoir trouver des trucs sympas même en 600 ou 750 non ?
Tu es à fond sur les CBR parce que tu as une opportunité ou bien tu regarderais éventuellement d'autres trucs ?
Je te pose la question car je passe un peu cours Lieutaud (avenue de la moto à Marseille) en ce moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je debroussaille, je furette, je cherche des idées, rien de tres serieux encore.
Donc je suis ouvert à tout (la si ca derape pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).
Pour le CBR j'en ai vu un donc ca a reveillé la flamme sur l'instant.

600-750, mouais mais j'a pas envie de passer ma vie à tricoter pour avoir un peu tourné sur un Z750 d'un collegue il y a 5 ans j'ai rapidement trouvé ca un peu "mou" si ca peut te donner une idée de ce que je cherche puis ce sera pour un peu de duo donc faut que ca watte un peu en "charge". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour resumer si c'est pour à peine mieux marcher que la BMW c'est pas la peine.
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21710357:date=05.11.2007 à 11:55:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 05.11.2007 à 11:55) [snapback]21710357[/snapback]<!--quotec-->Pour resumer si c'est pour à peine mieux marcher que la BMW c'est pas la peine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois que tu serais surpris des perfs d'une R12R versus Z750 (normal vu le différentiel de cylindrée) et la différence de partie-cycle (re-normal sur une bécance qui vaut 5 K€ de plus au départ en prix catalogue).
Quant au duo j'ai l'impression que les machines modernes en font toutes plus ou moins abstraction désormais ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#23
Non pas toutes.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21710363:date=05.11.2007 à 12:02:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 05.11.2007 à 12:02) [snapback]21710363[/snapback]<!--quotec-->Non pas toutes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parle des lancements récents de roadsters.
A ce que j'ai lu la nouvelle Bandit est correcte, le reste bof.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#25
Ca sera pas une machine "moderne" mais plus de 6-7 ans 2000-2002.

Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21710350:date=05.11.2007 à 11:39:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 05.11.2007 à 11:39) [snapback]21710350[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21710228:date=05.11.2007 à 08:08:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 05.11.2007 à 08:08) [snapback]21710228[/snapback]<!--quotec-->Demande si les bougies ont été changées il y a peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon pour le debridage de mémoire sur les premier c'est Old School... Il faut changer les arbres et quelques pièces cheres... Ensuite je sais pas...
Tu veux pas plutot un beau Gex 750 ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A 5K€ je te le prends direct mais je pense pas que tu fasses les soldes (et je le comprends) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'aurais plus été interessé par ton ancien, d'ailleurs tu avais fait un compte rendu de tes impressions dessus?

Pour le debridage, serieux c'est pas comme les gex de la meme epoque avec juste un fil à virer?

PS: c'est quoi cette histoire de bougies?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les bougies sont super cheres sur les 954.
Je ne saurais mieux te conseiller que de prendre un Gex 750 de 2001/2002. J'avais du faire un compte rendu à l'époque oui. Pour savoir, le moteur etait super. Pas trop creux en bas et surtout très rempli en haut avec une bonne décharge sur les coup de 9000 tr... La position n'est paq trop contraignante encore pour une sportive et surtout la protection super correcte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je suis descendu avec dans le Gard et des aller-retour au Mans dans la journée sans fatigue. Pour le debridage sur le Gex c'est unfil mais je crois que les Honda c'était l'ancienne avec des bridages plus complexes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21710361:date=05.11.2007 à 12:01:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 05.11.2007 à 12:01) [snapback]21710361[/snapback]<!--quotec-->Je crois que tu serais surpris des perfs d'une R12R versus Z750 (normal vu le différentiel de cylindrée) et la différence de partie-cycle (re-normal sur une bécance qui vaut 5 K€ de plus au départ en prix catalogue).
Quant au duo j'ai l'impression que les machines modernes en font toutes plus ou moins abstraction désormais ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement mais sans te vexer je crois que je suis pas mur pour ca! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21710366:date=05.11.2007 à 12:04:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 05.11.2007 à 12:04) [snapback]21710366[/snapback]<!--quotec-->Ca sera pas une machine "moderne" mais plus de 6-7 ans 2000-2002.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avais bien compris c'est pour cela que s'il est bien vérifié que les nouvelles trapanelles sont moins orientées duo que leurs aînées d'avant-guerre, ton critère sera plus aisément satisfait.

Tu es allé faire un tour chez les concess de Gap et Manosque ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21710368:date=05.11.2007 à 12:04:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 05.11.2007 à 12:04) [snapback]21710368[/snapback]<!--quotec-->Surement mais sans te vexer je crois que je suis pas mur pour ca! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je comprends que les motos d'hommes te rebutent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21710370:date=05.11.2007 à 12:06:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.11.2007 à 12:06) [snapback]21710370[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21710368:date=05.11.2007 à 12:04:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 05.11.2007 à 12:04) [snapback]21710368[/snapback]<!--quotec-->Surement mais sans te vexer je crois que je suis pas mur pour ca! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je comprends que les motos d'hommo te rebutent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

no coment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :