Pneus à Changer Sur Laguna Break
Clair, tu as raison, et je l'ai bien compris. Le gars de chez Midas a été hallucinant de bonne volonté : il m'a fait le parallélisme des roues avant mais n'a pas pu rattraper comme il voulait parce que la roue arrière gauche a un défaut de carrossage (je ne comprends pas ce que ça veut dire hormis que ça use mon pneu plus vite sur le bord extérieur qu'intérieur !). Du coup il ne m'a pas facturé le parallélisme, alors qu'il l'a bien réalisé puisque j'ai la feuille de relevé. En gros, il a définitivement acquis un client. La prochaine fois, je paierai un p(n)eu plus cher mais je jouerai la carte de la proximité.

Sinon, malgré l'équilibrage aux petits oignons du mécano de Midas, ça tremble encore légèrement aux alentours de 110 km/h (ça vibre dans les assises de sièges et je n'ai pas l'option massante !). Vous pensez que ça va se tasser au fil des kilomètres ou mieux vaut-il que je retourne chez Midas ?

Pour le défaut de carrossage arrière, rendez-vous est pris avec mon agent Renault local pour la semaine prochaine. D'après lui, il pourrait s'agir d'une fusée... J'espère que le précédent proprio n'a pas tapé sur l'arrière gauche et que lors de l'achat la concession Renault ne m'a rien dit !
Répondre
<!--quoteo(pid=21707871:date=30.10.2007 à 18:10:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:10) [snapback]21707871[/snapback]<!--quotec-->Pour le défaut de carrossage arrière, rendez-vous est pris avec mon agent Renault local pour la semaine prochaine. D'après lui, il pourrait s'agir d'une fusée... J'espère que le précédent proprio n'a pas tapé sur l'arrière gauche et que lors de l'achat la concession Renault ne m'a rien dit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est très fréquent ces écarts.....même sur des autos neuves, je crains fort que Renault ne te renvoie dans tes pénates avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21707866:date=30.10.2007 à 18:00:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.10.2007 à 18:00) [snapback]21707866[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21707695:date=30.10.2007 à 11:06:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 11:06) [snapback]21707695[/snapback]<!--quotec-->.......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je me goure pas c'était du Michelin Primacy HP qu'ils t'avaient proposés pour ce prix (416€ les 4 actuellement en promo chez Allopneu.....dans les 450/470€ en prix "internet" hors promo) ce qui emmènerait largement à plus de 500€ avec tes "aventures".....soit une petite centaine d'€ économisés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est vrai, j'avais oublié ! Au début avec Midas j'étais parti sur des Michelin, merci de me le rappeler. Donc en fin de compte, je n'ai rien gagné si on compte les trajets en stress avec la voiture qui tremble de partout et les allers retours inutiles... Pauvre idiot que je suis ! J'ai un défaut, et une qualité : je fais pas mal de bêtises mais en général je ne les fais qu'une fois !

En tous les cas, chapeau aux gens de Midas Limoges qui se sont montrés accueillants et très arrangeants... de vrais pros !
Répondre
<!--quoteo(pid=21707877:date=30.10.2007 à 18:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.10.2007 à 18:13) [snapback]21707877[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21707871:date=30.10.2007 à 18:10:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:10) [snapback]21707871[/snapback]<!--quotec-->Pour le défaut de carrossage arrière, rendez-vous est pris avec mon agent Renault local pour la semaine prochaine. D'après lui, il pourrait s'agir d'une fusée... J'espère que le précédent proprio n'a pas tapé sur l'arrière gauche et que lors de l'achat la concession Renault ne m'a rien dit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est très fréquent ces écarts.....même sur des autos neuves, je crains fort que Renault ne te renvoie dans tes pénates avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'avais ça aussi sur notre précédente auto, une 307 HDi 136 avec jantes 17'. Mais là, c'était impressionnant : en regardant l'auto de derrière, on voyait les roues qui étaient de travers ! Sans parler de l'usure des pneus : avec la 307, c'était la première fois que j'usais les pneus plus vite à l'arrière qu'à l'avant ! Là, sur la Guna, malgré ce défaut, j'ai quand même fait 43000 km avec les pneus arrière et je les ai changés en prévention, je pouvais encore rouler avec (usure 75% selon l'expert qui avait osculté l'auto après notre choc arrière en septembre).
Répondre
<!--quoteo(pid=21707871:date=30.10.2007 à 18:10:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:10) [snapback]21707871[/snapback]<!--quotec-->Sinon, malgré l'équilibrage aux petits oignons du mécano de Midas, ça tremble encore légèrement aux alentours de 110 km/h (ça vibre dans les assises de sièges et je n'ai pas l'option massante !). Vous pensez que ça va se tasser au fil des kilomètres ou mieux vaut-il que je retourne chez Midas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si le gars a bien fait son job et que toutes les roues étaient à 0 après passage à l'équilibreuse il se peut que tes pneus aient été mal stockés (oui, oui y'a aussi une façon de stocker les pneus pour ne pas qu'ils se déforment).

En plus tu cumules un peu parce que les jantes alu Renault récentes sont misérables à équilibrer quel que soit le pneu monté dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ouaip, sauf qu'en achetant une Guna break essence BVA, j'ai signé pour des emmerdes en pagaille (que jusqu'ici je n'ai pas eu, ou alors c'est moi qui les ai provoqués) et pour garder l'auto jusqu'à sa mort tellement c'est invendable. Et comme si j'annonce à ma douce que je vais acheter des jantes pour l'auto elle va me prendre pour un tiouneur et demander le divorce sur le champ, je suis condamné !

Mouarf...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Il est frais aussi ce topic!

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Pour le défaut de carrossage arrière, rendez-vous est pris avec mon agent Renault local pour la semaine prochaine. D'après lui, il pourrait s'agir d'une fusée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->C'est très fréquent ces écarts.....même sur des autos neuves, je crains fort que Renault ne te renvoie dans tes pénates avec ça<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->En plus tu cumules un peu parce que les jantes alu Renault récentes sont misérables à équilibrer quel que soit le pneu monté dessus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca donnerait presque envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21707880:date=30.10.2007 à 18:14:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:14) [snapback]21707880[/snapback]<!--quotec-->Oui, c'est vrai, j'avais oublié ! Au début avec Midas j'étais parti sur des Michelin, merci de me le rappeler. Donc en fin de compte, je n'ai rien gagné si on compte les trajets en stress avec la voiture qui tremble de partout et les allers retours inutiles... Pauvre idiot que je suis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire, comme beaucoup tu as voulu économiser un peu et personne ne pourra te reprocher cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Seulement il y a souvent une raison quand c'est moins cher et il faut être prêt à l'accepter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21707887:date=30.10.2007 à 18:22:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 30.10.2007 à 18:22) [snapback]21707887[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Il est frais aussi ce topic!

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour le défaut de carrossage arrière, rendez-vous est pris avec mon agent Renault local pour la semaine prochaine. D'après lui, il pourrait s'agir d'une fusée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est très fréquent ces écarts.....même sur des autos neuves, je crains fort que Renault ne te renvoie dans tes pénates avec ça<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus tu cumules un peu parce que les jantes alu Renault récentes sont misérables à équilibrer quel que soit le pneu monté dessus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca donnerait presque envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Viens pas foutre ta mouise ici toi, l'annonce B'Twin est là pour ça !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

En même temps, 2002 ça n'est pas "récent"...

Bon, si quelqu'un a des jantes tôles de Fuego qui traînent, je suis preneur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21707888:date=30.10.2007 à 18:22:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.10.2007 à 18:22) [snapback]21707888[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21707880:date=30.10.2007 à 18:14:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:14) [snapback]21707880[/snapback]<!--quotec-->Pauvre idiot que je suis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai bien compris, mais je me sens idiot quand même sur ce coup ! En plus je savais que les gens de ce Midas étaient compétents... M'enfin bon, ce qui est fait est fait !

Au passage : parallélisme chez Midas 20€, chez Renault forfait 69€ !
Répondre
<!--quoteo(pid=21707892:date=30.10.2007 à 18:24:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:24) [snapback]21707892[/snapback]<!--quotec-->En même temps, 2002 ça n'est pas "récent"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben pour un pédé2pôvre de garagiste qui tapine a poser les pneus avec lesquels d'autres gagnent de l'argent c'est du très récent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
A ponderer, meme si le laius de B'O est touchant et emouvant sur le professionnalisme des garageots on peut facilement retrouver les memes histoires que celle de Tib mais avec les boudins achetés à 800€ chez le gentil pro du coin...

Le fait est qu'aujourd'hui il y a quand meme majorité de baltringue dans cette profession (et d'autres d'ailleurs pour pas etre sectaire).

Moi j'achete mes boudins sur le net en moyenne 30% moins cher que ce que je pourrais trouver sur place et les fait monter chez mon garage BMW ou un petit pas loin de la maison qui bossent tous les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21707894:date=30.10.2007 à 18:26:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 18:26) [snapback]21707894[/snapback]<!--quotec-->Au passage : parallélisme chez Midas 20€, chez Renault forfait 69€ !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ils ont un petit souci à Limoges, normalement c'est 62€ le diagnostique+réglage......vais les appeler demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21707892:date=30.10.2007 à 18:24:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 30.10.2007 à 18:24) [snapback]21707892[/snapback]<!--quotec-->Viens pas foutre ta mouise ici toi, l'annonce B'Twin est là pour ça !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Comment qu'il me parle le grossier, on va se calmer hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Au passage, Véssisse, arrête de te marrer en lisant mon sujet et poste une réponse en disant que t'as eu les mêmes soucis (vu que la tienne a eu tous les soucis du monde), que je me sente moins seul !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :