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<!--quoteo(pid=21678898:date=21.08.2007 à 10:59:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 21.08.2007 à 10:59) [snapback]21678898[/snapback]<!--quotec-->le carter alu, c'est un petit surplus financier, mais tant que le moteur est sorti autant en profiter pour gagner quelques kilos...
je disais qu'apparement c'est une option interessante, elle améliore l'auto, mais ne la transfigure pas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
surplus utile egalement: bouchon de vidange et jauge de niveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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08-21-2007, 12:18 PM
(Modification du message : 08-21-2007, 12:18 PM par EDG1.)
<!--quoteo(pid=21678785:date=21.08.2007 à 01:26:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 21.08.2007 à 01:26) [snapback]21678785[/snapback]<!--quotec-->donc apparement, c'est un bon choix, mais ce n'est pas non plus LE bon en avant...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 4 reste en prise sur la boite réétagée donc il ne faut pas s'attendre à des miracles .. je pense que c'est un plus pour la montagne notament.. Sur la boite 6, c'est la 6 qui est en prise donc forcément, on empile les vitesses mais c'est couteux puisque que c'est boite plus pont à changer ...
l'enfer, c'est les autres ....
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<!--quoteo(pid=21678785:date=21.08.2007 à 01:26:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 21.08.2007 à 01:26) [snapback]21678785[/snapback]<!--quotec-->donc apparement, c'est un bon choix, mais ce n'est pas non plus LE bon en avant...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas qu'il faille attendre un bond en avant mais plutôt un confort accru de conduite.
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donc sur piste, la difference serait minime??
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08-21-2007, 03:35 PM
(Modification du message : 08-21-2007, 04:54 PM par Pascal 71.)
Il me semble que Jackals s'était orienté sur une BV 6 séquentiel Quaife pour au final monté une BGH. Quelqu'un confirme ??
Si cela est le cas, je pense que l'efficacité de la boite BGH n'est plus à prouvé...
<!--quoteo(pid=21678637:date=20.08.2007 à 19:00:name=harve)-->QUOTE(harve @ 20.08.2007 à 19:00) [snapback]21678637[/snapback]<!--quotec-->Un autre point qui a été évoqué par "PASCAL 71" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] dans un précédent post concerne l'huile de boite. Après remontage, j'avais mis de l' API GL5. Je trouvais le passage des vitesses assez dur. Après son post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] qui reportait l'utilisation de l' API GL4, j'ai vidangé pour remettre de la GL4. Eh bien je dois dire que mon erreur dans le choix de l'huile était très notable. La différence s'est faite sentir rapidement. Beaucoup plus fluide si je peux me permettre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ravi que mon déplacement chez BGH et les conseils de Brian en personne puisse vous dépannez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21678898:date=21.08.2007 à 11:59:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 21.08.2007 à 11:59) [snapback]21678898[/snapback]<!--quotec-->le carter alu, c'est un petit surplus financier , mais tant que le moteur est sorti autant en profiter pour gagner quelques kilos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] si pour toi 500 £ est "un petit surplus financier" alors tant mieux pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Ca représente quand même pas loins de la moitié du prix de la boite BGH E7 !! Ce n'est pas négligeable elle passe de 1175 £ à 1675 £ (tarif estimé avec les prix TTC et le carter alu + couvercle alu Quaife)
@ Marco: Alors ?? Tu prépare la tirelire pour le mois de mai prochain et on se monte nos boi-boites ??
Edit:
Un petit site d'une Carterham Duratec avec une boite BGH ET carter alu Quaife:
http://www.btinternet.com/~threeferndrive/..._bghgearbox.htm
Quelqu'un a déjà vue le couvercle en alu Quaife ?? Y'a des usinages spécifiques dessous ou c'est juste uen plaque toute simple ?? Si c'est la cas, la CN vas chauffer ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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ah je pensais pas que cetait 500£...mais je voulais dire tant que le moteur est sorti, autant faire le maximum.
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Quelqu'un a déjà vue le couvercle en alu Quaife ?? Y'a des usinages spécifiques dessous ou c'est juste uen plaque toute simple ?? Si c'est la cas, la CN vas chauffer ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[/quote]
j'en ai un, il y a juste l'inscription quaife dessus, j'ai en plus un trou pour un remplissage d'huile rapide, mais je ne pense pas qu'il y ai d'usinage spécifique, si tu veux une photo, faisable elle est par terre dans le garage!
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08-21-2007, 06:14 PM
(Modification du message : 08-21-2007, 06:28 PM par Pascal 71.)
Ah Ah ... A part le bouchon de remplissage d'huile, la gravure Quaife et les rainures d'allégement/esthétique c'est une "vulgaire" plaque ??
Je suis preneur d'une photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21679056:date=21.08.2007 à 17:28:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 21.08.2007 à 17:28) [snapback]21679056[/snapback]<!--quotec-->... tant que le moteur est sorti, autant faire le maximum.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, j'applique... j'applique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ...
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Si le couvercle est une "vulgaire" plaque, où est placé l'espèce de doigt soudé sur le couvercle en tôle et tenant la rondelle en "U" placée sur sur le sélecteur?
Le montage a donc alors été modifié en conséquence ?
Pour la vidange et remplissage de la boite:
A l'époque, pour me débarasser du mal placé bouchon de vidange / remplissage, j'avais percé et taraudé en 1/4 NPT le bas de la boite pour les vidange et rajouté un bouchon de remplissage sur le couvercle du coté avant gauche qui me semble beaucoup plus accessible que celui de la boite "Quaife" placé à l'arrière.
http://img401.imageshack.us/img401/9630/fixationdemlb6.jpg
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A bah non alors c'est pas une vulgaire plaque si y'a d'la mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je vais démonter le couvercle d'une boite qui traine pour voir exactement comment c'est fait.
En effet mettre un bouchon de vidange ET de remplissage est une trés bonne idée. J'appliquerai ta méthode lors de la reconstruction.
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voilà, le carter a 2 inserts aux extrémitées ( en noir sur la photo ) pour le montage, j'aurai bien démonté pour montrer l'autre face mais je viens de changer le joint, en dessous rien de spécial.
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] NON j'hallucine !!! La plaque est une fonderie juste ré-usiné !! En plus le surfacage est crade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Ok pour les inserts, aucun probléme, dommage que tu es déjà remonté le couvercle.
Mais je pense que la fraiseuse CN vas chauffé au printemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et le couvercle sera en Fortal, c'est autre chose que l'alu de fonderie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
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salut,
c' est quoi exactement une boite "1000 tours"?
c' est peu etre bete comme question mais bon le ridicule ne tu oas et si je peux etre informé, c' est encore mieux!
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08-21-2007, 08:12 PM
(Modification du message : 08-21-2007, 08:15 PM par Pascal 71.)
Le sujet sur la boite ré-étagé reviens réguliérement.
Voila le dernier post:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=50507
Pour répondre précisement à ta question, une boite dite "1000 tours" et une boite avec des rapports de démultiplication trés raproché. Quand tu monte une vitesse tu ne perd que 1000 trs de régime moteur. Ca permet d'être toujours sur la crête de la courbe de puissance. Mais pour ça, il faut une boite 6 sans overdrive. Donc une BV6 Cat ou Quaife et un pont en 3.62 au lieux du 3.92 avec BV5.
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c'est vrai que vu le poids, ils ne s'emme..e pas chez quaife!!bon là c'est un peu sale aussi et l'éclairage doit accentuer les défauts d'usinage, enfin je vais pas polir le carter non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
tu es de la partie??
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