Pare buffles et piétons (enfin !)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai du rater un episode, alors. Car durant des annees, la possession d'un detecteur de radar etait totalement legale, seule l'utilisation etait interdite (ce qui d'ailleurs temoigne d'un certain sens de l'humour de la part du legislateur [Image: icon_rolleyes.gif])... Si maintenant la possession meme est interdite, effectivement, ce que j'ai ecrit precedemment est sans objet [Image: icon_wink.gif].<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'article R242-4 du code de la route réprime le fait de détenir un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation routière. La simple détention de ce genre d'appareil ou son transport, même sans utilisation frauduleuse, dans un véhicule automobile, sont réprimés par l'article R242-4 du code de la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Source :http://www.anpage.com/pv/11textes.html<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui signifie que ni l'achat ni la detention ne sont vises, simplement le detecteur en question doit etre transporte en velo [Image: vert.gif] !
Répondre
[Image: B00000593F.01.LZZZZZZZ.jpg]

Bientôt ce genre de trucs sur la route !!!! C'est à peine plus aggressif qu'un parebluffe sur le camion plus haut [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]simplement le detecteur en question doit etre transporte en velo [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un vélo est un véhicule !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ces protections sont neessaires  

car les road trains tirent 4 à 5 emorques !
et il faut 1 km environ pour qu'il s'arrete sans mettre ses remorques en portefeuille !

donc freinage d'urgence pour un kangourou : interdit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tout a fait raison Burnout.
Pour Ted : 400m, j´ai du exagéré... [Image: icon_rolleyes.gif] mais il ya parfois plus de 4-5 remorques... (je sais pas quelle est la legislation maximale)

Par contre, ces "road train" peuvent etre dangeureux ! Car ils ne peuvent en effet pas freiner. Pour un kangourou, mais aussi pour une voiture coupant la route.....
Donc, en pleine campagne, c´est eux qui font la loi, et mieux vaut s´incliner.

La-bas, Je me suis deja fais doublé par un Road- Train de 3 remorques alors que je roulais a 120 derriere une file de 10 voitures, j´attendais une bonne visibilité pour doubler te... [Image: icon_eek.gif] Ca fait tout bizarre... Un monstre te double toi et les 10 bagnoles d´un coup pour ne pas perdre sa vitesse (+ de 130) ca fout les boules.....

Pour Florian : la 206 GTI avec Pare-buffle, je suis en train de chercher sur Internet une photo mais je peux t´assurer en avoir croisé une sur place !
Répondre
je suis un criminel ??

[Image: 4%20x%204%203.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[...]simplement le detecteur en question doit etre transporte en velo [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un vélo est un véhicule !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

... non automobile.

Faut-il ajouter CQFD ou bien tu persistes [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai du rater un episode, alors. Car durant des annees, la possession d'un detecteur de radar etait totalement legale, seule l'utilisation etait interdite (ce qui d'ailleurs temoigne d'un certain sens de l'humour de la part du legislateur [Image: icon_rolleyes.gif])... Si maintenant la possession meme est interdite, effectivement, ce que j'ai ecrit precedemment est sans objet [Image: icon_wink.gif].<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'article R242-4 du code de la route réprime le fait de détenir un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation routière. La simple détention de ce genre d'appareil ou son transport, même sans utilisation frauduleuse, dans un véhicule automobile, sont réprimés par l'article R242-4 du code de la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Source :http://www.anpage.com/pv/11textes.html<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui signifie que ni l'achat ni la detention ne sont vises, simplement le detecteur en question doit etre transporte en velo [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Oui, on peut en avoir pour le mettre bien en évidence dans son salon !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[...]simplement le detecteur en question doit etre transporte en velo [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un vélo est un véhicule !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

... non automobile.

Faut-il ajouter CQFD ou bien tu persistes [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] ??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Glouba à raison. d'après le texte mis plus haut, à vélo tu as le droit au DDR !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Autant pour moi ! Il va vraiment falloir que j'arrête de lire les thread de travers !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis un criminel ??

[Image: 4%20x%204%203.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chope un piéton, un cycliste ou une AX avec et tu comprendras rapidement .... même sans pare buffle d'ailleurs !
Ton truc est un véritable hachoir à piéton :
Sur un gamin à 20 à l'heure fracture du crâne de la ceinture scapulaire et de la ceinture pelvienne et de la colonne vertebrale.... aucune chance de survie...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant pour moi ! Il va vraiment falloir que j'arrête de lire les thread de travers !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'inquietes, Flo. Si le maire de ma commune m'avait pas fait marner pour l'inscription du mome a l'ecole d'a-cote, je serais sans doute pas capable d'interpreter de facon aussi pointilleuse un texte de loi [Image: vert.gif]...

Tiens, celui qui m'a mis en forme, l'extrait de l'article L131-5 du Code de l'Education qui m'a permis de dejouer l'odieux complot des maires locaux :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les familles domiciliées à proximité de deux ou plusieurs écoles publiques ont la faculté de faire inscrire leurs enfants à l'une ou l'autre de ces écoles, qu'elle soit ou non sur le territoire de leur commune, à moins qu'elle ne compte déjà le nombre maximum d'élèves autorisé par voie réglementaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sans doute l'une des phrases les plus courtes de toute la legislation francaise [Image: vert.gif] !
Répondre

Atteindre :