Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
D'apès les enquêtes de sécurité australiennes le parebuffle est une vaste fumisterie, qui en cas de choc accentue les dégats sur le vehicule et sur les occupants, en plus de son danger évident contre les autres usagers (piétons, cyclistes, motards et autres véhicules plus légers).
Ils ont homologué un système de "pare kangourou" en caoutchouc semi rigide qui permet de ne pas blesser les piétons, de ne pas tordre le chassis en cas de choc ... là bas ce type d'équipement a été homologué ...
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
L'initiative du Parlement Europeen vise a interdire l'installation en neuf et la vente en accessoire de ces pare-bufles. Or si le second point est un progres potentiel -encore que dans cette optique d'interdiction de la vente d'objets non-homologues, on pourrait viser les detecteurs de radar, non ?- faudrait pas oublier que la legislation francaise n'a pas attendu l'Europe pour interdire l'usage sur route desdits pare-bufles...
Apres, tout est une question d'application. Vu le peu d'empressement des flics pour sanctionner les autos non-conformes pour quelque motif que ce soit (en particulier plaques d'immatriculations non conformes et illisibles, roues non conformes, vitres sur-teintees, boule d'attelage a nu, etc...) il n'y a aucune raison d'esperer un quelconque progres pour les pare-bufles.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'initiative du Parlement Europeen vise a interdire l'installation en neuf et la vente en accessoire de ces pare-bufles. Or si le second point est un progres potentiel -encore que dans cette optique d'interdiction de la vente d'objets non-homologues, on pourrait viser les detecteurs de radar, non ?-<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je vois pas de quoi tu parles !!!
la possession d'un DDR est formellement interdite ! quel besoin de savoir si c'est homologué ou non
Messages : 347
Sujets : 60
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'apès les enquêtes de sécurité australiennes le parebuffle est une vaste fumisterie, qui en cas de choc accentue les dégats sur le vehicule et sur les occupants, en plus de son danger évident contre les autres usagers (piétons, cyclistes, motards et autres véhicules plus légers).
Ils ont homologué un système de "pare kangourou" en caoutchouc semi rigide qui permet de ne pas blesser les piétons, de ne pas tordre le chassis en cas de choc ... là bas ce type d'équipement a été homologué ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour Info, Voici les modeles dispos en Autralie mais a quel prix !!!
Les finitions sont les memes qu´en France :
206GTI 137 : 18000 Euros
306GTI 167 : 24000 Euros
406 ST 2,0 : 25000 Euros
406 STDT 2,0 HDI : 27500 Euros
406 SV V6 : 31000 Euros
406 STDT 2,0 HDI 110 WAGON : 29500 Euros
406 SV V6 WAGON : 36000 Euros
607 V6 : 48000 Euros
406 COUPE V6 : 45000 Euros
306 CABRIOLET : 28500 Euros
206CC COUPE CABRIOLET 2,0 : 24000 Euros
Je me suis mal exprimé en fait.
Je suis d´accord que le pare-kangourous en acier n´est pas la bonne solution, que ce soit pour les pietons ou meme pour la voiture et les occupants qui subissent un choc plus violent.
Nos voitures sont deformables pour absorber le plus d energie possible.
Le principe est donc de trouver ces solutions de pare-buffles deformable protege-pietons et expuse kangourous !...
Mais les usagers imitent les gros "train", camions de parfois 400 m de long et presque indestructibles...
Alors un kangourou... un bon pare-buffle et des grilles suffisent pour reouvrir la route...
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
400m ??? ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) T'es sûr ?
Sinon c'est vrai que les "road-trains" là bas son équipés
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Pedro, tu aurais par simple curiosité de ma part une photo du système ? J'avoue que je suis curieux de voir une 206 équipée d'un pare buffle !
J'approuve en tout cas à 100 % la directive ... mais si tout comme la législation française actuelle qui est pourtant claire à ce sujet elle n'est pas appliquée, cela risque de demeurer lettre morte !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je vois pas de quoi tu parles !!!
<i>la possession d'un DDR est formellement interdite </i>! quel besoin de savoir si c'est homologué ou non ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai du rater un episode, alors. Car durant des annees, la possession d'un detecteur de radar etait totalement legale, seule l'utilisation etait interdite (ce qui d'ailleurs temoigne d'un certain sens de l'humour de la part du legislateur ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) )... Si maintenant la possession meme est interdite, effectivement, ce que j'ai ecrit precedemment est sans objet ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) .
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me suis mal exprimé en fait.
Je suis d´accord que le pare-kangourous en acier n´est pas la bonne solution, que ce soit pour les pietons ou meme pour la voiture et les occupants qui subissent un choc plus violent.
Nos voitures sont deformables pour absorber le plus d energie possible.
Le principe est donc de trouver ces solutions de pare-buffles deformable protege-pietons et expuse kangourous !...
Mais les usagers imitent les gros "train", camions de parfois 400 m de long et presque indestructibles...
Alors un kangourou... un bon pare-buffle et des grilles suffisent pour reouvrir la route...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
voir :
http://members.ozemail.com.au/~smartbar/barintro.html
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->400m ??? :o T'es sûr ?
Sinon c'est vrai que les "road-trains" là bas son équipés :o
![[Image: aus.gif]](http://www.se7enly.be/forum/aus.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le RPG7, la tourelle, le canon anti-char et le lance torpille sont où ?
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai du rater un episode, alors. Car durant des annees, la possession d'un detecteur de radar etait totalement legale, seule l'utilisation etait interdite (ce qui d'ailleurs temoigne d'un certain sens de l'humour de la part du legislateur ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) )... Si maintenant la possession meme est interdite, effectivement, ce que j'ai ecrit precedemment est sans objet ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'article R242-4 du code de la route réprime le fait de détenir un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation routière. La simple détention de ce genre d'appareil ou son transport, même sans utilisation frauduleuse, dans un véhicule automobile, sont réprimés par l'article R242-4 du code de la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Source : http://www.anpage.com/pv/11textes.html
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 17
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin peut être va-t-on voir disparaitre ces gadgets stupides et dangereux de GI-Joe d'opérette...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LA PROTECTION DES PIÉTONS ET L'INTERDICTION DES PARE-BUFFLES
Le Parlement exprime son accord en ce qui concerne l'équipement de tous les nouveaux véhicules de systèmes ABS en 2003 et <!--coloro:red--> <!--/coloro-->de systèmes d'éclairage de jour en 2002<!--colorc-->
<!--/colorc-->. ... la vente de cet équipement sous forme d'accessoire. (EUROPE 20/6/02)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire quoi un système d'éclairage de jour en 2002
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ces protections sont neessaires
car les road trains tirent 4 à 5 emorques !
et il faut 1 km environ pour qu'il s'arrete sans mettre ses remorques en portefeuille !
donc freinage d'urgence pour un kangourou : interdit !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire quoi un système d'éclairage de jour en 2002 ![Voyons Voyons](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rendre l'utilisation des codes même de jour obligatoire : soit couplé le contact moteur à l'allumage de codes, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Enfin peut être va-t-on voir disparaitre ces gadgets stupides et dangereux de GI-Joe d'opérette...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LA PROTECTION DES PIÉTONS ET L'INTERDICTION DES PARE-BUFFLES
Le Parlement exprime son accord en ce qui concerne l'équipement de tous les nouveaux véhicules de systèmes ABS en 2003 et <!--coloro:red--> <!--/coloro-->de systèmes d'éclairage de jour en 2002<!--colorc-->
<!--/colorc-->. ... la vente de cet équipement sous forme d'accessoire. (EUROPE 20/6/02)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire quoi un système d'éclairage de jour en 2002 ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ca veut dire :
A MORT LES MOTARDS !!!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'apès les enquêtes de sécurité australiennes le parebuffle est une vaste fumisterie, qui en cas de choc accentue les dégats sur le vehicule et sur les occupants, en plus de son danger évident contre les autres usagers (piétons, cyclistes, motards et autres véhicules plus légers).
Ils ont homologué un système de "pare kangourou" en caoutchouc semi rigide qui permet de ne pas blesser les piétons, de ne pas tordre le chassis en cas de choc ... là bas ce type d'équipement a été homologué ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que c'est une grosse connerie ces pare-bluffes et le rajouter sur une voiture non prévu comme la 206 ne peut que augmenter les dégats graves sur la dite voiture en sus des piètons !!!
Ce truc n'est qu'un accessoire de jacky interdit chez nous mais jamais sanctionné !!!
Donc les gars de Bruxelles qui se félicitent d'une interdiction, devraient regarder si elle est appliquée avant de s'autoféliciter !!!
La hauteur du parechoc sur les caisses et la déformation du capot est étudié pour limiter les dégats graves aux piètons en cas de choc (éviter le plus possible les chocs aux articulations qui sont très difficiles à réparer. Le fait d'ajouter cette merde de parebluffe annule d'un seul coup toute la recherche sécuritaire
Maintenant qu'on parle de + en + de mettre des airbag extérieures pour protéger le pièton au niveau du pare-brise car ce dernier absorbe que très peu les chocs. Donc le pare-bluffe est une hérésie qui devrait être sanctionné très lourdement (Suspension de permis, 6 pts de moins, 1500 €,...) et non pas comme un équipement idiot est pas dangereux comme un chenillard K2000 ou des veilleuses vertes !!!!
|