A quoi ca sert ?
Une petite question à la quelle je n'ai jamais trouvé de réponse...

Sur certaines voitures (Renault en particulier), il se trouve un petit
morceau de plastique, de chaque coté, au niveau du milieu du montant A,
vers la vitre du conducteur (ou du passager). C'est un truc qui est fixé
au montant, à l'extérieur, le long de la vitre latérale, qui fait 1.5cm
de long environ et même pas 1cm de large.

Au début j'avais pensé à un système d'espionnage
professionel de haute technologie style micro emetteur
localisateur GPS-nav1-nav2 à haute dépressurisation [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une petite question à la quelle je n'ai jamais trouvé de réponse...

localisateur GPS-nav1-nav2 à haute dépressurisation [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un guide qui assure le bon placement de ta vitre surtout à haute vitesse lorsqu'elle est aspirée vers l'exterieur...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une petite question à la quelle je n'ai jamais trouvé de réponse...

localisateur GPS-nav1-nav2 à haute dépressurisation [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un capteur pour la température ??? Enfin j'ai pas trop l'habitude des Renault alors [Image: vert.gif]
Répondre
je crois que c'est un systeme qui "guide" la vitre en fin de remontée

a verifier ce pendant
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est pas pour l'écoulement de la pluie [Image: voyons.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une petite question à la quelle je n'ai jamais trouvé de réponse...

Un capteur pour la température ??? Enfin j'ai pas trop l'habitude des Renault alors [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas que ce soit ca souvent ils sont dans les rétros
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une petite question à la quelle je n'ai jamais trouvé de réponse...

Un capteur pour la température ??? Enfin j'ai pas trop l'habitude des Renault alors [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas que ce soit ca souvent ils sont dans les rétros<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui sur l'Alfa il est sous le rétro [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une petite question à la quelle je n'ai jamais trouvé de réponse...

C'est un guide qui assure le bon placement de ta vitre surtout à haute vitesse lorsqu'elle est aspirée vers l'exterieur...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur une Renault haute vitesse c à partir de combien [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif] ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un guide qui assure le bon placement de ta vitre surtout à haute vitesse lorsqu'elle est aspirée vers l'exterieur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout bon. Il s'agit d'un guide !!!
Répondre
Citation :Un capteur pour la température ??? Enfin j'ai pas trop l'habitude des Renault alors [Image: vert.gif]

Je ne pense pas que ce soit ca souvent ils sont dans les rétros[/quote]
certains les mettent dans les rétros (c'est pas le cas des VW [Image: voyons.gif] ?), d'autres sous le capot, derrière le pare choc (style BM ou Opel)
Répondre
Et les 2 bitognos de languettes de plastiques fixés en dessous de chaque retro exterieur sur les Renault. ???? [Image: icon_eek.gif] Quoikecait ?

Ca sert a quoi ? Moi je pensais a un petit mecanisme servant a faciliter le detachement de la vitre du retro en cas de remplacement.

Ou alors de guide d´evacuation d´eau ? (j´y pense maintenant [Image: vert.gif] ...)

Super l´idée du Topic "a quoi ca sert ?" !!!
je suis sur que vous vous etes deja posé plein de questions sur ce a quoi sert un truc sur une voiture... Si c´est fait expres, ou si c´est pour faire parler les curieux.... [Image: vert.gif]

Lachez-vous ! A vos questions ! [Image: coucou.gif]

j´en repose une autre :

A quoi ca sert les poignées de maintien au pavillon coté conducteur ? [Image: retard.gif]
Si si !!! ca existe !
Répondre
vi helas et meme l'espace en est doté au lieu du porte lunette qui aurait ete si pratique !

ça sert pour les vieux quand ils veulent sortir des voitures... ils se suspendent à ce truc et c plus facile vous avez jamais fait attention à ça ! Il devraient demander si on prefere le porte lunette ou la poignée et pi c tout !
Répondre
Oui mais parfois, en plus de la poignée, ils rajoutent un crochet pour suspendre un vetement....
Alors coté conducteur..., les vieux peuvent plus s´en servir pour s´extraire de l´auto mais qui irait accrocre son costard devant la vitre conducteur .. [Image: icon_eek.gif]
Pas tres serieux tout ca !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

C'est un guide qui assure le bon placement de ta vitre surtout à haute vitesse lorsqu'elle est aspirée vers l'exterieur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout bon. Il s'agit d'un guide !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au passage, la CC en aurait grand besoin... [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...mais qui irait accrocre son costard devant la vitre conducteur .. [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quelqu'un qui fait des galipettes sur le siege passager ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ok ok je suis sorti déjà ! [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :