Une Ancienne Bien Typée ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Certains du forum le savent, Madame ayant le véhicule "utilitaire" j'ai envie de me tourner vers une ancienne pour mon véhicule de tous les jours.

En général je me déplace seul sauf à de rares occases où je vais amener/rechercher mes filles à un endroit où l'autre (école, sport, grands parents ...).

Pour les plus longs voyages, c'est la voiture de madame qui roule (la mienne étant tellement sale que mes enfants ne veulent plus y monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).

Je suis donc à la recherche (non urgente, ma poubelle roule toujours) d'une ancienne relativement typée.

Bref, ma préférence va vers les anglaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] bien qu'une belle italienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Ce que je préfère pour le moment avec ma maigre connaissance des anciennes ... AC, Type E, MGA, Aston Martin, Healey, Marcos ...

Il y a aussi les vieilles porsche (356, 911T...)

Bref que des belles ...

Mais malheureusement, la majeure partie sont en 2 places ... et il me faut 4 places (pas des places d'un super confort à l'arrière, juste de quoi ramener mes mômes ...).

En plus, recherche avec de petits moteurs car si c'est pour rouler tous les jours avec, faut pas quelque chose de trop gourmand ...

Je fais donc appel aux connaisseurs pour m'aiguiller sur cette dure quête ...

Je résume donc :

voiture stylée
petit moteur (faut pas un 7l quoi)
2 petites places à l'arrière pour les filles
si possible cabriolet (ou type targa)
facile d'entretien (donc exit les E ...)
budget : entre 20 et 40.000€ en bon état

Merci à vous pour vos conseils

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21628920:date=24.04.2007 à 13:13:name=miniman81)-->QUOTE(miniman81 @ 24.04.2007 à 13:13) [snapback]21628920[/snapback]<!--quotec-->Mini CAB POWWWWWAAAAAAAAAA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
M'y attendais à celle là ... car j'avais oublié d'indiquer "voiture classe" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
Les cabriolets quatre places sont assez rares!

Tu peux trouverde facon non exhaustive:

Triumph Herald
Opel Ascona
BM serie 3
Anciennes classe S
Merco SL (Pas chere mon fils, mais attention aux modeles allemands CG a deux places)
Austin Healey (il me semble qu il y a une 2+2)
Morgan tourer
Fefe mondial

La merco me parait un bon choix, si bien achetée en 320 ou en 500 surtout pas en 600
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Merci Dark, je vais faire une petite recherche sur ce que tu m'indiques.

Maintenant si c'est pas une cab c'est pas grave, le plus important est d'y placer mes filles ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Tu as la MG B GT :

[Image: mggtweb.JPG]

La Mercedes 280 SE, en coupé

[Image: Mercedes_280se.jpg]

(existe aussi en cab ...)

[Image: he14.jpg]

Jaguar XJ C

[Image: D66VDP1.jpg]

Ford Mustang Cabriolet

[Image: 129-Ford%20Mustang%20convertible%201966%202.jpg]

2CV

[Image: 26-citroen-2cv.jpg]

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Fiat Dino coupé
Bitter SC coupé/cabrio
Alpine A310 4/6 cyl
Triumph Stag
Maserati biturbo spyder
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21628940:date=24.04.2007 à 14:10:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 24.04.2007 à 14:10) [snapback]21628940[/snapback]<!--quotec-->Les cabriolets quatre places sont assez rares!

Opel Ascona<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'en a une à vendre pas loin de chez moi ... très propre ...

Par contre pour le côté classe et exclusif, ça reste subjectif mais ... c'est pas trop au RdV par contre evers positif de la médaille, elle doit pas être bien chère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
+1 pour la triuimoh Stag! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[Image: web_stag.jpg]

Luke Sky
Répondre
Je suis d'accord avec pas mal de choix déjà cités:

MGB GT (si tu trouves, pourquoi pas en V8).
Ford Mustang Cabriolet (ça me parait être un must pour une utilisation très régulière)
Jaguar XJ C [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Alpine A310 4/6 cyl (très typé, pourtant raisonnable)
Triumph stag (j'y avais pas pensé, mais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
Maserati biturbo spyder (par contre, gros entretien sinon fiabilité moyenne)
Austin Healey : je confirme sur l'existence d'une 2+2. Mais ça devient un peut limite sur une utilisation quotidienne. Pis, faut du muscle en manoeuvres! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Fiat Dino: oui mais laquelle? celle avec les ailes avant galbées doit être hors budget. les autres, je les trouve plus fades.

moins d'accord pour:
mercos (a part la pagode, mais pas de place à l'Arr): pas très typée en conduite.
ferrari mondial (moi j'adore, mais la fréquence et le cout de l'entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , pas trop pour une voiture de tous les jours)
Opel Ascona (j'accroche pas)
Morgan tourer: j'aime les morgan, mais quitte à en prendre une, pas la tourer!

je rajouterais juste peut-être celle là:
jaguar XJS (en V6 4.2l pour l'entretien):
[Image: the-last-jaguar-xjs.jpg]

et surtout en cab:
[Image: jaguar_xjs_01.jpg]
http://imagehost.vendio.com/preview/da/dan...hmitt/J7474.jpg (par contre, là, c'est une version TWR, j'aime moins)
[Image: jaguar%20xjs%20convertible%20gunmetal%20DSCF00351.jpg]

voire une rare version lynx (qu'une soixantaine produite, je crois)
[Image: eventer.jpg]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--quoteo(pid=21629122:date=24.04.2007 à 20:54:name=cat à phil)-->QUOTE(cat à phil @ 24.04.2007 à 20:54) [snapback]21629122[/snapback]<!--quotec-->je rajouterais juste peut-être celle là:
jaguar XJS (en V6 4.2l pour l'entretien):
[Image: the-last-jaguar-xjs.jpg]

et surtout en cab:
[Image: jaguar_xjs_01.jpg]
http://imagehost.vendio.com/preview/da/dan...hmitt/J7474.jpg (par contre, là, c'est une version TWR, j'aime moins)
[Image: jaguar%20xjs%20convertible%20gunmetal%20DSCF00351.jpg]

voire une rare version lynx (qu'une soixantaine produite, je crois)
[Image: eventer.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Mama mia !!!! Un rêve personnellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Je crois que la Lynx utilise un hayon arriere d Ami 6 (veridique!). J en voyais une regulierement à Carnac il y a quelques années ainsi qu une XJ6 break (Beaucoup moins beau)

J ai eu une 500 SL et la place arriere est limitée comme dans une Jag ou quasiment tous les cabriolets. Mais avec des gamins jeunes ca passe encore
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21629082:date=24.04.2007 à 19:38:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 24.04.2007 à 19:38) [snapback]21629082[/snapback]<!--quotec-->+1 pour la triuimoh Stag! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[Image: web_stag.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention ... la 'Stag est une voiture formidable, mais son V8 est ... en cristal !!
Beaucoup pensent que c'est le V8 3,5L Rover, d'origine Buick, qui équipe cette ouature, V8 réputé increvable et qui a perduré de nombreuses années, avec des augmentations de cylindrée et de puissance ... sauf que ce n'est pas le V8 Rover, mais un V8 spécifique Triumph de 3,0L de cylindrée, tellement fragile qu'il n'a jamais été repris dans la production anglaise ... c'est un signe !
C'est à savoir, car les 'Stag sont sous-évaluée, se négocient à vil prix (ce qui est dommage !!!) mais nécessitent un entretien de tout premier ordre et la rareté de la mécanique peut poser problème en cas de gros pépin moteur.
Sinon, pour avoir fait plus de 5.000 km avec une 'Stag ... c'est une auto FOR-MI-DABLE !!!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
c'est pour bosser aussi ou juste ballade?
à rajouter aux cab, Cox ( c'est une allemande ça marche tout le temps!) sinon les Triumph Tr et leurs place d'appoint , la morgan est sympa aussi mais moins jolie en 4 places, l'healey un bon choix également.
en coupé MGB (ou C même moteur que l'healey ou V8 mais ça bouffe un peu) , un coupé Alfa bertone 1750ou 2000, une triumph GT6, ou plus original un coupé volvo P1800 ou break incassable aussi, un coupé Bm 30CSI, une Datsun 260Z etc
Si je n'avais pas ma caisse de boulot j'irais bosser tous les jours en ancienne même si ça consomme plus que les mazout, c'est clair qu'il y a de l'entretien à faire ( les graissages, vidange + fréquente etc) mais bien fiabilisée ça doit le faire!
une type E aussi juste la conso un peu élevée, enfin ça doit être la même chose qu'une Healey ou MGC ou pratiquement!!
si c'est juste de la ballade et aller chercher les enfants avec ton budget je me laisserai tenter par la Jag, mais pour aller à des RDV ou boulot ?La Volvo est réputée increvable mais en même temps trouver des pièces si tu froisse une aile ou un PC, les anglaises on trouve tout ou presque, Datsun c'est sympa mais exotique , BM pas mal et ils refabriquent des pièces, VW on trouve tout aussi, Alfa je ne connais pas trop?

Répondre
<!--quoteo(pid=21629102:date=24.04.2007 à 20:11:name=miniman81)-->QUOTE(miniman81 @ 24.04.2007 à 20:11) [snapback]21629102[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21628923:date=24.04.2007 à 13:25:name=casta187)--><div class='quotetop'>QUOTE(casta187 @ 24.04.2007 à 13:25) [snapback]21628923[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21628920:date=24.04.2007 à 13:13:name=miniman81)--><div class='quotetop'>QUOTE(miniman81 @ 24.04.2007 à 13:13) [snapback]21628920[/snapback]<!--quotec-->Mini CAB POWWWWWAAAAAAAAAA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
M'y attendais à celle là ... car j'avais oublié d'indiquer "voiture classe" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu as finalement raison, entre tes mains ça serait du gachi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Change ton titre de post :

Recherche voiture Ancienne pour me la péter à pas cher.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Je trouve plus la mini comme une superbe voiture pour s'amuser ... pas vraiment pour une utilisation quotidienne ... surtout avec mon 1.80m et mes 94kg ...
Répondre
C'est pour une utilisation régulière, pas pour frimer avec mais simplement pour m'amuser lors de mes déplacements.

Pour le cab, c'est juste en option, s'il y a c'est bien, s'il n'y a pas, tant pis.

Pour les places arrières, c'est juste pour aller rechercher les filles à l'école, sans plus ...

La stag me semble correcte tout comme la MB B gt que je trouve sympa.

Pour la Jag, c'est superbe, mais là, cela reviendrait à ce que Miniman a écrit : "se la péter", donc je préfère pas pour aller en clientèle...

Pour la maserati Biturbo .. pas en cab alors.

Vais aller faire un tour du côté des alfa voir ce qu'ily a ...
Répondre

Atteindre :