Système Haldex sur audi s3
#1
Voila ce que j'ai lu sur le site www.s3-passion.com sur le système de transmission Haldex :

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

Ce qui me pose problème, c'est comment avec un seul système Haldex sur l'essieu arrière, supprimer tout le couple de l'essieu avant pour envoyer 100% de celui ci sur l'essieu arrière ?

J'ai lu le post suivant http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=2869&highlight=haldex ://http://www.forum-autoroule.com/view...ghlight=haldex qu'il existait un "vag tool". C'est quoi au juste ?
Comment en trouver un ?
Merci d'avance [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#2
c'est le Quattro qui répartie le couple 50/50 par défaut et non l'Haldex.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->..ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
Normalement, avec le Haldex, tu ne pourras jamais avoir 100% sur le train arrière !!!
Répondre
#4
Haldex = Systeme pour motricé en DA. Pour le reste à oublier. Trop lourd et trop cher pour ce que c'est.
Répondre
#5
et pour le vag tool ?
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et pour le vag tool ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aimerais bien savoir ou on peut le trouver aussi !
Apparament, avec ce soft et un ordi, tu peux "reconfigurer" ta voiture.
du genre :
* remonter automatiquement les vitres avec la clé
* fermeture automatique des portes en roulant et même ouverture des portes en coupant le contact
* RaZéro du système d'inspection...
voilà, des trucs comme ca... Mais j'en sais pas plus que toi.

enfin, je crois aussi qu'il faut vérifier si le type de prise qui est dans ta voiture est compatible avec le package, mais j'en suis pas sur [Image: retard.gif]
Répondre
#7
ici se trouve un expert du VAG tool !

Va-t-il répondre ?
allo... [Image: vert.gif] !
Répondre
#8
à priori ce n'est dispo que pour les concession ce type de matos , maintenant c de l'électronique ca se pirate [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et pour le vag tool ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut demander au Vet [Image: vert.gif] .

Sinon avec un ensemble logiciel, câble, tu as l'équivalent du VAG1551 de ton concessionnaire.
Plus d'infos là : http://www.planetfall.com/~jeff/obdii/
Et pour le câble : http://www.bb-europe.com/product.asp?dept%...&sku=OBDIIJ1962
Auto Union
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et pour le vag tool ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aimerais bien savoir ou on peut le trouver aussi !
Apparament, avec ce soft et un ordi, tu peux "reconfigurer" ta voiture.
du genre :
* remonter automatiquement les vitres avec la clé
* fermeture automatique des portes en roulant et même ouverture des portes en coupant le contact
* RaZéro du système d'inspection...
voilà, des trucs comme ca... Mais j'en sais pas plus que toi.

enfin, je crois aussi qu'il faut vérifier si le type de prise qui est dans ta voiture est compatible avec le package, mais j'en suis pas sur [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est valable pour toutes les VAG (Audi, Seat, Skoda et VW) depuis 96 !
Apparement, c'est un connecteur type ODB-2. D'ailleurs, j'oubliais pour ceux que ne veulent pas monter leurs câble eux-même : http://www.andywhittaker.com/ecu/obdii_hardware.htm
Auto Union
Répondre
#11
Dans le langage usuel des transmission intégrale, il y a des abus. En fait, le couple moteur transmis aux roues est égal au couple adhérent du pneu sur la surface. Quand une roue patine, il n'y a plus de couple adhérent, la puissance passant toujours par l'endroit où il y a le moins de résistance, la roue tourne mais il n'y pas ou peu de couple moteur. C'est le frottement qui fait qu'il y a du couple. Sur une intégrale avec un différentiel central bloqué, on dit qu'il y a une répartition 50:50 or ceci n'est vrai qu'à vitesse stabilisé en ligne droit et sans bosse. En effet si par exemple, tu mets les roues avant sur du bitume accrocheur et les roues arrière sur de la glace avec une adérence nulle, la voiture accélèrera de la même manière qui si elle avait les 4 roues sur le bitume. En fait la répartition d'une intégrale bloqué varie de 0/100 à 100/0 suivant l'adhérence des roues avant ou arrière.
Dans notre cas, si l'haldex est totalement bloqué et que les roues avant sont sur de la glace, tu auras une répartition de 0/100 même si les roues avant tournent et sont entrainées par le moteur.
Répondre
#12
et l'haldex est donc modifiable avec le vag tool ?
L'injection aussi ?
Répondre
#13
J'ai entendu dire que l'on pouvait modifié les paramètres de fonctionnement de l'haldex (genre vitesse de réaction, taux de serrage de coupleur...) mais je ne suis pas sûr qu'il ai été conçu pour faire passer une grosse quantité de couple en permanence... et de toute façon je ne crois pas que le reste de la transmision (les cardans en particulier) n'ai été conçu pour. Car coupleur bloqué=le pont avant tourne à la même vitesse que le pont arrière ce qui n'est pas le cas en virage.
Quand à l'injection, je pense mais je ne sais pas.
Répondre
#14
parce que l'injection ca serai vraiment pratique ca eviterai daller la faire preparer il suffirais qune ame charitable distribue le donné et hop !
SVP si quelqun sait quil le dise haut et fort !!

Voila ce que jai trouvé sur le site www.s3-passion.com :

Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière.

voili voilou
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->parce que l'injection ca serai vraiment pratique ca eviterai daller la faire preparer il suffirais qune ame charitable distribue le donné et hop !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Personne ne t'as tenu informé pour le monsieur habillé en rouge avec une barbe blanche ?

Y'a quelqu'un qui lui dit ?
Répondre


Atteindre :