06-18-2002, 10:11 PM
Le haldex, il n'y a qu'avec le S3 que je l'ai apprécié, sur Leon 20VT4 et Leon TDI Cupra :
Choisir, c'est renoncer...
Si tu as une Leon Cupra R...
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06-18-2002, 10:11 PM
Le haldex, il n'y a qu'avec le S3 que je l'ai apprécié, sur Leon 20VT4 et Leon TDI Cupra :
Choisir, c'est renoncer...
06-18-2002, 10:17 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex. Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> totalement faux car quand un 4rm haldex va sousvirer pour cause de dépassement des limites de l'avant, le vrai 4rm lui sera encore loin de ses limites car il aura moitié moins de couple sur ses roues avant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> alors la tu dis vraiment n''importe quoi... Si tu met une haldex bien affutée du train avant, je vois pas en quoi une vraie 4x4 aurait moins de sous-virage..!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> 1 je ne compare pas ma sub a une golf mais dans l'absolu 2 vu qu'il faut tout reprendre car vous avez beaucoup de mal a comprendre, je vais vous donner un exemple. supposons 2 voitures aboluement identique a part le systéme de transmission. soit a la voiture a équipé d'un haldex soit b la voiture en vrai 4rm supposont que pour une vitesse V tu ait besoin d'un couple C supposont que dans un virage quelconque la limite maximal du pneu soit c/3 sur la voiture a, chaque pneu avant supporte c/2, résultat: tu sousvire avatn d'être rattrapé par l'esp qui va ralentir la voiture. sur la voiture b chaque pneu support c/4, résultat: tu passe avec de la marge. quand au intégriste, y'a bien des mec suffisement stupide pour croire qu'un mazout peut suivre une sportive.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Faut pas tout melanger esp, haldex et adherence des pneus... Il est foireux ton exemple mac... Si c'est en reaccelerant ce n'est pas l'esp qui va freiner mais le couple qui va etre balance vers l'arriere... Et on rentre dans le meme cas qu'une 4Rm standard...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> je te rappelle que 1 l'esp va se déclencher avant l'haldex et que la seul chose qu'il sache faire c'est freiner 2 l'adérence d'un pneu dépend du couple moteur qu'il supporte
06-18-2002, 10:19 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair et en plus avec le haldex ta pas l'inertie des roues arrière sur le train avant lors de sous-virage. Pourtant tu devrais connaître ce genre de petit détails
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> le gros probléme de ta phrase, c'est qu'elle n'a aucun sens. 'l'inertie des roues arriéres sur les roues avant' et pourquoi pas l'inertie de mon vélo sur arianne au décollage?
06-18-2002, 10:23 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour faire simple:
Si ta pas besoin d'une 4x4, n'en achète pas. Ca éviteras effectivement de consommer inutilement. Mais si tu en as besoin ou que ca serve pour passer la puissance, le haldex est le systeme 4x4 le plus économique. Plus économique pour les pneus qu'une "vraie" 4x4 : haldex gagnant Moins lourd qu'un "vrai" 4x4 : gagnant Consomme moins qu'un vrai 4x4 : gagnant Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: gagnant Coute moins cher qu'un 4x4 normal: gagnant T'en veux d'autre ? Il doit en rester.. haldex Powwa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est sur qu'habitant Paris, je ne me sers pas ts les jours de mes 4 rm !! Mais je te parle d'uneutilisation "normale" d'une voiture de +200 cv ! Plus economique pour les pneus ? je m'en fous, depuis quand rouler vite est économique ! Moins lourd qu'un vrai 4*4 ? ca reste à voir vu le poids d'une s3/4motion... ce n'est pas un 4*4 mais la transmission est bien la dc je ne vois ce qui ferait qu'un haldex est moins lourd !! Consomme moins qu'un vrai 4*4 ? une twingo aussi, mais encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un tel argument !! ds une utilisation "sportive", c'est sur qu'une s3 peut faire 50/60 000 km avec les memes pneus, je suis sur qu'il est possible de dépasser les 40 000 km avant de changer les plaquettes dessus... bref, il faut savoir ce qu'on achete, une S3 pour rouler plus vite qu'une A3, ou bien une S3 pke la voiture est siglé S !! (victime de la modeeeee powwwwwaaaaaaaaaaaaaaa !!!) Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: Encore faudrait il que les voitures qui ont un haldex ne soient pas sousvireuses à la base, ej en vois pas comment tu peux comparer une voiture regler confort comme une Vag à une voiture dt le tempérament est délibérément sportif (comme une impreza/lancer...) Dc une voiture équipé du haldex qui n'est pas sousvireuse, j'attends encore : S3, golf 4motion, tt... ou est la voiture survireuse la dedans ? Coute moins cher qu'un 4*4 : pour le constructeur oui, pour le client au final il utilisera moins ces pneus arrieères et sa transmission ok, mais à part ca je ne vois aucun intéret à ce système ! Recommence encore, tu ne m'as rien démontré !!
06-18-2002, 10:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Recommence encore, tu ne m'as rien démontré !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne te fatigue pas, tu parles à un commercial VAG
06-18-2002, 10:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour faire simple: Si ta pas besoin d'une 4x4, n'en achète pas. Ca éviteras effectivement de consommer inutilement. Mais si tu en as besoin ou que ca serve pour passer la puissance, le haldex est le systeme 4x4 le plus économique. Plus économique pour les pneus qu'une "vraie" 4x4 : haldex gagnant Moins lourd qu'un "vrai" 4x4 : gagnant Consomme moins qu'un vrai 4x4 : gagnant Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: gagnant Coute moins cher qu'un 4x4 normal: gagnant T'en veux d'autre ? Il doit en rester.. haldex Powwa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est sur qu'habitant Paris, je ne me sers pas ts les jours de mes 4 rm !! Mais je te parle d'uneutilisation "normale" d'une voiture de +200 cv ! Plus economique pour les pneus ? je m'en fous, depuis quand rouler vite est économique ! Moins lourd qu'un vrai 4*4 ? ca reste à voir vu le poids d'une s3/4motion... ce n'est pas un 4*4 mais la transmission est bien la dc je ne vois ce qui ferait qu'un haldex est moins lourd !! Consomme moins qu'un vrai 4*4 ? une twingo aussi, mais encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un tel argument !! ds une utilisation "sportive", c'est sur qu'une s3 peut faire 50/60 000 km avec les memes pneus, je suis sur qu'il est possible de dépasser les 40 000 km avant de changer les plaquettes dessus... bref, il faut savoir ce qu'on achete, une S3 pour rouler plus vite qu'une A3, ou bien une S3 pke la voiture est siglé S !! (victime de la modeeeee powwwwwaaaaaaaaaaaaaaa !!!) Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: Encore faudrait il que les voitures qui ont un haldex ne soient pas sousvireuses à la base, ej en vois pas comment tu peux comparer une voiture regler confort comme une Vag à une voiture dt le tempérament est délibérément sportif (comme une impreza/lancer...) Dc une voiture équipé du haldex qui n'est pas sousvireuse, j'attends encore : S3, golf 4motion, tt... ou est la voiture survireuse la dedans ? Coute moins cher qu'un 4*4 : pour le constructeur oui, pour le client au final il utilisera moins ces pneus arrieères et sa transmission ok, mais à part ca je ne vois aucun intéret à ce système ! Recommence encore, tu ne m'as rien démontré !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tu sais que t'es fatiguant quand tu veux pas comprendre ? POurtant les explications sont cohérentes, mais biensûr que si ton but est de casser une théorie tu pourras toujours détourner la théorie en contre théorie. Tu fais donc preuve de mauvaise fois, car Met 2 voitures semblables mais l'une avec haldex l'autre avec Torsen. la haldex consomme moins en essence, et en pneu !! (et arrête tes théories sur les voitures de sport stp...) Et le systeme haldex coute moins cher au prix d'achat pour le client que le Torsen (compares une haldex à une Quattro). Je n'ai jamais parlé ni fais allusion à une Sub en te répondant. Encore tout à l'heure j'ai fais quelques km en TT Quattro, j'ai pas ressenti de sous-virage. Par contre j'ai nettement ressenti que la voiture est collée par terre.
06-18-2002, 10:38 PM
Bon, pour vous départager :
Tous les arguments de Verkoko sont vrais, le haldex permet d'avoir une traction + 2RM de plus en cas de soucis, le tout en consommant moins, pesant moins lourd et bouffant (un peu) moins d'NRJ qu'un 4x4 conventionnel. Mais les autres n'ont pas tout faux non plus, car si le haldex est parfait en théorie, il bouffe pas mal de puissance tout de même, il n'offre pas toujours un comportement top, en particulier si on le compare à un vrai 4x4 (+ efficace en courbe + dérive sur les 4 roues que le haldex ne sait pas faire : il survire à la limite, testé) Bref, le haldex est + une bonne aide à la conduite comme l'ESP ou l'antipatinage qu'une réelle source de plaisir comme peut l'être un quattro ou toute autre transmission 4x4 conventionnelle. Il doit être impérativement accompagné d'un excellent chassis et d'un moteur chevelu pour présenter un intérêt, sur 1.8T 180ch, TDI 130 ou 150, oubliez...
Choisir, c'est renoncer...
06-18-2002, 10:38 PM
ah, désolé je savais pas
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'haldex, mais pourquoi toutes les voitures n'en ont pas ? Ah oui je sais, pke c pas efficace ! Le poids d'un 4*4 sans les atouts !! A bientot, Monsieur le commercial. Un "client" pas du tout convaincu par le barratin de la brochure Vag
06-18-2002, 10:40 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah, désolé je savais pas
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'haldex, mais pourquoi toutes les voitures n'en ont pas ? Ah oui je sais, pke c pas efficace ! Le poids d'un 4*4 sans les atouts !! A bientot, Monsieur le commercial. Un "client" pas du tout convaincu par le barratin de la brochure Vag <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> suis même convaincu que ta jamais essayé d'haldex..
06-18-2002, 10:42 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->suis même convaincu que ta jamais essayé d'haldex..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... Ou sur tout sauf S3...
Choisir, c'est renoncer...
06-18-2002, 10:43 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, pour vous départager :
Tous les arguments de Verkoko sont vrais, le haldex permet d'avoir une traction + 2RM de plus en cas de soucis, le tout en consommant moins, pesant moins lourd et bouffant (un peu) moins d'NRJ qu'un 4x4 conventionnel. Mais les autres n'ont pas tout faux non plus, car si le haldex est parfait en théorie, il bouffe pas mal de puissance tout de même, il n'offre pas toujours un comportement top, en particulier si on le compare à un vrai 4x4 (+ efficace en courbe + dérive sur les 4 roues que le haldex ne sait pas faire : il survire à la limite, testé) Bref, le haldex est + une bonne aide à la conduite comme l'ESP ou l'antipatinage qu'une réelle source de plaisir comme peut l'être un quattro ou toute autre transmission 4x4 conventionnelle. Il doit être impérativement accompagné d'un excellent chassis et d'un moteur chevelu pour présenter un intérêt, sur 1.8T 180ch, TDI 130 ou 150, oubliez... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Juste un ptit mot sur la puissance, le vrai système 4x4 en bouffe au moins tout autant.
06-18-2002, 10:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juste un ptit mot sur la puissance, le vrai système 4x4 en bouffe au moins tout autant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tout à fesse !
Mais sur des moteur de moins de 200ch, je trouve le haldex d'aucun interêt, pas plus que n'importe quelle autre transmission intégrale...
Choisir, c'est renoncer...
06-18-2002, 10:46 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Juste un ptit mot sur la puissance, le vrai système 4x4 en bouffe au moins tout autant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tout à fesse ! Mais sur des moteur de moins de 200ch, je trouve le haldex d'aucun interêt, pas plus que n'importe quelle autre transmission intégrale...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Voui , si tu habites comme moi dans une région montagneuse ou très pluvieuse..
06-18-2002, 10:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ah, désolé je savais pas
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'haldex, mais pourquoi toutes les voitures n'en ont pas ? Ah oui je sais, pke c pas efficace ! Le poids d'un 4*4 sans les atouts !! A bientot, Monsieur le commercial. Un "client" pas du tout convaincu par le barratin de la brochure Vag <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> suis même convaincu que ta jamais essayé d'haldex..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Désolé une S3 210, ah oui, c'etait celle de mon ami, et j'ai roulé toutes les vacances avec lui... Par contre j'aimerais bien savoir ce que TOI tu as pu essayer et en vrai 4*4 avec des reglages sportifs, comme ca on verra si tu sais appuyer tes éléments : Alors ds les 10 dernières années il ya : Sierra 4*4 cosworth Delta HF, evo... toyota carlos sainz, gt-four Escort cosworth suabru impreza gt, wrx, sti.. et bien sur la reine: Lancer Evo ! A ton tour, de decrire les inconvénients (comportements only!! pas de finitions, qualité de l'interieur...) de ses voitures vu que tu as du en essayer pour pouvoir ainsi comparer. Allez ce n'est pas la peine de t'enflammer, juste une seule, et je te laisse trankil après...
06-18-2002, 10:49 PM
Pas trop montagneuse mais amusante ('Vet confirmera après notre "spéciale" de ce midi ), pluvieuse à souhait (Picardie) mais avec l'ESP, le haldex ne sert pas à grand chose à part apporter plus de sécurité en courbe rapide, mais au prix d'un agrément moteur moindre (haldex = castrateur de moteur )
Choisir, c'est renoncer...
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