Si tu as une Leon Cupra R...
Aramis... justement le porte à faux, ca avantage la motricité au dépends de tout le reste... donc pas étonnant que la R21 turbo puisse tout de meme décoller correctement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que la 21 turbo était bridée en couple en premiere bicause trop casse gueule [Image: icon_biggrin.gif] .
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Guuuu??? Ya écrit quoi sur ta carte grise sur le poids à vide??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai pas sur moi. pour les mags c'est dans les 1250. Pour les mesures du moniteur, je te renvois a l'article complet (manifestement un peu fébriles dans les mesures - pour info la meme auto testé -immat a l'appui- fait 5/10eme de moins (!!!) sur le 400 DA, 2/10 de moins sur le 1000 et présente une vmax moindre de 5 km/h (!!!) dans les mains d'échappement... Alors la fiabilité des mesures... Je ne suis meme pas sur qu'on puisse tirer des conclusions sur des différences de l'ordre d'une 1/2 seconde voire davantage...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Yaura toujours un taliban pour y croire [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par contre sur un Paris Marseille ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Bah... tu fais le plein à la pause café, et c'est bon [Image: icon_biggrin.gif] .
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me suis trompé, ya 288KG d'écart avec la mienne finalement [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pousses jusqu'a la demi tonne ! Remarque ça expliquerait les reprises relativement moyenne !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aramis... justement le porte à faux, ca avantage la motricité au dépends de tout le reste... donc pas étonnant que la R21 turbo puisse tout de meme décoller correctement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que la 21 turbo était bridée en couple en premiere bicause trop casse gueule [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tssssssss Boite UN de daube aussi [Image: icon_biggrin.gif]
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Passer la puissance au sol pour une R21 ou R5 GT turbo il faut le dire vite quand même !

La LCR est nettement plus homogène que les deux Renault turbo. Et je parle pas de la rigidité des caisses qui n'ont rien à voir !
Tu affirmes des choses un peu vite là même s i à meur époque c'était de super voituers d'accélérations. Mais au niveau châssis il valait mieux se tourner vers Peugeot avec les 205 GTI et 405 Mi 16 !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Guuuu??? Ya écrit quoi sur ta carte grise sur le poids à vide??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai pas sur moi. pour les mags c'est dans les 1250. Pour les mesures du moniteur, je te renvois a l'article complet (manifestement un peu fébriles dans les mesures - pour info la meme auto testé -immat a l'appui- fait 5/10eme de moins (!!!) sur le 400 DA, 2/10 de moins sur le 1000 et présente une vmax moindre de 5 km/h (!!!) dans les mains d'échappement... Alors la fiabilité des mesures... Je ne suis meme pas sur qu'on puisse tirer des conclusions sur des différences de l'ordre d'une 1/2 seconde voire davantage...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La mienne est annoncée à 1468KG... donc au mieux ya que 220 KG d'écart... pour des perfs en accélérations au moins égales, malgré un V6 réputé faisant à peine sa puissance annoncée (190CV) donc bon... ya qd meme un soucis je trouve [Image: voyons.gif] .

Pour ce qui est de la fiabilité des mesures, tout est une question de répartition... l'A3 c'est plutot autour de 29, la mienne autour de 28,5S .

Une demi seconde, c'est pas mal plus qu'une longueur de capot à ces vitesses là. (ca fait 30 m en gros)
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aramis... justement le porte à faux, ca avantage la motricité au dépends de tout le reste... donc pas étonnant que la R21 turbo puisse tout de meme décoller correctement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que la 21 turbo était bridée en couple en premiere bicause trop casse gueule [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faux division de Psural en 1ere (marche AR et peut etre meme 2nde je suis plus sur a confirmer) sinon explosion de la bonne vielle boite longitudinale des R20 et R30.

question motricité un transversal sur le train avant est pas pire une fois le transfert de masses s'operant.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tssssssss Boite UN de daube aussi [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Quadra n'était pas bridée sur la premiere en revanche.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je l'ai pas sur moi. pour les mags c'est dans les 1250. Pour les mesures du moniteur, je te renvois a l'article complet (manifestement un peu fébriles dans les mesures - pour info la meme auto testé -immat a l'appui- fait 5/10eme de moins (!!!) sur le 400 DA, 2/10 de moins sur le 1000 et présente une vmax moindre de 5 km/h (!!!) dans les mains d'échappement... Alors la fiabilité des mesures... Je ne suis meme pas sur qu'on puisse tirer des conclusions sur des différences de l'ordre d'une 1/2 seconde voire davantage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a quelques temps, j'avais posté ceci sur le forum-auto [Image: icon_wink.gif] et c'est toujours valable encore aujourd'hui [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 28/01/2002 à 10:47:58, vertical a écrit :
<i>Première véritable sportive à être passée sur notre "banc d'essai", la 306S16 réalise ici un temps assez médiocre de 29"9. Un chrono certes moins bon que celui enregistré lors des essais précédents (29"2), mais provoqué de toute évidence par une surface moyennement adhérente : les sept dixiémes de différence, nous les trouvions déjà au premier pointage effectué à 400m. D'ailleurs les temps obtenus avec le Coupé Fiat confirment nos soupçons : 15"4 et 27"2 à 400 et 1000m respectivement, contre 14"7 et 26"6 enregistrés à Montlhéry.</i>

Echappement N°360 - Août 1997

En effet je me pose cette question, quand je vois les innombrables posts sur les mesures des performances des voitures, à savoir qu'elles peuvent fluctuer en fonction du rodage du moteur, des pneumatiques, des conditions météorologiques, de l'état de la piste, ...
Les mesures ont donc une vrai valeur qu'au cours d'une confrontation ayant lui le même jour au même endroit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une demi seconde, c'est pas mal plus qu'une longueur de capot à ces vitesses là. (ca fait 30 m en gros)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah c'est bien. Suis content.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Passer la puissance au sol pour une R21 ou R5 GT turbo il faut le dire vite quand même !

La LCR est nettement plus homogène que les deux Renault turbo. Et je parle pas de la rigidité des caisses qui n'ont rien à voir !
Tu affirmes des choses un peu vite là même s i à meur époque c'était de super voituers d'accélérations. Mais au niveau châssis il valait mieux se tourner vers Peugeot avec les 205 GTI et 405 Mi 16 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les chiffres sont la pour tout dire et encore la psural etait divisée sur le premier rapport au moins sur la 21...

je suppose que tu voulais dire T16 au lieu de Mi sinon ca joue pas dans la meme categorie idem 205 hormis la 1.9 130ch point de salut.

je te parle de passer les ch au sol pas d'homogeneité des vehicules, avec presque 15 ans d'ecart de conception encore heureux.
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Vertical: ce que tu dis c'est bien beau, mais j'ai rarement vu une A3 180 dans un mag faire un chrono miracle. Ce qui veut dire qu'il yaurait eu une consigne pour tous les mags d'essayer l'A3 sur chaussée glissante? [Image: tongue.gif] [Image: icon_biggrin.gif] .
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une demi seconde, c'est pas mal plus qu'une longueur de capot à ces vitesses là. (ca fait 30 m en gros)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah c'est bien. Suis content.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'inquietes pas, ca tue pas on te dit [Image: vert.gif] .
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Tssssssss Boite UN de daube aussi [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Quadra n'était pas bridée sur la premiere en revanche.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A verifier sur la safrane biturbo c'etait la meme transmission et le meme pb qui a fait brider son moteur a 260ch a Hartge en + de diviser la Psural sur les premiers rapport, une hérésie.
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