<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je l'ai pas sur moi. pour les mags c'est dans les 1250. Pour les mesures du moniteur, je te renvois a l'article complet (manifestement un peu fébriles dans les mesures - pour info la meme auto testé -immat a l'appui- fait 5/10eme de moins (!!!) sur le 400 DA, 2/10 de moins sur le 1000 et présente une vmax moindre de 5 km/h (!!!) dans les mains d'échappement... Alors la fiabilité des mesures... Je ne suis meme pas sur qu'on puisse tirer des conclusions sur des différences de l'ordre d'une 1/2 seconde voire davantage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a quelques temps, j'avais posté ceci sur le forum-auto
et c'est toujours valable encore aujourd'hui
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 28/01/2002 à 10:47:58, vertical a écrit :
<i>Première véritable sportive à être passée sur notre "banc d'essai", la 306S16 réalise ici un temps assez médiocre de
29"9. Un chrono certes moins bon que celui enregistré lors des essais précédents
(29"2), mais provoqué de toute évidence par une
surface moyennement adhérente : les sept dixiémes de différence, nous les trouvions déjà au premier pointage effectué à
400m. D'ailleurs les temps obtenus avec le Coupé Fiat confirment nos soupçons :
15"4 et 27"2 à 400 et 1000m respectivement, contre
14"7 et 26"6 enregistrés à Montlhéry.</i>
Echappement N°360 - Août 1997
En effet je me pose cette question, quand je vois les innombrables posts sur les mesures des performances des voitures, à savoir qu'elles peuvent fluctuer en fonction du rodage du moteur, des pneumatiques, des conditions météorologiques, de l'état de la piste, ...
Les mesures ont donc une vrai valeur qu'au cours d'une confrontation ayant lui le même jour au même endroit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...