Les raisons du succes de la 206...
Ben oui malgre les critiques des antitalibans psa du forum, la 206 se vend bien et est appreciee par ses acheteurs pour un certains nombres de qualites;
-design (son style dynamique et plaisant (pour une majorite de personne) n'empeche pas une bonne habitabilite et une bonne fonctionnalite generale ni un bon confort d'usage)
-ses motorisation puissante (haut de gamme S16 hdi 90 1,6l 110ch)
-son comportement routier et son confort
-ses equipements

Le tout avec la reserve de clientele des 205istes permet a pigot de faire mieux que rino avec sa clio pourtant point par point aussi bien etudee..mais moins apprecie pour son style (ext comme int)..

Suis dans le vrai ou y at-il encore autre chose de plus mystique
[Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le tout avec la reserve de clientele des 205istes permet a pigot de faire mieux que rino avec sa clio pourtant point par point aussi bien etudee..mais moins apprecie pour son style (ext comme int).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau qualité et finition de l'intérieur, Renault ne fait pas aussi bien mais mieux que Peugeot [Image: icon_wink.gif]
Répondre
ce qu'il manque a renault dans la gamme clio

- un diesel plus puissant ( 90 à 110 vch)

- une spotive plus abordable ( S16 vs RS ) un jeune se paira plus facilement une S16

- un look plus sympa ( chacun ses gouts)

perso j'ai choisi 206 pour le hdi de 90 ch et son look !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le tout avec la reserve de clientele des 205istes permet a pigot de faire mieux que rino avec sa clio pourtant point par point aussi bien etudee..mais moins apprecie pour son style (ext comme int).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau qualité et finition de l'intérieur, Renault ne fait pas aussi bien mais mieux que Peugeot [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la qualite de finition ne fait pas l'acte d'achat !!

je regarde dans l'odre :

design exterieur
moteur / prix

finition !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le tout avec la reserve de clientele des 205istes permet a pigot de faire mieux que rino avec sa clio pourtant point par point aussi bien etudee..mais moins apprecie pour son style (ext comme int).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau qualité et finition de l'intérieur, Renault ne fait pas aussi bien mais mieux que Peugeot [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bof, faut pas regarder de trop pres, le dessus de tdb en plastique mou de la Clio ne fait pas illusion bien longtemps, le reste est très bas de gamme et assemblé à l'arrache.
Je dirais match nul, malgré un avantage au premier coup d'oeil pour le Clio.
Répondre
[
Au niveau qualité et finition de l'intérieur, Renault ne fait pas aussi bien mais mieux que Peugeot [Image: icon_wink.gif][/quote]

Qualite je dit pas vu que j'ai jamais demonte ni l'une ni l'autre mais pour la finition c'est une question de gout et les plastocs rino sont encore plus moche que les pigot pour moi et je ne parle pas de la fonctionalite ni du style general de l;interieur de la clio qui ne me plait pas du tout , mais
la finition c'est comme les formes c'est une question de gouts...(ne pas confondre avec qualite de fabrication ou d'etude)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau qualité et finition de l'intérieur, Renault ne fait pas aussi bien mais mieux que Peugeot  :wink:

Qualite je dit pas vu que j'ai jamais demonte ni l'une ni l'autre mais pour la finition c'est une question de gout et les plastocs rino sont encore plus moche que les pigot pour moi et je ne parle pas de la fonctionalite ni du style general de l;interieur de la clio qui ne me plait pas du tout , mais
la finition c'est comme les formes c'est une question de gouts...(ne pas confondre avec qualite de fabrication ou d'etude)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis dans le meme cas que toi : le design interieur renault ne me plait pas
et ne me convient pas ( j'ai les genoux qui touchent dans la clio et pas dans la 206)

de plus , j'ai une meilleire sensation d'espace dans la 206 ! je ne sais pas si elle sont differentes sur ce point [Image: voyons.gif]
Répondre
QUOI ?

Je pense que le succès de Peugeot est lié à la méconnaissance de la qualité merdique du SAV de Pijo... Et de la fiabilité vraiment merdique de ces caisses...

Les gens sont contents d'acheter Peugeot, et trouvent ça presque "normal" de devoir gueuler pour avoir des réparations qui ne devraient pas avoir lieu...

BREF, PEUGEOT c'est de la MERDE je le dis haut et FORT [Image: icon_evil.gif]

PS ; pour ceux qui risquent de s'ennerver, j'ai juste 2 206...
Répondre
Non j'ai acheté une 206 alors que je connaissais déjà l'après vente.
Suis sans doute habitué à gueuler alors ça ne me gène plus ... Ou alors c'est eux qui sont habitués et ne me font plus de problème [Image: icon_wink.gif]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non j'ai acheté une 206 alors que je connaissais déjà l'après vente.
Suis sans doute habitué à gueuler alors ça ne me gène plus ... Ou alors c'est eux qui sont habitués et ne me font plus de problème [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que gueuler contre la SAV, ce n'est pas propre à Peugeot !
Toutes les marques y ont droit et ca dépend surtout du concessionnaire !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non j'ai acheté une 206 alors que je connaissais déjà l'après vente.
Suis sans doute habitué à gueuler alors ça ne me gène plus ... Ou alors c'est eux qui sont habitués et ne me font plus de problème [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toutes les marques y ont droit et ca dépend surtout du concessionnaire !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

remarque peretinente !!! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Toutes les marques y ont droit et ca dépend surtout du concessionnaire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

remarque peretinente !!! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Remarque extrèmement pertinente, malheuresement....
Répondre
Merci Lexus, enfin quelqu'un qui pense comme moi [Image: jap.gif] Les plastiques de Rino sont vraiment trop moches [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, faut pas regarder de trop pres, le dessus de tdb en plastique mou de la Clio ne fait pas illusion bien longtemps, le reste est très bas de gamme et assemblé à l'arrache.  
Je dirais match nul, malgré un avantage au premier coup d'oeil pour le Clio.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On doit pas être montés dans les même car si sur la clio tout n'est pas parfit c'est loin d'être aussi catastrophique que tu le dis. Je suis par exemple tres satisfait de l'assemblage et à contrario le plastique mou je m'en tape comme de l'an 40.

Par contre, il vrai que certains matériaux font cheap mais je passe pas mon temps à caresser le couvercle de boite à gants [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bof, faut pas regarder de trop pres, le dessus de tdb en plastique mou de la Clio ne fait pas illusion bien longtemps, le reste est très bas de gamme et assemblé à l'arrache.  
Je dirais match nul, malgré un avantage au premier coup d'oeil pour le Clio.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On doit pas être montés dans les même car si sur la clio tout n'est pas parfit c'est loin d'être aussi catastrophique que tu le dis. Je suis par exemple tres satisfait de l'assemblage et à contrario le plastique mou je m'en tape comme de l'an 40.

Par contre, il vrai que certains matériaux font cheap mais je passe pas mon temps à caresser le couvercle de boite à gants [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait d'accord avec toi !
Ce que je voulais dire c'est que la 206 est pas pire que la Clio sur ce point.
J'ai jamais dit que c'était catastrophique, j'ai dit que c'était du meme niveau.
C'est un niveau de finition tout a fait correct pour la catégorie !
Répondre

Atteindre :