Je voudrais pas mettre en doute les chiffres de Turbovet...
#61
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bilan la TDI 150 doit rétrograder pour lui faire la nique... et si la BM fait pareil : bye bye TDI ! CQFD ! On ne compare pas la souplesse des autos en parlant de rétrogradage : y a des limites à la mauvaise foi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le bilan que je constate, c'est que la Golf doit se mettre SUR LA MEME VITESSE QUE LA BM pour l'enterrer vivante !
Soit en 4° toutes les deux, soit en 5°, mais comparer les reprises en 6° de l'une à celles en 5° de l'autre c'est de la couillonnade en baton mon cher Gu ! [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#62
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bilan la TDI 150 doit rétrograder pour lui faire la nique... et si la BM fait pareil : bye bye TDI ! CQFD ! On ne compare pas la souplesse des autos en parlant de rétrogradage : y a des limites à la mauvaise foi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le bilan que je constate, c'est que la Golf doit se mettre SUR LA MEME VITESSE QUE LA BM pour l'enterrer vivante !
Soit en 4° toutes les deux, soit en 5°, mais comparer les reprises en 6° de l'une à celles en 5° de l'autre c'est de la couillonnade en baton mon cher Gu ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend de la longueur de la boite... à force de vous chamailler, vous en venez à ne plus lire que vos couillonades respectives [Image: icon_rolleyes.gif]
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#63
Au fait GU, histoire de te mettre en forme ce soir (après avoir chauffé le 'Van à blanc sur ICQ en compagnie de Burnout [Image: vert.gif]) :

Vu sur le 400 essais du moniteur :

Seat Leon 20 VT = 29'7 au 1000m DA... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#64
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour parler souplesse, il faut parler à longueur de boite égale!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es marrant toi ! on va pas mettre des rapports de boites identiques pour faire des tests ! VAG a décidé de mettre des boites 6 qui tirent long, tant pis pour eux ! les reprises en patissent... Sur une A4 V6 TDI Quattro c'est une véritable cata les relances en 6eme... Une 330d lui met 3 ou 4 secondes sur le dernier rapport...
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#65
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour parler souplesse, il faut parler à longueur de boite égale!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es marrant toi ! on va pas mettre des rapports de boites identiques pour faire des tests ! VAG a décidé de mettre des boites 6 qui tirent long, tant pis pour eux ! les reprises en patissent... Sur une A4 V6 TDI Quattro c'est une véritable cata les relances en 6eme... Une 330d lui met 3 ou 4 secondes sur le dernier rapport...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca depend ce qu'on veut juger.. souplesse moteur, ou souplesse du véhicule. Le fait que la 6è soit longue ne présage en rien par exemple des capacité à bas régime en conduite de tous les jours en ville par exemple, ou sur nationale avec relances.

Je ne doute pas que le moteur BM soit plus rond en bas que le TDI 150, mais pour vraiment juger les qualités ou non de ce moteur, il faudrait voir ca de plus pres!!!

P.S.: Ya tjours personne qui aurait les vitesses à 1000 TPM de la BM et de la golfe?
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#66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Seat Leon 20 VT = 29'7 au 1000m DA... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah oui et alors ? Je m'en cogne j'ai pas de 20VT ! J'attends toujours qu'on me mette en évidence l'avantage suprème de la boite 6... chez VAG c'est une contrainte technique qui les a améné a passer sur les boites 6 manifestement... bilan 100 km/h jamais atteint en 2nde et des reprises forcément en retrait sur le 6eme rapport... tu peux retourner le problème autant que tu veux : une boite 5 fera toujours la nique a une boite 6 accolé a un moteur de puissance égale (je parle de puissance courante genre 130 à 230 ch) : BMW en est l'illustration la plus flagrante...
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#67
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour parler souplesse, il faut parler à longueur de boite égale!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es marrant toi ! on va pas mettre des rapports de boites identiques pour faire des tests ! VAG a décidé de mettre des boites 6 qui tirent long, tant pis pour eux ! les reprises en patissent... Sur une A4 V6 TDI Quattro c'est une véritable cata les relances en 6eme... Une 330d lui met 3 ou 4 secondes sur le dernier rapport...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faudrait que Bm se décide à mettre des boites 6 pour pouvoir comparer... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#68
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudrait que Bm se décide à mettre des boites 6 pour pouvoir comparer... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne sert à rien une boite 6 sur un moteur souple McFly... qu'à casser les couilles en fait!
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#69
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->P.S.: Ya tjours personne qui aurait les vitesses à 1000 TPM de la BM et de la golfe?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

52,7 km/h pour la golf en 6eme et 49 pour la BM... rien de surprenant... et t'es pas plus avancé : la BM est forcément plus souple puisqu'elle relance sans rétrograder !
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#70
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne sert à rien une boite 6 sur un moteur souple McFly... qu'à casser les couilles en fait!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour une fois 100% d'accord ! Une boite 6 c'est bien sur une atmo japonaise de 200 ch...
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#71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->P.S.: Ya tjours personne qui aurait les vitesses à 1000 TPM de la BM et de la golfe?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

52,7 km/h pour la golf en 6eme et 49 pour la BM... rien de surprenant... et t'es pas plus avancé : la BM est forcément plus souple puisqu'elle relance sans rétrograder !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah non !
Ne me parle pas de souplesse concernant la BM, ce n'est pas assez mou pour mériter les qualificatifs d'un HDI ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#72
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->52,7 km/h pour la golf en 6eme et  49 pour la BM... rien de surprenant... et t'es pas plus avancé : la BM est forcément plus souple puisqu'elle relance sans rétrograder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah si on est plus avancé. Ca veut juste dire que si les deux avaient une boite 5 étagée pareil, elles feraient les memes temps en gros.

Et ca veut donc dire que le moteur BM est nettement plus souple vu qu'il doit trainer au moins 100 KG de plus [Image: vert.gif] .
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#73
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca ne sert à rien une boite 6 sur un moteur souple McFly... qu'à casser les couilles en fait!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour une fois 100% d'accord ! Une boite 6 c'est bien sur une atmo japonaise de 200 ch...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ou sur une moto bien poussée [Image: icon_smile.gif] .
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#74
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Faudrait que Bm se décide à mettre des boites 6 pour pouvoir comparer... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne sert à rien une boite 6 sur un moteur souple McFly... qu'à casser les couilles en fait!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et l'argument technique du commercial alors ? [Image: icon_lol.gif]
Qu'en fais tu ? [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#75
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et l'argument technique du commercial alors ? [Image: icon_lol.gif]
Qu'en fais tu ? [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin, en général, je me fous de la gueule du commercial, je lui dis un truc du genre "ouais, ca, c'est justement le détail qui m'emmerde sur votre bagnole", et j'attends qu'il devienne tout vert ... [Image: icon_biggrin.gif] .
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Atteindre :