Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) Un moteur turbo avec le turbo aux fraises est moins coupleux qu'un atmo (turbo inerte=frein à l'admission)...
2) Rapports de boite adaptés à un moteur plus lent, et à une forte VMAX donc quand y a pas le turbo tu as une boite super longue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a évidemment une "résistance" sur le cap des 2000 tours que n'a pas un atmo... mais les boites accolée sont étagées nickel : la 2eme t'emmene de 40 à plus de 110 sur la plage 2000-6000 et a 80 km/h en 5eme t'es pile a 2000 tours... alors les situations de sous régime... elles sont plutot rares.
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait, il est faux que le 180 et le 225 soient plus creux.. c'est juste que leurs boites respectives étant plus longues, quand le turbo est aux fraises, tu dérouilles plus
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus précisément, l'étagement du 225 ch est différent. Les 150 et 180 ch ont les mêmes rapports de boîte (+ une 6e de cruising sur le 180 ch).
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, le meilleur 1.8T - n'en déplaise à Gu
- reste le 150 ch : bien plein partout.
Le 180 et surtout le 225 ch sont plus creux à bas régime, sans pour autant devenir rageurs en haut.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais une fois les bas régimes passés...
POWA !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 3,623
Sujets : 21
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
si ma mémoire est bonne avec mon ibiza à 40km/h en seconde je suis à bien plus de 2000t/m ..... il y a une dif entre la boite 5 de l'ibiza et celle de l'a3????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si ma mémoire est bonne avec mon ibiza à 40km/h en seconde je suis à bien plus de 2000t/m ..... il y a une dif entre la boite 5 de l'ibiza et celle de l'a3????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'espere bien!!!
Messages : 3,623
Sujets : 21
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->si ma mémoire est bonne avec mon ibiza à 40km/h en seconde je suis à bien plus de 2000t/m ..... il y a une dif entre la boite 5 de l'ibiza et celle de l'a3????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'espere bien!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et pourquoi donc ?
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus précisément, l'étagement du 225 ch est différent. Les 150 et 180 ch ont les mêmes rapports de boîte (+ une 6e de cruising sur le 180 ch).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Négatif. Que ce soit entre l'A3 150/180 ou la Leon en 180 bv6... les rapports sont totalement différents. Ce qui rend le 1L8T 150 moins-creux-plus-plein c'est que le couple max arrive a 1750 tours contrairement a 1950 sur le 180, 2100 sur le 210 et 2200 sur le 225... Bilan pratiquement 500 tours de différence entre les extrèmes...
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
de toutes façons une S3 ce n'est pas fait pour rouler sous 2000tr !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh... de 40 à 110 en seconde?? j'espere que c'est à grave à ce point!!!
Tu voulais dire 30 à 110 j'espere?
Nan paske le rétrogradage à 30 en premiere, meme si ca passe avec de l'habitude, on peut pas dire que ce soit naturel!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allez pinaillons jusqu'au bout : 33 km/h a 2000 tours pour être précis (vmax 64/112/166 en 1/2/3). Mais tu sais qu'un 1L8T ça calle pas quand on descend en dessous des 2000 tours !
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Négatif. Que ce soit entre l'A3 150/180 ou la Leon en 180 bv6... les rapports sont totalement différents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai comparé les docs de la Golf 1.8T 150 à celles de l'A3 1.8T 180 BM6... m'étonnerait qu'ils se fassent chier à faire un étagement spécifique pour chaque modèle...
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de toutes façons une S3 ce n'est pas fait pour rouler sous 2000tr !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas fait pour rouler du tout !
Grosse bouse ce truc !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->de toutes façons une S3 ce n'est pas fait pour rouler sous 2000tr !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas fait pour rouler du tout !
Grosse bouse ce truc !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Retourne à tes stilos vincent stp.
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si ma mémoire est bonne avec mon ibiza à 40km/h en seconde je suis à bien plus de 2000t/m ..... il y a une dif entre la boite 5 de l'ibiza et celle de l'a3????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la meme que la 150 ch. Elle tire a peine 30 a 2000 tours.
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai comparé les docs de la Golf 1.8T 150 à celles de l'A3 1.8T 180 BM6... m'étonnerait qu'ils se fassent chier à faire un étagement spécifique pour chaque modèle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien a voir... tu t'enfonces... Les 2 boites sont fondamentalement différentes. Je suis meme pas sur que la version dans l'A3 180 Quattro soit étagée de la meme maniere que la 180 dans la Leon...
En plus comparer une Golf TDI 150 a une A3 180 Q avec un nombre de rapport différent, des poids et des puissances différentes... difficiles de tirer des conclusions sur les moteurs.