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Plusieurs modèles de titanium ont été produite de manière limité pour finir avec un modèle se rapprochant le plus, la S, disposant d'un pack titanium moyenant environ 3500 E
Heureux pocesseur du modèle titanium kit ST 220 version 5 portes, elle se différencie par des feux anti brouillard rond, mais les mototrisations restent de même performance : 155 CV, un couple titanesque de 36 passant à 40 (overboost), équivalent à des concurrentes de puissance supérieure (+170 cv).
Premier constat, l'habitacle est très spacieux et bien agencé, les matériaux de bonnes qualités, surtout les sièges en cuir/alcantara, l'espace à l'arrière permet de voyager loin sans problème même pour les personnes de grandes tailles.
Le coffre est énorme, la version 5 portes permet une gymnastique facile pour déposer toute sorte de bagages, et au besoin rabattre les sieges pour des volumes plus important.
Côté esthétique, familiale qui n'a pas sacrifier les lignes sportives qu'elle dispose (bas de caisse, calandre chromé, vitres surteintées, jantes 17 pouces).
Mais le meilleur reste la performance : Très coupleuse, deux façons de conduire :première rester en sous régime en 4 ème à soixante, la moindre sollicitation excite la mécanique, rétrograder et sa vous scotche à partir 1600 tours, jusqu'à 3700 tours.
La deuxième est celle de passer les rapports en poussant jusqu'a 2500 tours, disposant de l'overboost presque tout le temps, surtout dans les 3 derniers rapports.
L'accélération et moins significative les 2 premiers rapports tout de même (sensation de rapport court).
Bref, la sixième à 140 à un rendement de 2200 tours, le moteur disposant d'un rupteur au dela des 4400 tours, le pied rester dedans, vous rouler à des vitesses prohiber (230 km/h) avec une faciliter déconcertante. (tésté en allemagne aux heures tolérés).
Difficile de prendre à défaut la tenue de route, faut vraiment attaquer pour la mettre en travers (ESP déconnecter).Cependant, un freinage laborieux de (230) à 200, puis tout revient à la normale.
La consommation est très correct ( mini 5.5 L, maxi 7,2 L), un plein (55l) en mode mixte (6.2l) dure 800 km à 930 maxi réussi.
La vidange (5W30) chez concésionnaire équivaut à 160 Euros le remplacement de tout les filtres (gasoil+huile+air+habitacle) et inclus.
Routière infatigable même dans les plus grosses pentes, excellent joujou dans les départementales et communales sinueuses, quand on sait maîtriser le levier.
CONCLUSION :
Les + :
Consommation vraiment imprésionnante au vu des perfs
Reprises canon, couple permettant les sous régimes
Prix des assurances très accessible en tout risque
Voiture de référence dans sa catégorie
Les - :
Les 2 er rapports (sensation de boîte courte) en accélération
La revente, car véhicule méconnu du public
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bienvenue ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
et merci pour ton compte-rendu d'essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
pour un premier post, c'est un post argumenté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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<!--quoteo(pid=21597257:date=01.02.2007 à 00:35:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.02.2007 à 00:35) [snapback]21597257[/snapback]<!--quotec-->
bienvenue ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
et merci pour ton compte-rendu d'essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
pour un premier post, c'est un post argumenté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
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Je suis un grand consommateur de kilomêtres, et j'écris ce que je ressents. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci du compliment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
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J'ai toujours bien aimé la Mondéo comme routière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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<!--quoteo(pid=21597259:date=01.02.2007 à 00:44:name=2zlack)-->CITATION(2zlack @ 01.02.2007 à 00:44) [snapback]21597259[/snapback]<!--quotec-->
Je suis un grand consommateur de kilomêtres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
combien de km par an ?
sinon j'ai un pote qui avait une Mondeo (la petite avec le 1.8l 110ch) et apparamment il bouffait énormément de pneus , tu confirmes ?
en plus il avait l'option jantes 17" , autant dire qu'il pleurait à chaque changement de pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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<!--quoteo(pid=21597343:date=01.02.2007 à 10:22:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.02.2007 à 10:22) [snapback]21597343[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597259:date=01.02.2007 à 00:44:name=2zlack)--><div class='quotetop'>CITATION(2zlack @ 01.02.2007 à 00:44) [snapback]21597259[/snapback]<!--quotec-->
Je suis un grand consommateur de kilomêtres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
combien de km par an ?
sinon j'ai un pote qui avait une Mondeo (la petite avec le 1.8l 110ch) et apparamment il bouffait énormément de pneus , tu confirmes ?
en plus il avait l'option jantes 17" , autant dire qu'il pleurait à chaque changement de pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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La justement les pirelli P6000 powergy (205/50/17) de derrière vont être changé au bout de 40000kms, ceux de devant je les ai fait un peu avant 30000, changé par des silverstone (225/45/17) (pneu online.com) à 78 Euros le boudin soit 154 E la paire livré, c'est vraiment pas dramatique vu la durée de vie des pneus (ESP déconnecté = usine à fumée)!
Sinon utilisant l'esp quotidiennement = bonne duré de vie sans trop de perte accélération.
Par contre, le calculateur doit ressentir la perte de motricité et donc corrige la montée de sauce pour qu'elle ne burne pas, voilà une bonne sécurité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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02-01-2007, 02:48 PM
(Modification du message : 02-01-2007, 02:49 PM par manu5494.)
mon pote avait des Continental SportContact, et les bouffaient tous les 15.000km à l'avant , çà confirme ce que je pensais , il conduit comme un bourrin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
sinon antipatinage ou pas, c'est pas avec ses 110 poneys (un sacré veau entre nous d'ailleurs...) qu'il pouvait burner les pneus
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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<!--quoteo(pid=21597343:date=01.02.2007 à 10:22:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.02.2007 à 10:22) [snapback]21597343[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597259:date=01.02.2007 à 00:44:name=2zlack)--><div class='quotetop'>CITATION(2zlack @ 01.02.2007 à 00:44) [snapback]21597259[/snapback]<!--quotec-->
Je suis un grand consommateur de kilomêtres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
combien de km par an ?
sinon j'ai un pote qui avait une Mondeo (la petite avec le 1.8l 110ch) et apparamment il bouffait énormément de pneus , tu confirmes ?
en plus il avait l'option jantes 17" , autant dire qu'il pleurait à chaque changement de pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Quand j'utilise la mondéo c'est pour les longues distances, ce n'est pas la première fois que je fais 2500 km d'une traite (sauf gasoil+café) vers la Serbie (pays de mes vacances annuelles), et ma famille est dispersée à travers la france, habitant la région parisienne, quand je décends vers grenoble ou rennes, j'utilise le gps (plus court possible départementale+communale), ce qui double le temps d'arrivé pour 650 bornes, mais alors avec la mondéo, qu'elle pied mes ailleux : pas de sifflet, pas de bouchon, des pacours à la collin MC ray, une vue imprenable des villages de France.
Le seul hic,(eh oui toujours au moins 1), avoir 4 yeux pour les animaux sauvages et 6 pour les automobilistes (être toujours prêt à freinage d'urgence), la mondéo donne l'envie de sortir de l'autoroute, et jouer de sa boîte (d'ailleurs je réussie à faire décoller les 1t500).
C'est à ce niveau que je consomme avec un appétit de gourmet les routes françaises. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
PS : c'est 156 E et non 154 (2x78) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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la mondéo sera surement ma prochaine auto .... après ma Focus Clipper ...
mais je prendrais un mondéo en SW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] essence ou diesel je sais pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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<!--quoteo(pid=21597594:date=01.02.2007 à 21:31:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 01.02.2007 à 21:31) [snapback]21597594[/snapback]<!--quotec-->
la mondéo sera surement ma prochaine auto .... après ma Focus Clipper ...
mais je prendrais un mondéo en SW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] essence ou diesel je sais pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cat man !
Un petit conseil, si tu optes pour un diesel, evite le 2.0 DI 115 cv, car beaucoup se sont plein de sa fiabilité.
Le 1.8 td est sobre et très robuste (moteur endura),mais pas suffisant en puissance ce qui la classe dans les veaux.
Le tdci est très bon, toute cylindré confondu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant l'essence, moteur très fiable et pas honéreux en entretien mais ça tete, normale, je suis un habitué des gazouzes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Vu les prix aux pompes (arnaqueurs car le prix des barils ont décendu mais pas les prix), je te conseille un diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21597761:date=02.02.2007 à 13:13:name=2zlack)-->CITATION(2zlack @ 02.02.2007 à 13:13) [snapback]21597761[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597594:date=01.02.2007 à 21:31:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 01.02.2007 à 21:31) [snapback]21597594[/snapback]<!--quotec-->
la mondéo sera surement ma prochaine auto .... après ma Focus Clipper ...
mais je prendrais un mondéo en SW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] essence ou diesel je sais pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cat man !
Un petit conseil, si tu optes pour un diesel, evite le 2.0 DI 115 cv, car beaucoup se sont plein de sa fiabilité.
Le 1.8 td est sobre et très robuste (moteur endura),mais pas suffisant en puissance ce qui la classe dans les veaux.
Le tdci est très bon, toute cylindré confondu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant l'essence, moteur très fiable et pas honéreux en entretien mais ça tete, normale, je suis un habitué des gazouzes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Vu les prix aux pompes (arnaqueurs car le prix des barils ont décendu mais pas les prix), je te conseille un diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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oui, mais avec moins de 18ooo Km/an le diesel boff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] et surtout, j'achète mes toto en Occassion ( 3-4 ans ) et là on peut faire des affaires en OR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] sur des mondéo SW Essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] certe, c'est rare mais elle sont souvent nickel chrome, peu kilomètré et optionée
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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<!--quoteo(pid=21597788:date=02.02.2007 à 13:59:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 02.02.2007 à 13:59) [snapback]21597788[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597761:date=02.02.2007 à 13:13:name=2zlack)--><div class='quotetop'>CITATION(2zlack @ 02.02.2007 à 13:13) [snapback]21597761[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597594:date=01.02.2007 à 21:31:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 01.02.2007 à 21:31) [snapback]21597594[/snapback]<!--quotec-->
la mondéo sera surement ma prochaine auto .... après ma Focus Clipper ...
mais je prendrais un mondéo en SW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] essence ou diesel je sais pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cat man !
Un petit conseil, si tu optes pour un diesel, evite le 2.0 DI 115 cv, car beaucoup se sont plein de sa fiabilité.
Le 1.8 td est sobre et très robuste (moteur endura),mais pas suffisant en puissance ce qui la classe dans les veaux.
Le tdci est très bon, toute cylindré confondu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant l'essence, moteur très fiable et pas honéreux en entretien mais ça tete, normale, je suis un habitué des gazouzes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Vu les prix aux pompes (arnaqueurs car le prix des barils ont décendu mais pas les prix), je te conseille un diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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oui, mais avec moins de 18ooo Km/an le diesel boff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] et surtout, j'achète mes toto en Occassion ( 3-4 ans ) et là on peut faire des affaires en OR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] sur des mondéo SW Essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] certe, c'est rare mais elle sont souvent nickel chrome, peu kilomètré et optionée
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Vu sous cet angle c'est sur qu'un essence est préférable, dans tout les cas les bonnes affaires existent car comme je disais, c'est des véhicules boudés les modéo (tant mieux pour nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21597788:date=02.02.2007 à 13:59:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 02.02.2007 à 13:59) [snapback]21597788[/snapback]<!--quotec-->
sur des mondéo SW Essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
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comme je le disais plus haut, en essence vaut mieux éviter le 1.8l
la berline de mon pote en 1.8l 110ch était déjà un veau fini, alors j'imagine même pas en break [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
çà ramait et en plus çà bouffait pas mal ...
apparamment le 1.8l 125ch est à peine mieux et certainement insuffisant pour un gros break, le 2.0l par contre çà doit le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21597594:date=01.02.2007 à 21:31:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 01.02.2007 à 21:31) [snapback]21597594[/snapback]<!--quotec-->
la mondéo sera surement ma prochaine auto .... après ma Focus Clipper ...
mais je prendrais un mondéo en SW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] essence ou diesel je sais pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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Pour une break, si je dois changer se sera celle là:
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<!--quoteo(pid=21597256:date=01.02.2007 à 00:33:name=2zlack)-->CITATION(2zlack @ 01.02.2007 à 00:33) [snapback]21597256[/snapback]<!--quotec-->
Plusieurs modèles de titanium ont été produite de manière limité pour finir avec un modèle se rapprochant le plus, la S, disposant d'un pack titanium moyenant environ 3500 E
Heureux pocesseur du modèle titanium kit ST 220 version 5 portes, elle se différencie par des feux anti brouillard rond, mais les mototrisations restent de même performance : 155 CV, un couple titanesque de 36 passant à 40 (overboost), équivalent à des concurrentes de puissance supérieure (+170 cv).
Premier constat, l'habitacle est très spacieux et bien agencé, les matériaux de bonnes qualités, surtout les sièges en cuir/alcantara, l'espace à l'arrière permet de voyager loin sans problème même pour les personnes de grandes tailles.
Le coffre est énorme, la version 5 portes permet une gymnastique facile pour déposer toute sorte de bagages, et au besoin rabattre les sieges pour des volumes plus important.
Côté esthétique, familiale qui n'a pas sacrifier les lignes sportives qu'elle dispose (bas de caisse, calandre chromé, vitres surteintées, jantes 17 pouces).
Mais le meilleur reste la performance : Très coupleuse, deux façons de conduire :première rester en sous régime en 4 ème à soixante, la moindre sollicitation excite la mécanique, rétrograder et sa vous scotche à partir 1600 tours, jusqu'à 3700 tours.
La deuxième est celle de passer les rapports en poussant jusqu'a 2500 tours, disposant de l'overboost presque tout le temps, surtout dans les 3 derniers rapports.
L'accélération et moins significative les 2 premiers rapports tout de même (sensation de rapport court).
Bref, la sixième à 140 à un rendement de 2200 tours, le moteur disposant d'un rupteur au dela des 4400 tours, le pied rester dedans, vous rouler à des vitesses prohiber (230 km/h) avec une faciliter déconcertante. (tésté en allemagne aux heures tolérés).
Difficile de prendre à défaut la tenue de route, faut vraiment attaquer pour la mettre en travers (ESP déconnecter).Cependant, un freinage laborieux de (230) à 200, puis tout revient à la normale.
La consommation est très correct ( mini 5.5 L, maxi 7,2 L), un plein (55l) en mode mixte (6.2l) dure 800 km à 930 maxi réussi.
La vidange (5W30) chez concésionnaire équivaut à 160 Euros le remplacement de tout les filtres (gasoil+huile+air+habitacle) et inclus.
Routière infatigable même dans les plus grosses pentes, excellent joujou dans les départementales et communales sinueuses, quand on sait maîtriser le levier.
CONCLUSION :
Les + :
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Les 2 er rapports (sensation de boîte courte) en accélération
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Pour les possesseurs et les intéréssés, un petit lien qui permet de juger les autres avis de la Mondéo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet237-175.htm
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