Une 125 Pour Faire 60 Bornes Par Jour ?
mouarf c'est la fete ici en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bon, je rappelle quand meme que le deux roue sera purement utilitaire. Et d'honneur il n'est point question mais plutot de practicité.

Avant de rentrer dans des considérations de passionnés auto, c'est comme si je demandais dans la section auto si un berlingo serait mieux qu'une clio RS... Non l'idée est de consommer peut, d'voir un truc ui se traine pas sans etre bruyant (exit les 50 a priori) capable de faire 60 bornes par jours et qui se fauche pas non plus, meme si il sera dans un parking Vinci.

Sinon pour les revisions, ma caisse c'est deja tous les 10000 donc je suis habitué a la vaseline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21585727:date=05.01.2007 à 19:04:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.01.2007 à 19:04) [snapback]21585727[/snapback]<!--quotec-->
mouarf c'est la fete ici en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bon, je rappelle quand meme que le deux roue sera purement utilitaire. Et d'honneur il n'est point question mais plutot de practicité.

Avant de rentrer dans des considérations de passionnés auto, c'est comme si je demandais dans la section auto si un berlingo serait mieux qu'une clio RS... Non l'idée est de consommer peut, d'voir un truc ui se traine pas sans etre bruyant (exit les 50 a priori) capable de faire 60 bornes par jours et qui se fauche pas non plus, meme si il sera dans un parking Vinci.

Sinon pour les revisions, ma caisse c'est deja tous les 10000 donc je suis habitué a la vaseline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour la revision chez piaggio en region parisienne et selon les moteurs c'est 200 euros tous les 3000 bornes en moyenne ....
[Image: 221347.png]
Répondre
Comme déjà évoqué plus haut, faudrait commencer par voir si ça te conviens, le plus économique à long terme étant de te payer mini 4H de moto-école, si tu es mordu pour le prix de la baignoire à roulette convoitée qui se fera de toute façon dépouiller après moins de 3 semaines de parking au même endroit en journée, offre toi un superbe vieille 125 dont personne ne voudra, au moins en descendant de RER tu aura plus de chance de la retrouver le soir.

Question économies tu en fera, mais avec un simple mono 4T genre Yam' 125SR, 3L/100km, 90km/h en vitesse de pointe, pneus de mob et carter de chaine, FAP (Freine Avec tes Pieds) de série, 1000 à 1200€ en bon état.

;o) Stf.
Répondre
Franchement quand j'entends parler de 125 "utilitaire" je me dis qui mieux que MZ !!

Un essai ici

[Image: 1228_normal.jpg]

C'est pas cher, robuste, pas recherché par le voleur patenté.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Et on doit trouver des occases pour vraiment pas grand chose.
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21585738:date=05.01.2007 à 19:17:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 05.01.2007 à 19:17) [snapback]21585738[/snapback]<!--quotec-->
pour la revision chez piaggio en region parisienne et selon les moteurs c'est 200 euros tous les 3000 bornes en moyenne ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu mets ça à coté d'une revision tous les 30000 sur une petite auto moderne et le surcout est flagrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Pour les révisions, sur les burgman, c tous les 4000 kms.
Au niveau cylindrée, un 125 n'est pas extraordinaire au niveau puissance, il faut démarrer fort pour ne pas etre géné par les voitures, et après 50 km/h tu n'as plus grand chose sous le pied ...

Sinon, si tu veux etre plus rassuré, tu prends un mp3 (de piaggio), c assez cher mais c beaucoup plus stable que les scooters classiques
( 2 roues à l'avant)
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
<!--quoteo(pid=21585678:date=05.01.2007 à 18:27:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 05.01.2007 à 18:27) [snapback]21585678[/snapback]<!--quotec-->
Je suis en scoot, et j'ai une parka de moto, pour parer des chutes qui passe totalement avec un costume ou ce que tu veux une fois que t'arrives au boulot, c'est tellement fréquent, les gens en costard avec un manteau de moto par dessus.
ensuite, le pantalon de pluie reste dans la selle toute l'année, ainsi que les gants (une paire d'été et une paire d'hivers obligatoire)

pas besoin de chaussures vu que tu passes pas de vitesses, et en scoot tu es nettement plus protégé des projection qu'en moto.

Grosso modo, ya que le manteau que je trinbale, les deux paires de gants et le surpantalon de pluie restent dans la selle, comme le casque, d'ailleurs.
Franchement, la moto pour les trajets ville, c'est tout sauf adapté, on parle meme pas de révision, ou tu te fais assassiner pour une vraie moto alors que c'est light pour un scoot entre 50 et 150€ selon que ça soit une simple vidange ou un changement de plaquettes...

Les chaussures, c'est pas pour passer les vitesses, c'est pour protéger tes chevilles et tes pieds en cas de gamelles ... surtout si tu te prends le 2-roues sur la patte !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Quand au pantalon de costard, c'est clair qu'a la moindre gamelle, il part a la pouvelle, et ta peau avec ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Comme B' o, je mets au minimum un bom jean ou on fut en coton bien épais !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21585706:date=05.01.2007 à 18:50:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 05.01.2007 à 18:50) [snapback]21585706[/snapback]<!--quotec-->
Quoi je dit des bétises?
ça vous ais jamais arrivé de glisser au feu (ah non, vous avez vos cuissardes de motard), et de manquer de vous foutre par terre à l'arret?
en scoot, tu reposes le pied par terre, et tu tiens le truc.
Je défie quiconque de rattraper une moto en train de tomber!

Ben non, un orteil suffit a rester en équilibre !! Du haut de mes impressionnants 46 kg, je n'ai jamais eu de probleme !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'est quoi une moto pour toi, un tank déséquilibré ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Edit : Ben si, ca se ratrappe une moto en train de tember, meme moi j'y arrive !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Très intéressant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Parce que moi aussi, le concept du 2 roues utilitaire m'a titillé.

Mais j'ai abandonné l'idée car pour moi, ce serait pour trajet domicile/travail complet, soit 70 km par jour comprenant :
- périphérique,
- A6/A10
- route départementale d'Essonne trèèèès fréquentée,
- rond-point des plus dangereux car en sortie de N118.

Je travaille sur un plateau où les brouillards givrants et le verglas sont plus fréquents qu'en plaine (et cet hiver, du brouillard, y'en a eu, c'est beau à voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] sauf quand on conduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).

Comme Smart Fury, je n'ai pas confiance en les automobilistes, je n'ai jamais fait de 2 roues, même pas en passager. Après avoir failli racheter le Burgmann de jeffo, j'ai abandonné, un de mes collègues m'ayant expliqué que lui avait essayé en scooter et qu'il ne le referait pas.

Donc, je fais mes 3 heures de transport par jour...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Tout le monde à donné son point de vue, tu as été un peu plus précis sur tes envies, alors , voici ce que j'en pense.
Je Pense qu'il est intéressant de donner son profil car comme ça ca peux aider à comprendre le choix de chacun.
Donc, j'habite pas en RP mais pas à la campagne non plus : la banlieur rouennaise, avec son lot de bouchon, etc...
J'ai le permis moto et une hypersport, mais : j'ai passé mon permis moto à 19-20 ans, en ayant une peur bleue de la moto au moment de l'inscription (une seule expérience en passager (sur un gsx 400), et bien que le pilote roulait cool, j'avais envie de me pisser dessus) , le seul truc c'est que je tenais vraiment pas à ma vie à ce moment là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (d'ailleurs j'ai cassé leur 125 a la premiére leçon)
J'ai roulé pas mal en ville + campagne avec 2 roadster 500 différents dans la premiére année de mon permis (plus de voiture).
Dans le même temps ma mére s'est acheté un Scoot 125 donc je connais un peu le sujet.

Pour commencer : Va faire 3H de lecon de 125, pour savoir si ça te plait ou pas ou si tu va avoir la peur au ventre à chaque fois que tu pars le matin.
Ensuite, au niveau de l'équipement, je pense que un surpantalon de pluie(30 E), des petites chaussures villes renforcées à la malleole (80 E) , des gants(30E), et un blouson coqué (cuir ou tissu peu importe) + un topcase vuq ue tu cherche vraiment un utilitaire sera déjà pas mal.
Pour le véhicule, le mieux est déjà de tester un scoot 125 pour voir si tu préfére le feeling ou pas, perso je supporte pas.
Enfin, Pehun a raison quand il dit qu'une moto est hors de prix pour faire de la ville, oui , mais une moto de plus de 500 cm3, sinon, les motos 125 et 500 ne coutent pas plus cher à entretenir.

Sur les conseils du véhicule, je reviens donc sur l'YBR 125, siu tu veux de la protection, tu as donc la version diversion, le prix est contenu (-2500 Euros il me semble) et ca reste une yamaha. Le modéle a tellemebt bien marché qu'il compte sortir une verrsion 250 (aussi économique mais plus intéressante en perfs quand on a le niveau gros cube).
Aprés comme c'est un Yam, si je dis pas de bétise la révision sera tous les 10000 et c'est plutot pas mal, je penses pas qu'on puisse trouver ça sur un scoot (le honda à ma mére : 125 4T Dylan : tous les 4000 kms)
Bref, scoot + equipement + lecon, tu t'en tire pour 3000 Euros à budgeter.
Aprés renseigne toi chez Yam pour le cout des révisions, enfin, au niveau consommation, une 125 reste une 125, ca m'étonnerait que tu dépasse les 4L au 100!
Répondre
<!--quoteo(pid=21585738:date=05.01.2007 à 19:17:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 05.01.2007 à 19:17) [snapback]21585738[/snapback]<!--quotec-->
pour la revision chez piaggio en region parisienne et selon les moteurs c'est 200 euros tous les 3000 bornes en moyenne ....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Au dela du prix, c'ets casse bobns d'aller chez le mecano pour la revison tous les 3000

Merci a tous pour ces infos

C'ets super interessant.

Pour les cours de "motos", j'ai aussi de l'entouraqe qui va pouvoir m'initier au B-A-BA. J'ai pas peur de la moto dans le sens , peut de me gameler, mais plutot une aprehension envers les autres et que la moindre gamelle se paye cash. Je pense que ca c'ets une question qui ne se pose plus une fois le choix fait.

La route que je ferais sera pas tropfrequentée, rien a voir avec les voies rapides ou periphs a changement de files ou là c'ets a mon sens le plus chaud. je me trompe peut etre ?

Pour les question de vol, je pense aussi en effet qu'une deux roues type moto sera moins tape a l'oeil. Je precise aussi que le ro2oues ne sera pas dehors mais sationné dans un parc Vinci, ce qui devrait en principe limiter le risque (y a pleins de deux roues garrées et des trucs chouette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Ensuite, 30 km de campagne/villes de bords de seine, est ce vraiment l'enfer ? l'hiver c'ets surement pas dement, mais bon...
Le fait est que je ne ferais pas ca en principe tout le temps, mais que par periodes de 3 a 6mois

Bref, je pense qu'il faut que j'essaye ces engins un peu maintenant pour le feeling de l'un ou de l'autre.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
3000 km les révisions chez Piaggio ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Au début de son existence (1998) mon et4 passait en rev tous les 6000 km, et encore c'était le moteur pré-Leader...

Une révision basique sur cette machine c'est 0.8 l d'huile, un micro-filtre et 1 bougie, on est loin des 200 euros.
Le tout étant faisable par n'importe quel pékin pas manchot : c'est plus facile qu'une voiture basique. je viens encore de le faire sur cet et4 que j'ai refilé à ma soeur*.
La courroie c'est 12000, parfois ça tient +... Souvenir d'une casse Porte d'Orléans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'ai aussi eu une TW125, une des première. Similaire niveau entretien.

J'ai pratiqué le 125 à Londres et Paris pendant 6 ans :
question maniabilité, l'et4 était supérieur à la yamaha, sans doute du fait son empattement minuscule, et son poids réduit : il était nettement plus vif. Mais avec la TW je passais tous les dénivelés urbains. Pour ce qui est de la vitesse et de l'accélération, l'et4 faisait toujours mieux que la yamaha, mais je ne me suis jamais senti juste en vitesse en ville ou en périphérie. Seulement, sur les autoroutes et rocades, pas glop du tout à la jonction des voies d'accélération... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Sur l'et4 j'avais le top case (orange comme le scoot) et le casque (orange comme le scoot) : le ridicule ne tue pas (et l'orange est visible de loin) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sur le TW j'avais juste le réservoir orange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

* après l'avoir vendu à un collègue, qui l'a vendu à un autre, et à qui je l'ai repris, en fin de compte... C'est tès costaud ces trucs, je les recommande.
Répondre
<!--quoteo(pid=21586020:date=06.01.2007 à 15:50:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 06.01.2007 à 15:50) [snapback]21586020[/snapback]<!--quotec-->
Très intéressant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Parce que moi aussi, le concept du 2 roues utilitaire m'a titillé.

Mais j'ai abandonné l'idée car pour moi, ce serait pour trajet domicile/travail complet, soit 70 km par jour comprenant :
- périphérique,
- A6/A10
- route départementale d'Essonne trèèèès fréquentée,
- rond-point des plus dangereux car en sortie de N118.

Je travaille sur un plateau où les brouillards givrants et le verglas sont plus fréquents qu'en plaine (et cet hiver, du brouillard, y'en a eu, c'est beau à voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] sauf quand on conduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).

Comme Smart Fury, je n'ai pas confiance en les automobilistes, je n'ai jamais fait de 2 roues, même pas en passager. Après avoir failli racheter le Burgmann de jeffo, j'ai abandonné, un de mes collègues m'ayant expliqué que lui avait essayé en scooter et qu'il ne le referait pas.

Donc, je fais mes 3 heures de transport par jour...

Salut à tous,
Je ne dois pas habiter bien loin....
Je fais tous les jours 90km pour aller bosser (Limours / la défense)
trajet : campagne, N118, quai de seine
je fais cela en scooter 125 MBK Skyliner (ou Yamaha Majesty c'est le même)
j'ai acheté le scoot neuf (2990€) en 09/2005 il a actuellement 20000km.
Il fonctionne nickel, révision tous les 5000km (grosse révision tous les 10000)
le pneu arrière fait 12000km
les galets du variateur 12000km
une petite révision c'est 70€, une grosse ça peut monter à 350€ (galet, filtres, pneu,...).
un pneu arriere c'est 64€ (monté)
la conso c'est moins de 3L/100km
l'autonomie varie de 270 à 320km (mon record 337km)
la vitesse de pointe : 120 sur le plat.
Bref j'en suis très content.
le seul bémol ce sont les reprise qui sont super molles. quand en plus tu as le vent de face, c'est la mort, tu te traine à 70/80.....

au niveau assurance : 227€/an en tous risques

au niveau equipement (c'est notre seule carrosserie),
blouson de moto été/hiver avec protection
gants de moto
casque modulable
bottes de moto
cagoule pour le froid
pantalon kway quand il pleut

temps de transport:
- quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de monde : 43min (mon record)
- le pire quand il pleut de nuit avec de la circul et du vent : 1h05.....

Avec la RATP c'est 1h06 mini (sauf problème) et il faut ajouter un aller/retour limours-saint rémy les chvereuses.....

Actuellement, je passe mon permis moto, pour le plaisir et la sécurité (le scoot est souvent a fond et il faut bcp de temps pour doubler, donc c'est pas très safe)

mais je confirme le scoot c'est un super moyen de transport

(si ça t'intéresse, mon scoot sera bientôt en vente, dès que j'ai le permis A, il cote 1820€ à l'argus, toutes révisions faites en concession.....)
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
Voilà qui est interessant

Je continue mes investiguation, mais d'ici là pourquoi pas.
<b>Smart Fury</b>
Répondre

Atteindre :