Une 125 Pour Faire 60 Bornes Par Jour ?
Bon, j'ai vraiment pas l'habitude d'etre sur cette section car suis pas un fan de moto, limite j'aime pas dans le sens "j'en ai peur'
Mais voilà, je vais surement devoir aller chercher un transport en commun loin de la maison qui vont m'ammenner a faire 30 km pour y aller.
La voiture, ca me fait chier de la laisser a la gare toute la journée et puis le parking ca douille severe, sans compter qu'en cas d'encombrement sur la route je suis coincé.
Donc je commence a me faire a l'idée d'achetr un deux roues d'occas.

Alors que prendre ?

Sachant que j'ai droit au 125 du fait de mon permis B (heresie je le concede, n'est pas "motard" qui veut) vers quoi me diriger ?
J'avoue que les petites roues de scooter ne m'embalent guere. Un truc plus haut sur pattes me parait plus "facile". erreur ?

Bref le criteres que je peux d'ores et deja avancer sont :

- Silencieux (je veux pas d'un truc qui braille
- bonne autonomie (avec 60 borns par jours je vais faire copain avec le pompiste non ? ca consomme combien un truc comme ca ?
- Pas un truc de malade, j'avoue estre pas tres rassuré en moto, qui plus est que conduisant beaucoup en voiture, j'en vois de toute les couleurs aupres des automobilistes et ca fout le boules
- Pas trop aguicheur, pas envie de me le faire tirer paske c'est un truc tres recherché

Sinon, un 125 c'est mieux ? Non parceque la route ce sera de la petite route et de l'agglo, donc vraiment pas de quoi tirer des bourres a plus de 90 a priori (! sic!)

Bref je m'en remet aux connaisseurs... meme si c'est vraiment pas tres excitant, on st loin des gros cubes là.

merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21585321:date=04.01.2007 à 23:41:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 04.01.2007 à 23:41) [snapback]21585321[/snapback]<!--quotec-->

J'avoue que les petites roues de scooter ne m'embalent guere. Un truc plus haut sur pattes me parait plus "facile". erreur ?

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur ce point, tu as tout a fait raison a mon humble avis ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Plus facile, je ne sais pas, mais plus sur certainement ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je ne suis pass connaisseuse, mais peut etre un vadero en 125 (Honda) ?

[Image: varadero125_Argent_gd.jpg]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Je ne connais pas trop le marché moto/scoot en 125.
Je pense néanmoins que si c'est pour faire 60 bornes par jours toute l'année, un scoot t'apportera une meilleure protection face aux intempéries, tu pourras laisser ton casque dedans,...
Vu qu'il n'y a aucune notion de plaisir dans ton achat, je partirai sur un scoot pour son aspect pratique.

Par contre, 60 bornes en 2 roues + train pour aller bosser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
Smart_Fury> tu dis que la moto ne te rassure pas beaucoup, te sens quand même d'attaque pour faire ces 60km en pleine circulation (stress elevé en circulation en 2 roues) ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Varadero, quand on débute en 125 je suis aps sur que ce soit le meilleur choix!
Sinon, en bécane 125 saine fiable simple économique et ayant une bonne autonomie, je pense à la yamaha 125 ybr qui existe en version roadster ou en version carénée "diversion".
Répondre
non non pour aller bosser c'est 30km puis RER
Et au retour RER +30 km

Oui je suis pas tres rassuré des deux roues, notamment quand je vois comment les gens roulent, mais là c'est plus ou moins la campagne sur 10km et apres 20km dans les bled le long de la seine pour aller sur Poissy. Il devrait pas y avoir trop de monde sur la route, du moins apas de délire type voies rapides ou periph

Ca consomme combien en moyenne ce genre d'engin ?

un 80 serait suffisant ?

Le varadero là, c'ets pas un 125 sur la photo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
c'est bien un 125 sur la photo.

ca doit te faire un sacré temps de trajet tout ca !
Répondre
Je te conseilles le scoot, ça sera mieux pour te fringues (pas obligé d'avoir des fringues spéciales moto), et ton casque que tu auras pas a trimbaler partout

faut savoir qu'un 125, tu roules a l'aise jusque 100 avec, apres, ça consomme a mort, pour se bloquer vers 110-115. A coté de ça en région parisienne, faut minimum ça comme gouache, pour ne pas rester au niveau des voitures (synonyme de mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Moi j'avais pris un Honda pantheon, parceque d'une part, j'avais des prix, et d'autre part, il est de conception moderne (disques avant et arriere, moteur à injection, alume cigare dans le coffre), et c'est pas un scoot de cacou comme les burgman ou piaggio qui sont par conséquent très volés.

Donc grosso modo, vu la quantité de vols sur les scoot, autant avoir un truc qui fait pas trop envie.

Tu serais étonné a quel point c'est maniable, ces trucs, il faudra a mon avis un paquet de temps avant que la tenue de route du truc soit au deça de ton talent de pilote
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

pour la conso, faut compter entre 200 et 300 bornes pour un plein de 10L
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
bah ouais, mais ce serait 4 jours par semaine
et de toue facon actuellement là ou je suis, avec RER + RER + RER j'en ai deja pour plus de une heure et quart (vive les transport enc ommun rapides :/ )

Donc là a priori je vais arreiver a 1h30 de trajet a tout casser

mais bon ce sera pas tout le temps donc c'ets pas trop grave et de plus là je me retrouve dans les bois avec un jardn et une maison individuelle... ca motive pour fair eun peu plus de chemin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21585588:date=05.01.2007 à 16:38:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.01.2007 à 16:38) [snapback]21585588[/snapback]<!--quotec-->

Le varadero là, c'ets pas un 125 sur la photo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

C'est bien un 125 ... Il fait gros, mais c'est de l'habillage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ca peut aussi etre un peu un avantage pour etre vu et pris au sérieux par les voitures ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En revanche, comme je le disais, je ne sios pas experte, surtout en 125 ...

Demande a B' o ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
smart fury, tu as répondu juste apres moi, donc pas sur que tu ais vu ma réponse...
Répondre
je ne pretents a aucun talent de pilote de moto, deja nous autoriser a rouler sur ces truc sans aucune formation c'ets pas tres glop. non je m'effrai un peu quand je vois le comportement des autres sur la route.

Le probleme des scoot c'est que c'ets carrement chere dis donc. là ou une moto type YBR reste tres raisonnable on arrive vite au double avec un scooter.

Maintenant l'argument fringue est pas idiot non plus. Mais perso j'ai pas de contrainte a ce niveau là, pas besoin de costard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Donc un truc type kway zippable et roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je sais pas, bon c'ets pas pour de suite non plus, ce sera surement pour avril, mais je preferre commencer a regarder, car apres la maison le budget est comment dire... sérré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21585606:date=05.01.2007 à 17:03:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.01.2007 à 17:03) [snapback]21585606[/snapback]<!--quotec-->

mais bon ce sera pas tout le temps donc c'ets pas trop grave et de plus là je me retrouve dans les bois avec un jardn et une maison individuelle... ca motive pour fair eun peu plus de chemin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et avec les nains de jardin autour du mini moulin en plastique ?

sinon un bon 125 devrait faire l'affaire.

Par contre grande mefiance, tu risque de faire de la "vraie route" ou les conditions d'adhérence ne seront pas les memes que dans Paris ou la couronne, je pense au vent la pluie le brouillard etc etc

[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21585611:date=05.01.2007 à 17:05:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 05.01.2007 à 17:05) [snapback]21585611[/snapback]<!--quotec-->
Demande a B' o ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'suis pas expert en 125 non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] j'en ai certes eu quelques un par obligation mais ils n'avaient plus grand chose à voir avec des 125 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai deux avis concernant ce topic:
-Un trail ou roadster basic est plus sain qu'un scooter sur tous les plans (fiabilité, securité et cout)

Et surtout:
-<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Si tu ne te sens pas en confiance sur un deux roues n'en fait pas, c'est comme ça qu'il va t'arriver malheur.
<!--colorc-->

<!--/colorc-->

<!--quoteo(pid=21585619:date=05.01.2007 à 17:11:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.01.2007 à 17:11) [snapback]21585619[/snapback]<!--quotec-->
Donc un truc type kway zippable et roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et bonjour la pizza apres la tole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21585619:date=05.01.2007 à 17:11:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.01.2007 à 17:11) [snapback]21585619[/snapback]<!--quotec-->
je ne pretents a aucun talent de pilote de moto, deja nous autoriser a rouler sur ces truc sans aucune formation c'ets pas tres glop. non je m'effrai un peu quand je vois le comportement des autres sur la route.

Rien ne t'empeche d'aller prendre quelques heures en auto-école pour te familiariser avec le 2-roues et avec les particularités de la conduite, surtout avec le besoin de vigilance et d'anticipation permanente ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je te le conseillerais meme !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Et puis ca pourrais te conforter dans ton idée en meilleure connaissance de cause ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21585621:date=05.01.2007 à 17:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 05.01.2007 à 17:13) [snapback]21585621[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21585611:date=05.01.2007 à 17:05:name=Ushuoca)--><div class='quotetop'>CITATION(Ushuoca @ 05.01.2007 à 17:05) [snapback]21585611[/snapback]<!--quotec-->
Demande a B' o ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'suis pas expert en 125 non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] j'en ai certes eu quelques un par obligation mais ils n'avaient plus grand chose à voir avec des 125 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je sais, mais tu connais beaucoup mieux que moi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img]
Répondre

Atteindre :