Alfa: des clowns !
#1
Je trouve ma 156 un peu poussive, j'ai donc décidé hier de vérifier mes bougies qui fetent leur 80000eme kilomètre.
Elles sont sensées durer 100000km.
Rappelons que sur un TwinSpark il y a deux bougies, une centrale sur le cylindre plus grosse et à deux électrodes, et une excentrée plus petite à une électrode qui doit servir à finir de bruler le carburant.
Je démonte les grosses pour vérifier leur état (pour les petites il fallait que je démonte un truc de plus, j'ai eu la flemme).
Les deux premières paraissent un peu vieilles mais correctes.
J'arrive sur les deux derniers cylindres et surprise [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] : ce sont deux petites bougies (NGK PMR7A) à la place des grosses centrales [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Je ne sais pas si ils sont mis des grosses en latérales ou si ce sont aussi des petites.
En tous cas il y a un truc pas bien normal qui pourrait bien etre à l'origine de mon manque de puissance ...

Alors il ne me reste plus qu'une question:
- est-ce que c'est d'origine
- est-ce que c'est l'oeuvre des super mecanos d'Alfa Lyon ...

[Image: mitraille.gif] [Image: marteau2.gif]

Je vais m'occuper de ca au plus vite : [Image: grrr.gif] [Image: mitraille.gif] [Image: belzme.gif] [Image: pan.gif] [Image: guns.gif]
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#2
A mon avis, c'est une spec. T'y comprends rien, sans doute, passque t'as trop pris de mauvaise habitudes a cotoyer les motoristes RVI qui pratiquent pas la differenciation des cylindres [Image: vert.gif]...

Bon, ok, je sors [Image: tongue.gif] !
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#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve ma 156 un peu poussive, j'ai donc décidé hier de vérifier mes bougies qui fetent leur 80000eme kilomètre.
Elles sont sensées durer 100000km.
Rappelons que sur un TwinSpark il y a deux bougies, une centrale sur le cylindre plus grosse et à deux électrodes, et une excentrée plus petite à une électrode qui doit servir à finir de bruler le carburant.
Je démonte les grosses pour vérifier leur état (pour les petites il fallait que je démonte un truc de plus, j'ai eu la flemme).
Les deux premières paraissent un peu vieilles mais correctes.
J'arrive sur les deux derniers cylindres et surprise  :o  :o  : ce sont deux petites bougies (NGK PMR7A) à la place des grosses centrales  Retard  Retard  
Je ne sais pas si ils sont mis des grosses en latérales ou si ce sont aussi des petites.
En tous cas il y a un truc pas bien normal qui pourrait bien etre à l'origine de mon manque de puissance ...

Alors il ne me reste plus qu'une question:
- est-ce que c'est d'origine
- est-ce que c'est l'oeuvre des super mecanos d'Alfa Lyon ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui en effet ca parait bizarre, une erreur sur la chaine de production me parait impossible (quoique en Italie [Image: vert.gif] ), par contre l'hypothèse des mécanos qui avaient besoin de "grosses" bougies et qui savent que ca marche quand même avec les petites ou tout simplement qui se gourent est plus probable...Ca craint en tout cas..
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis, c'est une spec. T'y comprends rien, sans doute, passque t'as trop pris de mauvaise habitudes a cotoyer les motoristes RVI qui pratiquent pas la differenciation des cylindres [Image: vert.gif]...  

Bon, ok, je sors [Image: tongue.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais transplanter un V8 16l de 580ch dans la 156 ...
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui en effet ca parait bizarre, une erreur sur la chaine de production me parait impossible (quoique en Italie  W ), par contre l'hypothèse des mécanos qui  avaient besoin de "grosses" bougies et qui savent que ca marche quand même avec les petites ou tout simplement qui se gourent est plus probable...Ca craint en tout cas..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ma connaissance, ils n'ont jamais touché les bougies, sauf intervention en sous marin histoire de m'enlever quelques chevaux.

Mais vu comme les mecanos (il parait qu'il faut les appeler "techniciens") de chez Alfa Lyon sont doués, rien ne m'étonnerait !
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#6
ca date de quand ta derniere visite ?? [Image: voyons.gif]
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca date de quand ta derniere visite ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La derniere visite date des 60000km, mais normalement, aucune intervention sur les bougies n'est à faire avant 100000km.
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#8
Et de quand date le manque de puissance, est-ce qu'il coincide avec la dernière révision des 60.000 km ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et de quand date le manque de puissance, est-ce qu'il coincide avec la dernière révision des 60.000 km ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est bien plus vieux ...
Ils n'ont jamais réussi à trouver pour eux: RAS !
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#10
quel bordel...
le probleme étant que tu n'as pas avant hier soulevé les cache bougies... [Image: icon_confused.gif]
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A mon avis, c'est une spec. T'y comprends rien, sans doute, passque t'as trop pris de mauvaise habitudes a cotoyer les motoristes RVI qui pratiquent pas la differenciation des cylindres [Image: vert.gif]...

Bon, ok, je sors [Image: tongue.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais transplanter un V8 16l de 580ch dans la 156 ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

... Turbo-Diesel-injection-directe-rampe-commune...

Largement de quoi a-to-mi-ser la moindre Gogolf <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDi<!--colorc-->
<!--/colorc-->, les 580 ch (a 1000 tr/min [Image: retard.gif] ??), pis comme ca tu seras a la mode et tu pourras (enfin) la revendre pour reprendre la Toledo de McFly [Image: vert.gif]...
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#12
Citation :
Citation :[quote]A mon avis, c'est une spec. T'y comprends rien, sans doute, passque t'as trop pris de mauvaise habitudes a cotoyer les motoristes RVI qui pratiquent pas la differenciation des cylindres [Image: vert.gif]...

Bon, ok, je sors [Image: tongue.gif] !

Je vais transplanter un V8 16l de 580ch dans la 156 ...

... Turbo-Diesel-injection-directe-rampe-commune...

Largement de quoi a-to-mi-ser la moindre Gogolf <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDi<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Oui, je pourrais dire que c'est UN Alfa Tidihaille.
Je me demande si celui la n'est pas à injecteurs pompes, faut que je vérife !
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quel bordel...
le probleme étant que tu n'as pas avant hier soulevé les cache bougies... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, je n'avais jamais regardé.
Je n'ai pas pu regarder la série de "petites" bougies, il y avait un autre truc à démonter pour y accéder.
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#14
Faudra juste penser à transformer le coffre en réservoir auxiliaire ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->quel bordel...
le probleme étant que tu n'as pas avant hier soulevé les cache bougies... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, je n'avais jamais regardé.
Je n'ai pas pu regarder la série de "petites" bougies, il y avait un autre truc à démonter pour y accéder.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mouais... [Image: icon_confused.gif]
je sais pas si ca va etre bien évident a leur faire comprendre que c'est eux les responsables.... [Image: marteau2.gif]
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