Finition de la golf: décu.
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui.
Mais le coup de l'interrupteur des phares est généralisé à toute la produc allemande, sans que je n'en voie l'interet? C'est pas hyper agréable, comme truc, je trouve. Mais cela n'engage que moi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Toi je te sens sur le point d'aimer passionnément les Allemandes et plus particulièrement la Gluf d'ici peu.

Si Si !

Crois-moi !

On en rediscute lorsque tu auras fait encore 2 ptits essais Volkswagi , ok ?
[Image: icon_smile.gif]
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#32
Le pb des boutons de phares rotatifs, c'est qu'ils sont la plupart du temps hors du champ de vision du conducteur (trop bas, masqués par le volant). Ils obligent donc souvent à quitter la route des yeux pour allumer les phares, ce qui n'est pas idéal.

Il y a cependant des exceptions (BMW et Saab qui mettent les boutons en hauteur)
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#33
C'est nul les boutons rotatifs [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#34
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est nul les boutons rotatifs  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le jour ou PSA y passera tu diras que c'est genial [Image: coucou.gif]
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#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le pb des boutons de phares rotatifs, c'est qu'ils sont la plupart du temps hors du champ de vision du conducteur (trop bas, masqués par le volant). Ils obligent donc souvent à quitter la route des yeux pour allumer les phares, ce qui n'est pas idéal.

Il y a cependant des exceptions (BMW et Saab qui mettent les boutons en hauteur)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les boutons rotatifs se trouve avec un minimum d'habitude automatiquement même dans le noir.
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#36
Personnellement, j'aime pas, mais bon...

Sinon, pour Verkaufer, y a aucune chance que je me passionne pour une VAG (même pas lambo, qui va certainement finir massacré [Image: icon_cry.gif] )
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#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personnellement, j'aime pas, mais bon...

Sinon, pour Verkaufer, y a aucune chance que je me passionne pour une VAG (même pas lambo, qui va certainement finir massacré [Image: icon_cry.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


T plein de préjugés ..
La dernière lambo n'est pas la plus impressionnantes, mais est certainement la lambo qui va prendre le moins de rides en 10 ans.
Va demander à Lamborghini si ils sont pas content d'avoir été repris par VAG, va mon fils.. [Image: icon_biggrin.gif]
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#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le pb des boutons de phares rotatifs, c'est qu'ils sont la plupart du temps hors du champ de vision du conducteur (trop bas, masqués par le volant). Ils obligent donc souvent à quitter la route des yeux pour allumer les phares, ce qui n'est pas idéal.

Il y a cependant des exceptions (BMW et Saab qui mettent les boutons en hauteur)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est qu'une question d'habitude. J'en ai eu dans mon arosa, je m'y suis fait sans souci. Au moins un avantage à ce dispositif (qui pourrait etre reporté sur les commodos traditionnels..) : quand on éteint les feux, ca coupe automatiquement les AB (avant et arriere).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est qu'une question d'habitude. J'en ai eu dans mon arosa, je m'y suis fait sans souci. Au moins un avantage à ce dispositif (qui pourrait etre reporté sur les commodos traditionnels..) : quand on éteint les feux, ca coupe automatiquement les AB (avant et arriere).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, on ne peut pas les oublier puisqu'il faut pousser le bouton pour enlever les AB avant de pouvoir toruner vers la gauche et enlever les codes et les veilleuses [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
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#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, on ne peut pas les oublier puisqu'il faut pousser le bouton pour enlever les AB avant de pouvoir toruner vers la gauche et enlever les codes et les veilleuses [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai rien compris [Image: icon_eek.gif] Trop compliqué comme système [Image: vert.gif] Si les japonais l'ont mis sur les commodos, tout le monde y viendra [Image: icon_wink.gif]
C'est quand même plus simple d'avoir tout à porter de main juste derrière le volant, avec un système qui ressemble à celui des essuye-glaces [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#41
Ah lala, ce breton, c'est quand meme pas complique puisque c'est plus simple qu'un commodo classique : toutes les loupiotes sur une seule commande qui se tourne a droite : 1er cran = veilleuses, 2 e cran = codes
et qui se tire vers soi : 1er cran = AB avant, 2 e cran = AB arriere

+ on soit avoir les veilleuses pour mettre les AB, et inversement on doit avoir enlevé les AB pour enlever les veilleuses...

C'est enfantin [Image: icon_wink.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
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#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah lala, ce breton, c'est quand meme pas complique puisque c'est plus simple qu'un commodo classique : toutes les loupiotes sur une seule commande qui se tourne a droite : 1er cran = veilleuses, 2 e cran = codes
et qui se tire vers soi : 1er cran = AB avant, 2 e cran = AB arriere

+ on soit avoir les veilleuses pour mettre les AB, et inversement on doit avoir enlevé les AB pour enlever les veilleuses...

C'est enfantin [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Si tourner uin commodo c'est trop compliqué pour toi Breton, tu ne devrais peut etre pas conduire, parceque c'est inquiétant... [Image: icon_wink.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est qu'une question d'habitude. J'en ai eu dans mon arosa, je m'y suis fait sans souci. Au moins un avantage à ce dispositif (qui pourrait etre reporté sur les commodos traditionnels..) : quand on éteint les feux, ca coupe automatiquement les AB (avant et arriere).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben sur un modele aussi simple que la Saxo, les ABs sont sur une bague sur le commodo, bague qui est tournee a l'extinction, garantissant que la prochaine fois qu'on met les codes les ABs sont pas allumes. Pas besion de modifier en quoi que ce soit le geste (pousser le bouton [Image: vert.gif] ??), le geste habituel d'extinction des lumieres coupe les ABs.

C'est-a-dire que la bouton rotatif en soi n'apporte rien de ce point de vue-la. C'est pas un choix plus ou moins ergonomique (passqu'effectivement, meme sans habitude, on doit le trouver les yeux bandes !), c'est juste un choix different.
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#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce n'est qu'une question d'habitude. J'en ai eu dans mon arosa, je m'y suis fait sans souci. Au moins un avantage à ce dispositif (qui pourrait etre reporté sur les commodos traditionnels..) : quand on éteint les feux, ca coupe automatiquement les AB (avant et arriere).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben sur un modele aussi simple que la Saxo, les ABs sont sur une bague sur le commodo, bague qui est tournee a l'extinction, garantissant que la prochaine fois qu'on met les codes les ABs sont pas allumes. Pas besion de modifier en quoi que ce soit le geste (pousser le bouton [Image: vert.gif] ??), le geste habituel d'extinction des lumieres coupe les ABs.

C'est-a-dire que la bouton rotatif en soi n'apporte rien de ce point de vue-la. C'est pas un choix plus ou moins ergonomique (passqu'effectivement, meme sans habitude, on doit le trouver les yeux bandes !), c'est juste un choix different.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair que je préfère tout sur le commodo !
Sur la future Ibiza de ma femme, c'est à la mode Allemande et c'est chiant à trouver, c'est pas naturel ...
Quant aux vitres electriques de saxo, c'est une vraie merde, surtout pour le passager qui ne peut les manipuler que si le conducteur n'est pas en train de le faire, ou de passer une vitesse, ou de vouloir tirer le frein à main.
Pire que ca, je ne vois pas, a part les boutons perdus au milieu des autres sur la console centrale !
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#45
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon en conclusion, il n'y a pas qu'une seule bonne ergonomie, mais plusieurs! non? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif]
Personnellement, ayant possédé pendant 1 an une Opel Kadett avec laquelle j'ai effectué 30 000 km, je n'ai jamais réussi à m'habituer à la commande rotative [Image: icon_redface.gif] , je préfère largement la commande classique avec une bague rotative pour les AB, même si j'avoue qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de réussir à mettre les phares en voulant mettre les clignotants, ce qui ne peut pas arriver avec la commande rotative [Image: jap.gif]
En ce qui concerne les boutons de commande des LVE, c'est bien simple, s'ils ne sont pas à portée de ma main gauche sur la portière, c'est comme si je n'avais pas de LVE [Image: vert.gif]
Tous les goûts sont dans la nature, y compris au niveau de l'ergonomie. [Image: icon_smile.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
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