Sujets : 120
Likes Given: 0
Ben, sans télé, ca va etre dur à regarder pour moi, mais j'avais vu ca en feuilletant tele truc l'autre jour...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 9
ça promet.........
Sujets : 96
du site France 2, le sujet:
"Conduites assassines
un reportage de Claire Lajeunie et Julie Zwobada
Chaque jour, dans la colonne des faits divers, quelques lignes pour annoncer de nouvelles victimes de la route.
Chaque jour, sur les routes, les CRS ou les gendarmes sont confrontés à une véritable « délinquance routière » : alcool, vitesse excessive, voiture abandonnée, délits de fuite, incivilité en tout genre… Chaque jour des chauffards ressortent libres des tribunaux pour des homicides involontaires routiers.
Les accidents de la route sont rarement « accidentels ». Il y a presque toujours une pratique à risque qui provoque la mise en danger d’autrui. Un accident mortel sur deux est dû à l’alcool au volant. Ces conduites assassines sont encore trop peu sanctionnées.
Aujourd’hui en France, on risque moins en tuant avec sa voiture qu’avec n’importe quelle autre arme. On peut tuer sur la route presque impunément. Pour quelques verres de trop, chaque jour, des hommes et des femmes sans histoire se transforment en meurtriers. Les policiers le constatent tous les jours. Les familles de victimes, elles, le déplorent le reste de leur vie.
Enceinte de 6 mois et demi, la voiture de Célia est percutée par celle d’un homme qui roule trop vite et sous l’emprise de l’alcool. Son grand-père est tué sur le coup. Trois semaines plus tard, elle accouche prématurément d’un enfant handicapé moteur.
Pascale, elle, a croisé sur sa route un conducteur équipé d’un détecteur de radar qui joue avec les limites de vitesses. Le choc est fatal, elle est tuée sur le coup.
Depuis Célia et la famille de Pascale se battent avec leur avocate Maître Jehanne Collard pour faire en sorte que les chauffards payent plus lourdement leur inconscience. Un combat qui commence à payer. La notion de délinquance émerge enfin en termes de délits routiers, mais rares sont encore les chauffards emprisonnés.
Avec près de 8000 morts sur les routes, la France compte toujours trois fois plus de tués que la Grande Bretagne. Un bilan accablant qui fait peur… Combien faudra-t-il encore de morts pour que la justice soit plus sévère à l’égard des chauffards ? "
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Envoyé Special ce soir sur France 2 consacré a l'insecurité routiere...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu passes à la télé ? sans blague ?
Sujets : 540
Likes Given: 69
y a judge Dredd j'aime bien
c'est mon coté bourrin
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pascale, elle, a croisé sur sa route un conducteur équipé d'un détecteur de radar qui joue avec les limites de vitesses. Le choc est fatal, elle est tuée sur le coup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me doutais bien que quelqu'un allait relever ce passage...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y a judge Dredd j'aime bien
c'est mon coté bourrin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
héhé je vais regarder ça moi ! c'est mon côté snob !
Sujets : 540