Hier, je suis monté dans une Glof IV Tdi 115 GTI ( ). 2 ans d'âge, 50000km. J'ai eu tout mon temps pour l'examiner, j'attendais ma voiture.
Elle avait quelques option (notamment, Climatronic).
Ben je me suis pissé dessus.
Malgrés ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à voir en quoi elle est supérieure à ses concurrentes niveau finition: certes, les assemblages sont millimétrés, mais c'est bien tout...
Plastiques: bonne qualité mais pas de quoi en faire un fromage J'ai même trouvé la console centrale assez désagréble de ce coté là. Sans parler des boutons de la clim qui avaient du jeu.
Design interieur: ben, c'est franchement laid... Et vu le cubisme ambiant, c'est plus simple à assembler qu'un tdb travaillé (par exemple un tdb alfa). Et les commodos sont vraiment trop fort: on trouve les mêmes sur mon Atos (j'exagère à peine...).
Ergonomie: faudra m'expliquer cette manie germanique de mettre un bouton rotatif au tdb pour les feux Totalement ridicule. Il y a un ou deux autres détails d'ergonomie qui m'ont choqué, mais j'ai oublié.
Le clou du spectacle: les contre-portes gauche et droite differents. Faudra m'expliquer l'interet (enfin, on est déjà occupé à comprendre le pourquoi du comment des retros different )
J'ai même constaté des rossignols... à l'arret La poignée de porte conducteur interieure grinçait.
Y avait aussi les portes gobelets coincés dans le tdb.
Certes, la voiture avait 50000km, mais quand même... L'interet d'une Golf, c'est pas de durer? On m'aurait mentie?
Ca peut paraitre un post anti-VW, mais ce n'est pas le cas. C'est juste un constat. Cas d'éspéce? Voiture maltraitée? Je sais pas, mais jamais je ne l'aurai acheté (c'est une occase à vendre).
EN tout cas, j'ai eu l'occasion de voyager de nombreuses fois dans des fiat d'a peu prés le même km, et elle ne m'ont vraiment pas semblé inférieures.
Bref, pour moi, le seul interet d'une VW, c'était la finition. Ben maintenant, elle n'en on plus aucun.
PS: je reprécise: ce n'est pas une attaque, mais je constate juste que la réputation me semble surfaite, en tout cas aujourd'hui.
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Qu'est qu'on fait les modos ? on censure ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS: je reprécise: ce n'est pas une attaque, mais je constate juste que la réputation me semble surfaite, en tout cas aujourd'hui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'est ce que ça doit être quant tu fais un post pour détruire un modèle !
C'est la prmière fois que j'examine précisement ce modéle.
Elle m'avait fait bonne impression auparavant, mais ce vehicule était franchement moyen.
Un cas d'éspèce?
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Disons que le design intérieur accuse le poids des ans... mais l'assemblage et les matériaux sont de très bon niveau... faut pas déconner non plus
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Pareil, ch'uis monté dans une Tolédo (quelques Kms), c'est propre, bien assemblé, les plastiques sont corrects (mieux qu'une Clio II ph1 mais moins bien qu'une 406) mais c'est d'un triste
Bref un peu deçu
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Quand je relis ton post, il y a un truc que je ne comprend pas.
Tu dis que l'assemblage est millimétré et les platiques de bonne qualité, mais que mets tu de plus dans la qualité de finition ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Design interieur: ben, c'est franchement laid... Et vu le cubisme ambiant, c'est plus simple à assembler qu'un tdb travaillé (par exemple un tdb alfa). Et les commodos sont vraiment trop fort: on trouve les mêmes sur mon Atos (j'exagère à peine...).
Ergonomie: faudra m'expliquer cette manie germanique de mettre un bouton rotatif au tdb pour les feux Totalement ridicule. Il y a un ou deux autres détails d'ergonomie qui m'ont choqué, mais j'ai oublié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Design et ergonomie sont des critères personnel et chacun juge comme il veut. Quant aux commodos, n'étant pas monté dans une Atos, je ne peut comparer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le clou du spectacle: les contre-portes gauche et droite differents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A quel niveau ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai même constaté des rossignols... à l'arret La poignée de porte conducteur interieure grinçait.
Y avait aussi les portes gobelets coincés dans le tdb.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toutes les voitures ne sont malheureusement pas épargnées . Mais dis au propriétaire qui ça peut se faire régler chez le concessionnaire
Auto Union
Je ne parle pas du design, que je n'aime pas. Là n'est pas le prblème.
Mais le modéle que j'ai vu était franchement moyen. Je ne me l'explique pas. Mais je constate qu'elle n'était franchement pas exceptionnelle.
Mais je n'exclue pas le cas d'un mauvais entretien/utilisation. (c'était une voiture du parc occasion)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je relis ton post, il y a un truc que je ne comprend pas.
Tu dis que l'assemblage est millimétré et les platiques de bonne qualité, mais que mets tu de plus dans la qualité de finition ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben, des grigris à l'arret ne laissent rien présager de bon en roulant.
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Design interieur: ben, c'est franchement laid... Et vu le cubisme ambiant, c'est plus simple à assembler qu'un tdb travaillé (par exemple un tdb alfa). Et les commodos sont vraiment trop fort: on trouve les mêmes sur mon Atos (j'exagère à peine...).
Ergonomie: faudra m'expliquer cette manie germanique de mettre un bouton rotatif au tdb pour les feux Totalement ridicule. Il y a un ou deux autres détails d'ergonomie qui m'ont choqué, mais j'ai oublié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Design et ergonomie sont des critères personnel et chacun juge comme il veut. Quant aux commodos, n'étant pas monté dans une Atos, je ne peut comparer.
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Les commodos ne sont pas les même, bien sûr, mais m'ont fait la même impression.
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Le clou du spectacle: les contre-portes gauche et droite differents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A quel niveau ?
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Ils sont totalement differents. C'est dans toutes les golfs pareil, et j'aime vraiment pas ce coté "assymétrique".
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J'ai même constaté des rossignols... à l'arret La poignée de porte conducteur interieure grinçait.
Y avait aussi les portes gobelets coincés dans le tdb.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toutes les voitures ne sont malheureusement pas épargnées . Mais dis au propriétaire qui ça peut se faire régler chez le concessionnaire <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->certes, les assemblages sont millimétrés, mais c'est bien tout...
Plastiques: bonne qualité<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
donc?
j'en conclus que la finition de cette caisse est bonne.
apres le reste c'est une affaire de gout (design interieur, ergonomie) et de soins (vieillissement).
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Design interieur: ben, c'est franchement laid... Et vu le cubisme ambiant, c'est plus simple à assembler qu'un tdb travaillé (par exemple un tdb alfa). Et les commodos sont vraiment trop fort: on trouve les mêmes sur mon Atos (j'exagère à peine...).
Ergonomie: faudra m'expliquer cette manie germanique de mettre un bouton rotatif au tdb pour les feux Totalement ridicule. Il y a un ou deux autres détails d'ergonomie qui m'ont choqué, mais j'ai oublié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso, je trouve la commande rotative des phares autrement plus intelligente que le commodo rotatif : il m'est arrivé le jour du permis de me retrouver en veilleuses alors que j'étais en code après avoir actionné le clignotant sur une Clio II... Bonjour l'embarras quand l'examinatrice me dit : mais vous n'avez pas allumé vos feux
De plus l'alternance codes/pleins phares reste sur le commodo gauche et c'est bien la seule qui devrait s'y trouver à mon avis concernant les phares...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le clou du spectacle: les contre-portes gauche et droite differents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ça, parce que cote conducteur la poignee est insérée dans l'accoudoir alors que coté passager, il y a une vraie poignee a laquelle se tenir...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai même constaté des rossignols... à l'arret La poignée de porte conducteur interieure grinçait.
Y avait aussi les portes gobelets coincés dans le tdb.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu enetends des rossignols à l'arrêt je veux bien aller à Lourdes
Bon, j'ai l'air méchant comme ça, mais il ne faut pas confondre originalité et assemblage/finition/robustesse car de ce point de vue là, les caisses du groupe VW sont quand meme vraiment bien (attention, ne me faites pas dir e ce que je n'ai pas dit: les meilleures...)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> certes, les assemblages sont millimétrés, mais c'est bien tout...
Plastiques: bonne qualité<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
donc?
j'en conclus que la finition de cette caisse est bonne.
apres le reste c'est une affaire de gout (design interieur, ergonomie) et de soins (vieillissement).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Assemblage millimétrés, c'est trés bien, mais quand ça grince à l'arret ( ), ça fait bizzare.
Mais tu va être content, je préfére de trés loin la Lèon Beaucoup plus interressante que la golf...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je n'exclue pas le cas d'un mauvais entretien/utilisation. (c'était une voiture du parc occasion)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca peut en effet expliquer certaines choses , sinon la Golf ne serait pas pris en exemple par les autres constructeurs (Peugeot avec sa 307 par exemple).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils sont totalement differents. C'est dans toutes les golfs pareil, et j'aime vraiment pas ce coté "assymétrique".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Par le fait que d'un côté, tu ais les commandes et de l'autre un endroit pour reposer son coude ? Ca ne m'a pas choqué au premier abord : il faut avoir l'oeil expert pour le remarquer
Auto Union
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Design interieur: ben, c'est franchement laid... Et vu le cubisme ambiant, c'est plus simple à assembler qu'un tdb travaillé (par exemple un tdb alfa). Et les commodos sont vraiment trop fort: on trouve les mêmes sur mon Atos (j'exagère à peine...).
Ergonomie: faudra m'expliquer cette manie germanique de mettre un bouton rotatif au tdb pour les feux Totalement ridicule. Il y a un ou deux autres détails d'ergonomie qui m'ont choqué, mais j'ai oublié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso, je trouve la commande rotative des phares autrement plus intelligente que le commodo rotatif : il m'est arrivé le jour du permis de me retrouver en veilleuses alors que j'étais en code après avoir actionné le clignotant sur une Clio II... Bonjour l'embarras quand l'examinatrice me dit : mais vous n'avez pas allumé vos feux
De plus l'alternance codes/pleins phares reste sur le commodo gauche et c'est bien la seule qui devrait s'y trouver à mon avis concernant les phares...
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Question de goût: moi, j'aime pas (testé sur focus). Je trouve pas ça pratique. Mais bon ,c'est un choix de conception.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le clou du spectacle: les contre-portes gauche et droite differents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ça, parce que cote conducteur la poignee est insérée dans l'accoudoir alors que coté passager, il y a une vraie poignee a laquelle se tenir...
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Pourquoi faire aussi déparaillé? Les autres constructeurs n'on pas besoin de ça pour faire des contreportes pratiques
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J'ai même constaté des rossignols... à l'arret La poignée de porte conducteur interieure grinçait.
Y avait aussi les portes gobelets coincés dans le tdb.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu enetends des rossignols à l'arrêt je veux bien aller à Lourdes
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Par exemple, ouvrir la porte de l'interieur se faisait dans un joli grincement. Mais je pense que ce n'est peut-être pas trop fréquent, mais c'était le cas sur celle-ci.
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Bon, j'ai l'air méchant comme ça, mais il ne faut pas confondre originalité et assemblage/finition/robustesse car de ce point de vue là, les caisses du groupe VW sont quand meme vraiment bien (attention, ne me faites pas dir e ce que je n'ai pas dit: les meilleures...) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Michant.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->apres le reste c'est une affaire de gout (design interieur, ergonomie) et de soins (vieillissement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aimerais apporter une correction. Autant le design est une affaire de goût, autant on ne peut pas en dire autant de l'ergonomie. L'ergonomie n'est pas une affaire de goût, mais bien une science qui intéresse la physiologie, la technologie et la psychologie. Les éléments dans l'habitacle ne sont pas disposés au hasard et au goût du futur consommateur, mais bien d'étudier les formes des sièges, des commandes et des matériaux en vue d'offrir les meilleurs conditions possibles de conduite.
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