Sujets : 379
Likes Given: 0
Je m'interroge suite à certaines remarques sur ce qu'est le snobisme automobile ?
J'ai l'impression que pour certains c'est équivalent à être exigeant en matière d'automobile ?
et pour vous c'est quoi ?
Sujets : 511
le snobisme automobile ?
C'est le sujet du bac de philo ?
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le snobisme automobile pour moi, c'est n'attacher d'importance qu'à l'image que reflète le véhicule et non à ses qualités intrinsèques
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Prendre le bas de gamme lada, c'est du dernier snobisme je trouve
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un peu comme voter Arlette dans la bourgeoisie du 16eme ! (Mais je crois que c'est une légende !)
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le snobisme automobile pour moi, c'est n'attacher d'importance qu'à l'image que reflète le véhicule et non à ses qualités intrinsèques
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi j'aurais plutot dit que c'est acheter un bas de gamme d'une marque "prestigieuse" afin d'arborer a tout prix le sigle...quitte a rouler dans un produit quelconque... mais ca rejoins ta définition !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
excellentes définitions
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un peu comme voter Arlette dans la bourgeoisie du 16eme ! (Mais je crois que c'est une légende !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
auquel cas on ne peut parler de snobisme automobile, puisque arlette revendique circuler en 103...
oké, je sors....
Sujets : 29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Prendre le bas de gamme lada, c'est du dernier snobisme je trouve
Un peu comme voter Arlette dans la bourgeoisie du 16eme ! (Mais je crois que c'est une légende !)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En quoi roulent les "bobos" à Paris?
Sujets : 829
c'est le gars qui prend une BM mazout
histoire d'avoir une BM, le mazout, c'est pour l'économie
La voiture qui symbolise le plus le snobisme (ou la connerie ?) en ce moment est pour moi, sans hésiter......j'hésite..
si ! la x-type 2L
Sujets : 373
velsatis!
ça montre leur manque de gout enorme!!!
Sujets : 374
Le snobisme, en auto comme dans d'autres domaines, c'est selon moi supporter -en les niants ou en pretendant les negliger- les defauts (evnetuellement tarifaires) d'un choix dont les avantages objectifs sont eminemment discutables, tout en pretendant le contraire, par exemple en inventant des criteres ubuesques pour justifier de l'achat.
En auto, ca revient a prendre une auto A ou B plutot qu'une C, alors que les prestations objectives de la C sont au niveau des 2 autres et que celles-ci presentent des faiblesses manifestes. En pretendant ne pas attacher d'importance auxdites faiblesses, evidemment, et en trouvant aux A et B des qualites auxquelles on attache une importance capitale, des qualites aussi primordiales que le plastique mou au fond du cendrier...
En gros, pour moi, est snob celui qui n'assume pas un achat irrationnel et tente de trouver des raisons objectives a ce qui tient en fait beaucoup du caprice. Alors que lorsqu'on en a les moyens, y'a aucune honte a se faire plaisir.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->velsatis!
ça montre leur manque de gout enorme!!!
Rien a voir. Je suis davantage d'accord avec Tifosi : La XType 2L c'est une faute de gout compte tenu de la médiocrité de la finition.