Essai de la BMW 330Ci
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'ailleurs dès le début, j'ai dit que tu n'avais pas rêvé et j'ai parlé de l'existence d'un tel systeme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est exact mais est-ce le VANOS ? Apparemment c'est lié à l'échappement ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

d'apres les explications du mec c un truc completement artificiel en fait, histoire de faire raisonner l'echappement dans certaines conditions !!! un peu comme les mecs qui percent des trous dans leur pots de mobylette !!!! mouarf !!!

BMW, tuneur de pots d'echappement !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le jour ou tu arriveras a faire raisonner un pot d'echappement tu m'appelles [Image: icon_biggrin.gif]

Enfin peut etre que toi tu raisonnes comme lui [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Apparemment sur ce coup oui [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est + sportif, plus 6, plus POWA voilà tout ! [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'empêche que j'ai pas rêvé !

Tiens la question qui tue à nouveau : qui a essayé une 330ci ici ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas essayee non... JAMAIS [Image: icon_biggrin.gif]

Mais conduite a de tres nombreuses reprises oui [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le jour ou tu arriveras a faire raisonner un pot d'echappement tu m'appelles [Image: icon_biggrin.gif]

Enfin peut etre que toi tu raisonnes comme lui [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Apparemment sur ce coup oui [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'autre qui croit s'en sortir avec des pirouettes orthographiques !!!

BMW tune ses pots d'echappement avec des systemes artificiels de valves incorporées. Point barre. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
De plus en plus du grand n'importe quoi ce topic !

Arriver à critiquer autant une aussi bonne voiture mais alors que reste-t-il aux autres ?? [Image: icon_confused.gif]

Pour les bruits c'est quelque chose de très subjectifs mais j'ai compris quelque chose :

Il y a ceux qui aiment les bruits de moteurs [Image: vert.gif] [Image: tongue.gif] et ceux qui veulent des voitures silencieuses ! [Image: vert.gif]
Il est clair qu'on ne parle pas de la même chose !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus en plus du grand n'importe quoi ce topic !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou ca ? on parle de bruit moteur et on n'adhère pas au politiquement correct ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arriver à critiquer autant une aussi bonne voiture mais alors que reste-t-il aux autres ?? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement pas grand chose. A 290 KF ce serait dommage aussi.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les bruits c'est quelque chose de très subjectifs mais j'ai compris quelque chose :
Il y a ceux qui aiment les bruits de moteurs [Image: vert.gif] [Image: tongue.gif] et ceux qui veulent des voitures silencieuses ! [Image: vert.gif]
Il est clair qu'on ne parle pas de la même chose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes. Et le vendeur m'a confirmé qu'un certain nombre de ses clients préféraient la sonorité du 2L5 au 3L... Je fais parti de ceux là.

Je réitère ma question : Qui a essayé une 330ci ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou ca ? on parle de bruit moteur et on n'adhère pas au politiquement correct ?

Surement pas grand chose. A 290 KF ce serait dommage aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ici BMW est plutôt mal vu à longueur de discussions alors c'est pas vraiment du politiquement correct de dire du bien d'une BMW! [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yes. Et le vendeur m'a confirmé qu'un certain nombre de ses clients préféraient la sonorité du 2L5 au 3L... Je fais parti de ceux là.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très bon vendeur ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je réitère ma question : Qui a essayé une 330ci ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

330xi oui pas 330ci. [Image: tongue.gif]
On peut toujours dire que ça vient des versions ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais je m'en va rectifier cela et après on dira sans doute que ça vient du modèle ou que je suis pas objectif ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->330xi oui pas 330ci.
On peut toujours dire que ça vient des versions !

Mais je m'en va rectifier cela et après on dira sans doute que ça vient du modèle ou que je suis pas objectif !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca vient effectivement du modèle...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ici BMW est plutôt mal vu à longueur de discussions alors c'est pas vraiment du politiquement correct de dire du bien d'une BMW! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca tourne à la paranoïa. Faut relire mes "critiques" : Globalement il n'y a que l'ambiance sonore et le prix que je n'ai pas aimé... faut arrêter le "délire"... Au même prix qu'une S3 (puissance équivalente même si le créneau n'est pas le même) j'achète BM sans hésiter... mais là...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je m'en va rectifier cela et après on dira sans doute que ça vient du modèle ou que je suis pas objectif ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cf. mon article. J'invente rien. Je constate. Je lis.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca tourne à la paranoïa. Faut relire mes "critiques" : Globalement il n'y a que l'ambiance sonore et le prix que je n'ai pas aimé... faut arrêter le "délire"... Au même prix qu'une S3 (puissance équivalente même si le créneau n'est pas le même) j'achète BM sans hésiter... mais là...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parle pas de tes remarques je parle en général sur le forum ! [Image: coucou.gif]

Et puis après tout je m'en tape du bruit ! Mais les bruits de résonnances sont le propre des moteurs essences un peu puissants. Ce phénomène est plus ou moins marqué et ou amplifié mais c'est le signe que quelque chose se passe. Le beau bruit se situe en général au delà vers le régime de puissance !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ici BMW est plutôt mal vu à longueur de discussions alors c'est pas vraiment du politiquement correct de dire du bien d'une BMW!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime beaucoup les BMW et particulièrement la série 3 que je trouve élégante. [Image: jap.gif]
Répondre
c'est étrange mais j'ai l'impression que certaines personnes prennent mal le fait que d'autres aiment ou n'aiment pas telle ou telle auto...
certes la musicalité du moteur est une caractéristique des modèles IL6 (j'ai pas gouté aux autres...) BMW? mais chacun est libre d'apprécier ou non...
je vois pas en quoi on dénigre la marque en disant que l'on aime pas tel ou tel autre aspect [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca tourne à la paranoïa. Faut relire mes "critiques" : Globalement il n'y a que l'ambiance sonore et le prix que je n'ai pas aimé... faut arrêter le "délire"... Au même prix qu'une S3 (puissance équivalente même si le créneau n'est pas le même) j'achète BM sans hésiter... mais là...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parle pas de tes remarques je parle en général sur le forum ! [Image: coucou.gif]
(...)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Disons que c'est sans doute une reaction a la deification de la marque par certains, qui se la jouent "inquisition espagnole" a la moindre remarque consideree comme deplaisante sur ces z-autos... quitte pour cela a faire preuve d'une mauvaise foi confondante ou a s'en sortir par des arguments que d'aucuns considereraient comme des marques de <i>snobisme</i> [Image: icon_wink.gif] !

Faut le prendre comme une preuve que BMW ne laisse pas indifferent.

AMHA, ce qui est mal vu n'est pas BMW, mais la pretention d'en faire la reference incontournable en dehors de laquelle il n'est d'automobile veritable ceci-cela.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parle pas de tes remarques je parle en général sur le forum ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais combien on essayé réellement avant de "critiquer"... Perso, même si certains sont persuadés du contraire, je n'ai aucun a priori sur la marque. Sinon je ne serais pas aller essayer et je me serai contenté de citer des chiffres théoriques. La 330ci est une auto superbe, avec un moteur qui pousse du feu de dieu, plein a tous les régimes.Mais bruyant ! intérieur plus joli mais moins bien fini qu'une Audi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->AMHA, ce qui est mal vu n'est pas BMW, mais la pretention d'en faire la reference incontournable en dehors de laquelle il n'est d'automobile veritable ceci-cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est joliment dit. Rien a ajouter.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que c'est sans doute une reaction a la deification de la marque par certains, qui se la jouent "inquisition espagnole" a la moindre remarque consideree comme deplaisante sur ces z-autos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on peut plus dire le contraire de ce que pense quelqu'un ! Je me demande ou est l'inquisition ? [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut le prendre comme une preuve que BMW ne laisse pas indifferent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça c'est sûr ! [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->AMHA, ce qui est mal vu n'est pas BMW, mais la pretention d'en faire la reference incontournable en dehors de laquelle il n'est d'automobile veritable ceci-cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut être dur d'entendre dire qu'il y a de meilleures voitures que celle qu'on a acheter c'est sûr ! Mais c'est l'essence même des discussions ici.

Le cas de BMW est spécial car il est difficile à acheter sans être inachetable il est pile à la frontière. Pas suffisamment loin pour devenir une référence inattaquable comme Ferrari ou Porsche mais suffisamment proche en Prix des constructeurs généralistes pour y être comparé. C'est cette position qui crée la situation que tu décris !
Répondre

Atteindre :