Essai de la BMW 330Ci
Surtout que le 1.8T n'a pas un bruit transcendant... [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que le 1.8T n'a pas un bruit transcendant... [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non c'est vrai... mais au moins il a le mérite d'etre très discret!

Sinon pour CC, tu pourrais laisser la politique de coté ste plait? [Image: icon_smile.gif] .
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon pour CC, tu pourrais laisser la politique de coté ste plait? [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est moi qui parle de la LCR et non du LCR ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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Disons que le mode de pensee de mon ami me faisait penser a ce glorieux personnage de l'histoire de france... [Image: icon_rolleyes.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sinon pour CC, tu pourrais laisser la politique de coté ste plait? [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est moi qui parle de la LCR et non du LCR ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Alors il marche bien TON toledo?? [Image: vert.gif]
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Non, MA cette fois ci ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que le mode de pensee de mon ami me faisait penser a ce glorieux personnage de l'histoire de france... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Meuh non... rien à voir dans ce contexte... [Image: icon_smile.gif] .

Allé quoi, un peu de bonne humeur que diable!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca vaut tous les 4 papattes du monde un 6 BM ! [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend lesquel. Un 2L5 enterre déjà une grande partie de la prod en 4 pattes et le 3L la quasi totalité certainement. Je ne suis pas certain qu'on puisse en dire autant du 2L2 !
Et ce n''est pas pour autant que je n'ai pas le droit de critiquer la sonorité dont je ne raffole pas. Pardon de ramer a contre courant. Y'en a qui aime les moteurs de sub et d'autre pas...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca vaut tous les 4 papattes du monde un 6 BM ! [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend lesquel. Un 2L5 enterre déjà une grande partie de la prod en 4 pattes et le 3L la quasi totalité certainement. Je ne suis pas certain qu'on puisse en dire autant du 2L2 !
Et ce n''est pas pour autant que je n'ai pas le droit de critiquer la sonorité dont je ne raffole pas. Pardon de ramer a contre courant. Y'en a qui aime les moteurs de sub et d'autre pas...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Personne n'est parfait ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personne n'est parfait ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...DRub=5&poplet=1

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais, pour le spectacle, on repassera : tout est feutré, enrobé, lissé.
Quoique... cela se discute. Car l'acousticien Andreas Müller a gardé le meilleur pour la fin : « Parmi nos priorités, figurait aussi le besoin de rendre la 330 i plus "sportive" que la 328 i. Pas moins confortable, mais moins bourgeoise. Nous lui avons donc greffé une évolution du système inauguré par la M3, un volet occultable dans l'une des deux sorties d'échappement. Ce volet est piloté par le régime et par la charge du moteur, ainsi que par le rapport de boîte engagé. La loi de commande diffère selon les versions, car on ne perçoit pas le bruit de la même façon dans le coupé, la berline, le break et, bien sûr, le cabriolet. »

Et il a raison. La sonorité du 330 i apparaît globalement plus rauque, plus profonde que celle du 328 i. Plus méchante, plus agressive ? Pas vraiment. Juste un fond sonore, jamais envahissant, mais plus présent qu'auparavant, au moins en reprises, en accélération et en décélération. En palier, motus : seuls les bruits d'air en provenance des rétroviseurs perturbent votre sérénité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens c'est marrant ça, je ne résiste pas à l'idée de me citer :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gu, dont le système auditif fonctionne encore...
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C'est + sportif, plus 6, plus POWA voilà tout ! [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est + sportif, plus 6, plus POWA voilà tout ! [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'empêche que j'ai pas rêvé !

Tiens la question qui tue à nouveau : qui a essayé une 330ci ici ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Personne n'est parfait ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...DRub=5&poplet=1

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais, pour le spectacle, on repassera : tout est feutré, enrobé, lissé.
Quoique... cela se discute. Car l'acousticien Andreas Müller a gardé le meilleur pour la fin : « Parmi nos priorités, figurait aussi le besoin de rendre la 330 i plus "sportive" que la 328 i. Pas moins confortable, mais moins bourgeoise. Nous lui avons donc greffé une évolution du système inauguré par la M3, un volet occultable dans l'une des deux sorties d'échappement. Ce volet est piloté par le régime et par la charge du moteur, ainsi que par le rapport de boîte engagé. La loi de commande diffère selon les versions, car on ne perçoit pas le bruit de la même façon dans le coupé, la berline, le break et, bien sûr, le cabriolet. »

Et il a raison. La sonorité du 330 i apparaît globalement plus rauque, plus profonde que celle du 328 i. Plus méchante, plus agressive ? Pas vraiment. Juste un fond sonore, jamais envahissant, mais plus présent qu'auparavant, au moins en reprises, en accélération et en décélération. En palier, motus : seuls les bruits d'air en provenance des rétroviseurs perturbent votre sérénité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens c'est marrant ça, je ne résiste pas à l'idée de me citer :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gu, dont le système auditif fonctionne encore...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs dès le début, j'ai dit que tu n'avais pas rêvé et j'ai parlé de l'existence d'un tel systeme!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens la question qui tue à nouveau : qui a essayé une 330ci ici ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

CCuenotte ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs dès le début, j'ai dit que tu n'avais pas rêvé et j'ai parlé de l'existence d'un tel systeme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est exact mais est-ce le VANOS ? Apparemment c'est lié à l'échappement ...
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