Essai de la BMW 330Ci
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui... très progressifs sur la xantia... tout le contraire des BX . Ils ont vachement travaillé là dessus chez citron, du coup, c'est carrément au top en terme de progressivité!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip, après avoir entendu tout ce qu'on disait du freinage de citrons, bin j'ai pas été choqué plus que ça par l'assistance de la Xantia...par l'A4 du Vet non plus, d'ailleurs, alors que la réputation d'Audi est un peu du même tonneau.

Par contre, la dernière Clio [Image: icon_eek.gif]
Peut-être pour masquer le fait qu'en réalité, ça freine pas [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
Il me semble que la derniere clio freine très bien, contrairement à ses ainées...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble que la derniere clio freine très bien, contrairement à ses ainées...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle freine plutôt long par rapport à la moyenne..pneus, ABS, j'en sais rien. Par contre, elle freine très très longtemps. Ce qui fait qu'elle se fait laminer là-dessus dans les mags français, et féliciter dans Auto Motor Und Sport, avec leur test de 10 freinages successifs. [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui... très progressifs sur la xantia... tout le contraire des BX . Ils ont vachement travaillé là dessus chez citron, du coup, c'est carrément au top en terme de progressivité!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Je n'ai jamais conduit de BX donc pas de point de comparaison mais le freinage de la Xantia est vraiment super. Et la voiture reste super stable.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui... très progressifs sur la xantia... tout le contraire des BX . Ils ont vachement travaillé là dessus chez citron, du coup, c'est carrément au top en terme de progressivité!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Je n'ai jamais conduit de BX donc pas de point de comparaison mais le freinage de la Xantia est vraiment super. Et la voiture reste super stable.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah, un témoin pour l'assistance de freinage de la 304...ça change, hein ??? [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance
- Du manière générale le son (trop rauque, je préfère largement la 325 sur ce plan)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es rudement difficile mon canard ! [Image: icon_eek.gif]
Ca vaut tous les 4 papattes du monde un 6 BM ! [Image: icon_mad.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance
- Du manière générale le son (trop rauque, je préfère largement la 325 sur ce plan)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es rudement difficile mon canard ! [Image: icon_eek.gif]
Ca vaut tous les 4 papattes du monde un 6 BM ! [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ca dépend du 4 papattes et du 6 bm...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca dépend du 4 papattes et du 6 bm...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Niveau perfs peut etre, niveau sonorité, ca dépend de que dalle!!! [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

ca dépend du 4 papattes et du 6 bm...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Niveau perfs peut etre, niveau sonorité, ca dépend de que dalle!!! [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, même si contrairement à 90% des forumistes je trouve qu'un flat 4 Sub' a un bruit sympatoche... [Image: bien.gif]

J'aime bien les "<i>machines à coudre</i>" moi ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah, un témoin pour l'assistance de freinage de la 304...ça change, hein ??? [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eh bien autant que je me souvienne, il fallait effectivement un mollet vigoureux mais le freinage était tout à fait correct [Image: jap.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

ca dépend du 4 papattes et du 6 bm...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Niveau perfs peut etre, niveau sonorité, ca dépend de que dalle!!! [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, même si contrairement à 90% des forumistes je trouve qu'un flat 4 Sub' a un bruit sympatoche... [Image: bien.gif]

J'aime bien les "<i>machines à coudre</i>" moi ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

entre autre, y'a aussi le moteur de la s2000 qui n'est pas mal.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->entre autre, y'a aussi le moteur de la s2000 qui n'est pas mal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ce sont les 2 exceptions qui confirment la régle, n'empéche question son à bas régime, ça ne vaut pas un 6 BM... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

entre autre, y'a aussi le moteur de la s2000 qui n'est pas mal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ce sont les 2 exceptions qui confirment la régle, n'empéche question son à bas régime, ça ne vaut pas un 6 BM... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

en 6bm j'ai aps une grosse expérience : 520i et m3 3.2
pour le m, je veux bien mais le 520i question sonorité, c'est beau mais le son de mon flat 4 est plus rauque.
Répondre
Et plus... je ne sais quoi aussi, ça pétarade (avec un madac) mais j'aime bien !
le 2.0 BM, sé pas, mais en tous cas 323, 325, Z3M, POWA ! [Image: love.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance
- Du manière générale le son (trop rauque, je préfère largement la 325 sur ce plan)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es rudement difficile mon canard ! [Image: icon_eek.gif]
Ca vaut tous les 4 papattes du monde un 6 BM ! [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le but de son thread c'etait de provoquer...

A point c'est tout [Image: tongue.gif]

Si j'avais eu une 325Ci la 325Ci aurait ete merdique et la 330CI sublissime [Image: vert.gif]

Enfin Gu => Poujade Powaaaaaaaaaaaaaa...
Répondre


Atteindre :