Essai de la BMW 330Ci
#76
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement le 330i est méga coupleux partout j'ai l'impression. Il prend ses tours avec une facilé démente... Les V6 PSA ca fait 2 ans mini que j'en n'ai pas eu entre les mains... je dirais que le couple est probablement plus haut dans les tours pour le francais... Idem pour le 2L8 193 ch VAG.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est plutôt par rapport au V6 3 litres de 220ch de l'A4 qu'il faut comparer la 330i, non ?
Auto Union
Répondre
#77
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un SLK ca pourra pas suivre [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair qu' un SLK/CLK en dehors de la 320 point de salut ! Kompressor poat ! Vmax intéressante mais reprise médiocre.
Répondre
#78
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est plutôt par rapport au V6 3 litres de 220ch de l'A4 qu'il faut comparer la 330i, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin ya aussi le V6 3L chez PSA... meme cylindrée donc comparable.
Répondre
#79
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pas que se soit pas une bonne voiture, mais pour ces prix là (+ de 150 kf), c'est Mercedes CLK ou SLK !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh cyp faut que tu mettes a la page la !!! sinon si un jour on se revoit je risque de faire POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

un SLK ca pourra pas suivre [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Oui, mais je cherche pas les perfs à tout prix !
L'idéal pour moi : une CLK (pas SLK) 320 auto !
Trés bonne perfs et trés bonne autoroutière.

Sinon, une 230K SLK, pourquoi pas.
Répondre
#80
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est plutôt par rapport au V6 3 litres de 220ch de l'A4 qu'il faut comparer la 330i, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes ! Je suis invité chez Audi a essayer le Cabrio dans 8j !
Répondre
#81
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

un SLK ca pourra pas suivre [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, faire des runs, c'est pas le but d'un SLK...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ni pour attaquer en virage parce que vu le manque de rigidité...
Répondre
#82
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->un SLK ca pourra pas suivre [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair qu' un SLK/CLK en dehors de la 320 point de salut ! Kompressor poat ! Vmax intéressante mais reprise médiocre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, le 320 merco, c'est un moteur sans pareil.
Mais il est beaucoup plus cher que le 230K pourtant de puissance quasi équivalente.
Répondre
#83
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez vag c'est different... Ca mord tres fort au point d'etre genant en conduite usuelle mais helas si tu appuies plus cela ne freine pas vraiment plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne généralise pas à toutes les VAG. Quel modèle de Polo tu as ? Sur mon ex je n'ai jamais ressenti ce phénomène : il fallait appuyer fort pour réellement freiner.
Auto Union
Répondre
#84
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, le 320 merco, c'est un moteur sans pareil.
Mais il est beaucoup plus cher que le 230K pourtant de puissance quasi équivalente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec la SLK, tu vas regretter le chassis de ta 306!!! Et le bruit du 230 compressor [Image: retard.gif]
Répondre
#85
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ne généralise pas à toutes les VAG. Quel modèle de Polo tu as ? Sur mon ex je n'ai jamais ressenti ce phénomène : il fallait appuyer fort pour réellement freiner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne mélange pas tout! La polo est la seule VW qui serait digne d'avoir une hélice sur le capot! [Image: tongue.gif]
Répondre
#86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, le 320 merco, c'est un moteur sans pareil.
Mais il est beaucoup plus cher que le 230K pourtant de puissance quasi équivalente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... enfin V6 essence en Merco : difficile de bien acheter en occaz et pas facile a bien revendre... Sans compter que les garanties constructeurs en occaz ne sont pas forcément fréquentes...
Répondre
#87
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui, le 320 merco, c'est un moteur sans pareil.
Mais il est beaucoup plus cher que le 230K pourtant de puissance quasi équivalente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec la SLK, tu vas regretter le chassis de ta 306!!! Et le bruit du 230 compressor [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je sais, l'idéal, ce serait une CLK 320 !

Mais sinon, les CLK 230K sont moins chère pour des perfs quasi identiques.
Seul le bruit est pas top...

Sinon, la SLK, c'etait à titre d'exemple.
C'est une 2 place, donc pas pour moi.
Répondre
#88
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui, le 320 merco, c'est un moteur sans pareil.
Mais il est beaucoup plus cher que le 230K pourtant de puissance quasi équivalente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... enfin V6 essence en Merco : difficile de bien acheter en occaz et pas facile a bien revendre... Sans compter que les garanties constructeurs en occaz ne sont pas forcément fréquentes...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bizarrement les CLK 320 sont abordables...
Pour la garantie, faut pas rever !
Parceque rouler dans une merco V6 sous garantie, c'est reservé à ceux qui les achètent neuves [Image: tongue.gif]
Répondre
#89
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bizarrement les CLK 320 sont abordables...
Pour la garantie, faut pas rever !
Parceque rouler dans une merco V6 sous garantie, c'est reservé à ceux qui les achètent neuves [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien que le prix de la MO chez le trio AUDI/MERCO/BMW m'arrêterait ! Et on pourra me dire ce qu'on veut sur la fiabilité légendaire des teutonneskitombentjamaisenpanne !
Répondre
#90
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un 32 Amg n'aura aucun mal à te larguer [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

evidemment fallait bien que qqun sorte l'exception... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre


Atteindre :