Chronique d'une révision chez Peugeot
#31
Si c'est une revision niveau A (20000/40000/80000/100000) c'est 700 frs sans le filtre à pollen avec de la total 9000 100% synthese (il faut rajouter environ 180 frs MO incluse pour le filtre à pollen )

Si c'est une revision niveau C (60000/120000/180000) c'est 1300 frs sans le filtre à pollen (mais il y a le filtre à air et le filtre à gas oil en plus )

PS : info pour 406 motorisation 2.0 HDi [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'est une revision niveau A (20000/40000/80000/100000)  c'est 700 frs sans le filtre à pollen  avec de la total 9000  100% synthese (il faut rajouter environ 180 frs MO incluse pour le filtre à pollen )

Si c'est une revision niveau C (60000/120000/180000)  c'est  1300 frs sans le filtre à pollen (mais il y a le filtre à air et le filtre à gas oil en plus )

PS : info pour 406 motorisation  2.0 HDi  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc reprenons:
forfait recharge clim = 125E
forfait filtre à pollen = 30E
Forfait vidange = 110 ou 143 ou 219 selon révision A/B/C
Forfait frein (plaquette + pose) = 53 E (si 405 sans disque ventilé, j'ai pas les tarif pour une 406 et freins arriere)

Soit un total de 427E au max = 2800 FRs

Reste à connaitre la révision A/B ou C et le prix exact du forfait pour les freins

[Image: icon_wink.gif]
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#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- mise a jour du BSI (multiplexage) pour éviter les problemes e temps de réponse des phares !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dis burnout c'est quoi ton soucis de temps de reponse avec tes phares [Image: voyons.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#34
Tiens, j'ai également ce problème de "temps de réponse" avec les phares sur ma CC.

En fait, quand on tourne le comodo pour les phares, ceux-ci s'allument après un leger "temps de réponse" (une demie seconde!?). Pareil pour le passage feux de route / Feux de croisement.

A vrai dire, j'ignorais que c'était un problème [Image: voyons.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
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#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait, quand on tourne le comodo pour les phares, ceux-ci s'allument après un leger "temps de réponse" (une demie seconde!?). Pareil pour le passage feux de route / Feux de croisement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on dit que ce ne sont pas des voitures rapides !!!
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#36
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A quel moment faut-il recharger la clim ?  
ca doit se faire périodiquement ou bien seulement quand ca commence à etre moins efficace ?
Bref préventif ou curatif?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En général on compte deux à trois ans.
Un système dans lequel le fluide est parti a tendance à se déteriorer. La procédure consiste à récuperer le fuide existant dans le circuit, puis à injecter du fluide neuf.
Visiblement çà a l'air d'être une cochonnerie pour qu'ils le récupèrent puis le recyclent. [Image: jap.gif]
PS : Regarde chez Midas il y a des promos en ce moment.
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- mise a jour du BSI (multiplexage) pour éviter les problemes e temps de réponse des phares !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dis burnout c'est quoi ton soucis de temps de reponse avec tes phares [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben en fait ce problème est surtout sensible à l'extinction des feux (pour un croisement par exemple ) et au klaxon

Pinpin 22 pourra confirmer , il a le meme soucis sur sa C5 !

ce temps de reponse est de presqu' une seconde pleine !!

ce n''est pas un p^robleme proprement dit , mais un détail qui me gêne dans ma conduite !!

quand tu coupes tes feux pour croiser un automobioliste , le temps que tes feux soient reeellement eteind , il t'a deja fait un appel de pahre !!!

la mise a jour du BSI supprime ce temps de reponse !:!!!

c'ets le jour et la nuit !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En général on compte deux à trois ans.
Un système dans lequel le fluide est parti a tendance à se déteriorer. La procédure consiste à récuperer le fuide existant dans le circuit,  puis à injecter du fluide neuf.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, je le ferai l'année prochaine et je ne me réfère plus à mon frigo dont le principe est le meme et l'entretien quasi inexistant.

Je ne pensais pas que le fluide quittait petit à petit son logement, tout au plus qu'il perdait ses qualités progressivement à l'instar du fluide de refroidissement moteur...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A quel moment faut-il recharger la clim ?  
ca doit se faire périodiquement ou bien seulement quand ca commence à etre moins efficace ?
Bref préventif ou curatif?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En général on compte deux à trois ans.
Un système dans lequel le fluide est parti a tendance à se déteriorer. La procédure consiste à récuperer le fuide existant dans le circuit, puis à injecter du fluide neuf.
Visiblement çà a l'air d'être une cochonnerie pour qu'ils le récupèrent puis le recyclent. [Image: jap.gif]
PS : Regarde chez Midas il y a des promos en ce moment.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas sur qu'ils changent completement le fluide. Je crois qu'il s'agit d'un simple complement chez Midas. Je crois même que leur forfait fait intervenir une notion de complement à hauteur de 25 % de la contenance totale.
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#40
Sur la voiture de mon épouse ils ont récupéré le vieux fluide et l'ont entièrement remplacé par du neuf. Il semble que le R134a (de son petit nom : HCF134a) perde ses qualités au bout de deux à trois ans, obligeant à son changement. Pour mémoire sur une Xantia selon le modèle celà va de 775 à 875 g de fluide... [Image: jap.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

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#41
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la voiture de mon épouse ils ont récupéré le vieux fluide et l'ont entièrement remplacé par du neuf. Il semble que le R134a (de son petit nom : HCF134a) perde ses qualités au bout de deux à trois ans, obligeant à son changement. Pour mémoire sur une Xantia selon le modèle celà va de 775 à 875 g de fluide... [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me va comme réponse, c'est le terme recharge au lieu de vidange qui me laissait perplexe.

C'est un peu comme le fluide de refroidissement moteur alors.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#42
Sur ma petite anglaise, la clim n'a pas été rechargée depuis l'origine (10/97), c'est vrai qu'elle fait moins de froid qu'au début, je risque quelque chose si je ne fait rien ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#43
Celà dépend du fluide originel (R134a ou autre), d'après mon concessionnaire, ne pas changer le fluide fait que les joints peuvent être attaqués... je pense que c'est plus pour encaisser les 137 Euros de la recharge...
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#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- mise a jour du BSI (multiplexage) pour éviter les problemes e temps de réponse des phares !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dis burnout c'est quoi ton soucis de temps de reponse avec tes phares [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben en fait ce problème est surtout sensible à l'extinction des feux (pour un croisement par exemple ) et au klaxon

Pinpin 22 pourra confirmer , il a le meme soucis sur sa C5 !

ce temps de reponse est de presqu' une seconde pleine !!

ce n''est pas un p^robleme proprement dit , mais un détail qui me gêne dans ma conduite !!

quand tu coupes tes feux pour croiser un automobioliste , le temps que tes feux soient reeellement eteind , il t'a deja fait un appel de pahre !!!

la mise a jour du BSI supprime ce temps de reponse !:!!!

c'ets le jour et la nuit !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ok, je vois j'ai le meme soucis sur la mienne, mais je pensais que c'etait du entre autre au multiplexage......... donc j'irais voir ca avec peugeot directement.

Au fait quelqu'un sait pourquoi Peugeot a eu la mauvaise idee de mettre le klaxon au volant et plus sur le commodo, j'arrive pas a avoir le reflexe en cas d'urgence d'appuyer au nilieu du volant [Image: icon_evil.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#45
c'est du au multiplexage !!

ou plutot à son parametrage !!
avec la mise a jour , plus de soucis !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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