Faut il avoir une sportive pour faire du circuit ???
Hier matin à Dreux nous avons assisté à un spectacle assez étonnant en voyant une Clio 1.2 tourner sur le circuit. Freinages tardifs, Entrées de virages en dérive, SOus virage en sortie etc... le tout ponctué par magnifiques crissements de pneus. Cette clio était complètement d'origine ! [Image: icon_eek.gif]

Le pilote avait tout l'attirail Sparco : Gants + pantoufles ! [Image: vert.gif]

Avec ça les GTI avait du mal à doubler et la Z3M avait du mal à la distancer ! [Image: icon_eek.gif]

Finalement la Clio 1.2 est elle l'arme absolue pour les circuits e plus particulièrement pour le circuit de Dreux Bois Guyon ? [Image: vert.gif]

Finalement peut on tourner sur circuit avec n'importe quelle voiture ? [Image: icon_confused.gif]

Sachant que dans le Parking il y avait de belles voitures qui ne tournaient pas : Subaru STI, BMW M3 E36, Leon Cupra R [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif] , Clio RS 1 et 2, et Xantia ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
a ta question je repondrai que c'est pas totalement necessaire la puissance ne fait pas tout....

sans maîtrise la puissance n'est rein comme dit une pub....

si le gars s'en sort avec une clio 1,2 je n'ose imaginer avec plus puissant...il sait conduire c'est tout [Image: icon_wink.gif]
Répondre
elles étaient aussi en rodage les STi et M3 ? [Image: vert.gif]
Répondre
On peut tout simplement s'amuser avec n'importe quoi ..

Dreux est un circuit hyper lent ... et trés technique, aucune possibilité de doubler si le comissaire ne met pas le drapeau bleu (et encore ..) . Mais il est evident que pour faire un temps , il vaut mieux un minimum de prepa (ne serait-ce que .. chassis ...) . Si on veut seulement s'eclater , un vieille auto (ou une clio 1.2 :wink ) suffit amplement ...

la prochaine fois, je devrais venir avec une golf GTI 1800 de 1984 ... 250.000 kms d'origine et une caisse raide de morte ... ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
et moi avec ma clio, ca risque de donner.... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hier matin à Dreux nous avons assisté à un spectacle assez étonnant en voyant une Clio 1.2 tourner sur le circuit. Freinages tardifs, Entrées de virages en dérive, SOus virage en sortie etc... le tout ponctué par magnifiques crissements de pneus. Cette clio était complètement d'origine ! [Image: icon_eek.gif]
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avais vu une fois a la tele un pilote de Rallye prendre une 205 Junior (la meme que VincentD [Image: vert.gif]) et la mener... Franchement, ca laisse reveur quant a la pretention de certains a se prendre pour des pilotes des lors qu'ils ont 400 bourrins qui leur permettent d'accelerer comme des gorets apres la barriere de peage [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la prochaine fois, je devrais venir avec une golf GTI 1800 de 1984 ... 250.000 kms d'origine et une caisse raide de morte ... ! [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est clair qu'au niveau efficacité ta Saxo devait être la meilleure de celles qui tournaient le matin ! [Image: jap.gif] Aucun roulis et moteur prenant ses tours facilement !

La Z3M était un peu paaude dans les enchainements techniques ou alors son pilote était trop doux

La 205 GTI Turbo était un peu dépassée par la puissance ! [Image: vert.gif]

Pour Dreux une Cat doit être impériale ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sachant que dans le Parking il y avait de belles voitures qui ne tournaient pas : Subaru STI, BMW M3 E36, Leon Cupra R [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif] , Clio RS 1 et 2, et Xantia ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La xantia, c'est pas pour faire le con sur un circuit, c'est fait pour rouler dans la vraie vie!!! Mais c'est une belle voiture je confirme [Image: jap.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La xantia, c'est pas pour faire le con sur un circuit, c'est fait pour rouler dans la vraie vie!!! Mais c'est une belle voiture je confirme [Image: jap.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu roules en Yaris 1.0 tu trouves plein de voitures belles ! [Image: vert.gif]
Répondre
Je pense que pour delirer, n'importe quelle voiture peut monter sur une piste. Un pilote experimente dans une voiture banale pourra egalement mettre une tole a un naze en grosse sportive.

Maintenant, sur un circuit un peu plus rapide une Clio 1.2 va avoir quelques difficultes, sans compter les organes qui vont souffrir car utilises au dela de leur possibites : freins, suspensions, pneus.

La voiture ideale ... elle est legere ! [Image: icon_wink.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand tu roules en Yaris 1.0 tu trouves plein de voitures belles ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui mais ca ne change rien! La xantia est belle dans l'absolue. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense que pour delirer, n'importe quelle voiture peut monter sur une piste. Un pilote experimente dans une voiture banale pourra egalement mettre une tole a un naze en grosse sportive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour délirer sans se mettre sur le toit il faut des voitures saines quand même sinon c'est tonneau assuré.

Pour ce qui est de mettre une tole le problème n'est pas là. Pour moi le pilotage c'est faire le meilleur temps possible sur un circuit avec une voiture donnée. Et à voiture égale on voit rapidement la différence entre un pilote et un pilote du Dimanche ! Et plus le circuit est technique et plus la différence est grande.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant, sur un circuit un peu plus rapide une Clio 1.2 va avoir quelques difficultes, sans compter les organes qui vont souffrir car utilises au dela de leur possibites : freins, suspensions, pneus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas si sûr ça ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Qu'est ce qui souffre le plus sur circuit : une clio RS ou une Clio 1.2 ? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
De toutes facons, plus une auto est légère, et avec un faible empatement, plus elle est avantagée sur circuit lent [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'est ce qui souffre le plus sur circuit : une clio RS ou une Clio 1.2 ? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh ben on va esperer qu'une RS a ete concue en prenant en compte que vu le moteur et le poids de l'engin elle avait des perfs un peu au dessus d'une 1.2 et qu'en consequence les amortos et freins ont ete renforces. J'espere aussi qu'ils ont considere que si les chances pour qu'une 1.2 se retrouve sur un circuit sont assez faibles, celles d'une RS sont un poil plus elevees.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas si sûr ça ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Qu'est ce qui souffre le plus sur circuit : une clio RS ou une Clio 1.2 ? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien qu'au niveau des freins, je pense que la Clio 1.2 doit quand même plus souffrir que la RS.
Répondre

Atteindre :