<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et croyez moi à Marseille il n'est nul besoin d'inventer de vrais-faux contrevenants pour trouver les 250 infractions en un WE !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis entièrement d'accord avec toi ... je vis à Marseille depuis 37 ans,t 160 jours et quelques heures ...
(ok, je ne conduit pas depuis tout ce temps ...)
Il n'est pas un jour ou je ne voit pas, sur la cinquantaine de km que je fais une ou plusieurs voiture griller allégrement chaque feu que je rencontre sur mon chemin ...
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais dans ma belle ville, beaucoup considère qu'un feu rouge, bof, quand on en a vu un, on les a tous vu ...
Et il n'est vraiment pas rare de se faire klaxonner parce qu'on s'est arrété à l'orange ou au "rouge à peine mur" ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le procédé ne me choque pas, il convient d'arrêter la paranoïa ! Si il doit y avoir comme dans tout corps de métier quelques idiots, la majorité des fonctionnaires habilités à cette mission la réaliseront dans le respect des règles et des individus ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais malgré que je soit pour une sanction immédiate et forte pour ce genre d'infraction, je reste choqué par le procédé ...
Pas par les voitures banalisées (le code ne doit pas être respecté que lorsque l'on voit une bagnole de flic à proximité, et le fait que l'on puisse craindre la sanction n'importe quand ne me gène pas), mais simplement par le fait que celle ci soit différée et non traitée sur le champ ...
Certe, je suis d'accord avec toi, l'immense majorité des policiers font leur boulot correctement, et le cas du flic verreux va rester très marginal ...
Mais lorsque ça tombe sur toi ... c'est beaucoup moins drole ...
Tiens, j'm'appele Roger, j'suis policier, ,et j'ai cru voir une laguna break 2.2 d griller le feu tartempion hier à Arles ... va prouver que tu ne roulais pas à ce moment là , et que ça ne pouvait pas être toi ...
Pourquoi ne pas appliquer ça a TOUTES les infractions alors ?
Moi, Robert, agent de police, certifie que le 10/06/02, le conducteur de la clio diesel rouge (pardon, Glouba, je sais que c'est pas toi ...
) n'avait pas sa ceinture ...
Et pour les ceintures, la police trouve le temps et la place d'arreter les conducteurs sur le champ, sans gener la circulation ... il peuvent bien faire de même pour les feux ...