Drôle de procédé ...
Je crois que les photos ne sont pas recevables par un tribunal en France pour un feu.

En suisse par contre, y a pas de probleme : C'est 250 CHF le feu (1'100 FRF) et 40 CHF si tu veux la photo souvenir !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que les photos ne sont pas recevables par un tribunal en France pour un feu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est couillon ... pourquoi pour un flash et pas pour un feu ? [Image: voyons.gif]

Surtout que là, il ne peux il y avoir de contestation du style "c'est pas moi, c'est l'autre voiture sur la photo ...", puisque toutes les voitures figurant sur la photo et après le feu sont en infraction ... [Image: voyons.gif]
Répondre
Il semble que les contrevenants aux feu rouge aient gagné à Paris car les photos en apparence ne constituent pas une preuve...
Donc à Paris comme à Marseille et ailleurs les feux sont grillés par des gens qui soit sont distraits, soit sont prêts à provoquer un accident pour ne pas "perdre" 5 minutes... Avec le patchi qui règne dans Paris pas question d'arrêter les contrevenants sur place, on sème encore plus la panique... [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il semble que les contrevenants aux feu rouge aient gagné à Paris car les photos en apparence ne constituent pas une preuve...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avais lu ça quelque part aussi ...
Mais encore une fois, qui peut m'expliquer la différence juridique entre une photo prise par un radar et une photo prise par une caméra au feu ... d'autant que je crois que les caméras placées aux feux rouges ne sont pas des caméras de guignol ... y'a aussi la vitesse de passage au feu et le temps depuis lequel le feu est passé au rouge ... c'est pas de la photographie d'amateur quand même !!!
Répondre
C'est à l'accusation de faire la preuve et il a des avocats ( [Image: icon_evil.gif] ) extrêment adroits... qui fait que notre système juridique est une jungle !
En plus avec les défauts de procédure des tas de gens (les plus fortunés en général) passent entre les mailles du filet...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est à l'accusation de faire la preuve  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben vi ... mais c'est kif kif pour un radar alors ?

Je suis peu être lourd et je radote un peu (l'âge, probablement [Image: vert.gif] ), mais pourquoi la photo est une preuve pour un exces de vitesse et n'en est pas une pour un feu grillé ... [Image: voyons.gif]
Répondre
peut-être un pb d'homologation du matériel ou du mode opératoire ...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca, c'est pas nouveau... Ce qui est nouveau, c'est qu'on le dise et qu'on s'en serve...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi, je trouve ça bien.

Si le feu est là, c'est qu'il sert à quelque chose !!

Et puis 250 infractions en deux jours ! C'est incroyable ! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à respecter le feu [Image: blegle.gif]

Et maintenant, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas prévenu . [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A quand la même chose à Paris ? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
(...)
Là, comment veux tu contester ou prouver quoi que ce soit ?
(...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rappelons que les flics sont assermentes, donc "garantis honnetes par l'Etat". Evidemment c'est une vaste fumisterie, ils sont tout autant menteurs que les autres, mais leur parole vaut tout simplement plus que la tienne...

Cela-dit, Cloe devrait se mefier : j'ai entendu dire qu'a Paris des autos banalisees servaient a reperer les automobilistes a contre-sens dans les tunnels [Image: vert.gif] !
Répondre
Ironie du sort, j'ai faillit m'emplatrer une ford sierra pas plus tard que ce matin, en traversant un carrefour aveugle au vert et ce dernier passant allègrement au rouge !

Le procédé ne me choque pas, il convient d'arrêter la paranoïa ! Si il doit y avoir comme dans tout corps de métier quelques idiots, la majorité des fonctionnaires habilités à cette mission la réaliseront dans le respect des règles et des individus ... et croyez moi à Marseille il n'est nul besoin d'inventer de vrais-faux contrevenants pour trouver les 250 infractions en un WE !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et croyez moi à Marseille il n'est nul besoin d'inventer de vrais-faux contrevenants pour trouver les 250 infractions en un WE !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis entièrement d'accord avec toi ... je vis à Marseille depuis 37 ans,t 160 jours et quelques heures ... [Image: vert.gif] (ok, je ne conduit pas depuis tout ce temps ...)

Il n'est pas un jour ou je ne voit pas, sur la cinquantaine de km que je fais une ou plusieurs voiture griller allégrement chaque feu que je rencontre sur mon chemin ...

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais dans ma belle ville, beaucoup considère qu'un feu rouge, bof, quand on en a vu un, on les a tous vu ... [Image: retard.gif]

Et il n'est vraiment pas rare de se faire klaxonner parce qu'on s'est arrété à l'orange ou au "rouge à peine mur" ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le procédé ne me choque pas, il convient d'arrêter la paranoïa ! Si il doit y avoir comme dans tout corps de métier quelques idiots, la majorité des fonctionnaires habilités à cette mission la réaliseront dans le respect des règles et des individus ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais malgré que je soit pour une sanction immédiate et forte pour ce genre d'infraction, je reste choqué par le procédé ...
Pas par les voitures banalisées (le code ne doit pas être respecté que lorsque l'on voit une bagnole de flic à proximité, et le fait que l'on puisse craindre la sanction n'importe quand ne me gène pas), mais simplement par le fait que celle ci soit différée et non traitée sur le champ ...

Certe, je suis d'accord avec toi, l'immense majorité des policiers font leur boulot correctement, et le cas du flic verreux va rester très marginal ...
Mais lorsque ça tombe sur toi ... c'est beaucoup moins drole ...

Tiens, j'm'appele Roger, j'suis policier, ,et j'ai cru voir une laguna break 2.2 d griller le feu tartempion hier à Arles ... va prouver que tu ne roulais pas à ce moment là , et que ça ne pouvait pas être toi ...

Pourquoi ne pas appliquer ça a TOUTES les infractions alors ?
Moi, Robert, agent de police, certifie que le 10/06/02, le conducteur de la clio diesel rouge (pardon, Glouba, je sais que c'est pas toi ... [Image: vert.gif] ) n'avait pas sa ceinture ...

Et pour les ceintures, la police trouve le temps et la place d'arreter les conducteurs sur le champ, sans gener la circulation ... il peuvent bien faire de même pour les feux ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pourquoi ne pas appliquer ça a TOUTES les infractions alors ?  
Moi, Robert, agent de police, certifie que le 10/06/02, le conducteur de la clio diesel rouge (pardon, Glouba, je sais que c'est pas toi ... [Image: vert.gif] ) n'avait pas sa ceinture...

Et pour les ceintures, la police trouve le temps et la place d'arreter les conducteurs sur le champ, sans gener la circulation ... il peuvent bien faire de même pour les feux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La loi le leur permet tout a fait. La question est plutot liee a la gravitee du fait reproche par rapport au travail occasionne pour le flic, lequel devra faire un rapport detaille pour defendre sa version en cas de contestation. Bref, une question de motivation de la part des flics. Si leur hierarchie leur demande de mettre le paquet la-dessus, pas de soucis, ils le feront. Sinon, tu peux quasiment ecraser une 'tite vieille sous leurs yeux sans qu'ils mouftent [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, tu peux quasiment ecraser une 'tite vieille sous leurs yeux sans qu'ils mouftent [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A, ça, j'm'en fous ...

J'écrase jamais de 'tite vieille ... les traces de sang sont trop chiantes à faire partir après, et puis si elles sont toutes frèles et craquent bien sous le pare choc, elles sont trop souvent tunées avec des accessoires durs et contondants style béquilles ou autre deambulateur qui raye sans vergogne la peinture ... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca, c'est pas nouveau... Ce qui est nouveau, c'est qu'on le dise et qu'on s'en serve...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi, je trouve ça bien.

Si le feu est là, c'est qu'il sert à quelque chose !!

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

on doit pas cotoyer les memes feus , alors....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on doit pas cotoyer les memes feus , alors...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->peut-être un pb d'homologation du matériel ou du mode opératoire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que le pb venait du fait que contrairement aux radars traditionnels, ils ne passent pas de visite de controle tous les ans. Et il me semble qu'un avocat avait joué là dessus...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :