06-09-2002, 09:21 AM
Jeudi soir j'ai amené ma voiture pour la révivion des 20 000 km !
dépôt de la voiture jeudi soir avant fermeture pour opération le vendredi
20 minutes d'attente (facile!) avant qu'un des chefs d'ateleir veuille vous adresser la parole !!
ils sont occupés et tourne partout mais le client ne semble pas les perturbés !!!
apres ca , je donne les clefs , il rempli ma fiche d'intervention :
- révision des 20 000 avec vidange à l'huile de synthese 110 €
- remplacement des coquilles de volant (cache neman !) livré defectueux !
- remplacement de gaine de colonne de direction (rappel par peugeot !)
- retenre le frein a main qui est un peu faiblard étant donné que je me gare en montée !
- mise a jour du BSI (multiplexage) pour éviter les problemes e temps de réponse des phares !!
facture prévue 110 €
vendredi soir : missiion de récupération de la voiture !!
j'arrive et le chef d'atelier m'annonce qu'on a esayé de m'appeler pour me dire d'amener ma carte code et deuxieme cle de contact pour mise a jour du BSI , car l'antidemarrage s'etait activé à la mise a jour !!
j'ai toujours la carte code sur moi mais il faut que je rente en 4eme vitesse pour cherhcer ma deuxieme cle
je reviens et en 5 minutes la reprog est faite !!!
je passe à l'acceuil pour récupérer ma facture et regler
et c'est la que tout part en couille !!!!
la secretaire m'annonce une facture à 123 euros au leiu de 110 € !
surprise !!
je demande pourquoi et on m'annonce que c'est parce qu'ils ont changé le filtre a pollen !!
ah bon ??? pourquoi ??? on m'a pas prevenu !!!
je demande au mécano derriere moi , le responsable de l'atelier rapide , tout les combiens de Km ca se change ???
il me repond toutes les 2 revisions !!!!
j'annonce a la secretaire que j'ai pas envie de payer un filtre qui n'est pas dans le programme
et lui demande combien coute ce filtre
elle me repond 30 euros :!!! ouch
et la mon pimousse adore reflechis !!! (attention l'heure est grave !)
123 € - 110 de revision = 13 euros au lieu de 30 !!!
bizarre
pimousse jette un oeil a la facture et trouve le pourquoi
la vidange a ete faire à la semi synthese au lieu de la synthses donc revision à 93 euros au lieu de 110 !!
la rebelotte !!
JE veux de la synthese !!!!!
le mecano me dit que c'est la semi synthese qu'ils mettent tout le temps !!
et je montre la feuille d'intervention , y avais marque synthese !!
et je veux de la synthese !!
du coup ,
le chef d'atelier rapide , me propose de ramener ma voiture demain a la premiere heure pour refaire la vidange , et la secretaire de faire un avoir le filtre a pollen (gratos en fait )
je dit OK
mais en fait le gars a garder la voiture en concession la nuit de vendredi a samedi pour faire la vidange avant que le premier client ne se pointe !!!
total
deux vidanges pour 110 euros
filtre a pollen gratos
BSI a jour et temps de reponse du multiplexage annulé !
frein a main bien serré !!!
Je suis plutot content , hormis le temps pour l'acceuil :!!!
mais apres 2 3 attentes dans cette concession , le sous effectif est flagrant !!!
PS : merci au mecano qui s'est occupe de la mise a jour electronique qui semble etre un passioné et qui est venu me rndre mes cles de voiture en m'expliquant ce qu'il avait fait dessus , vraiment top !! :good
et aussi au chef d'atelier rapide avec qui il a ete facile de trouver un arrangement sans s'enerver !
c'etait a peugeot ABCIS compiegne !!!
dépôt de la voiture jeudi soir avant fermeture pour opération le vendredi
20 minutes d'attente (facile!) avant qu'un des chefs d'ateleir veuille vous adresser la parole !!
ils sont occupés et tourne partout mais le client ne semble pas les perturbés !!!
apres ca , je donne les clefs , il rempli ma fiche d'intervention :
- révision des 20 000 avec vidange à l'huile de synthese 110 €
- remplacement des coquilles de volant (cache neman !) livré defectueux !
- remplacement de gaine de colonne de direction (rappel par peugeot !)
- retenre le frein a main qui est un peu faiblard étant donné que je me gare en montée !
- mise a jour du BSI (multiplexage) pour éviter les problemes e temps de réponse des phares !!
facture prévue 110 €
vendredi soir : missiion de récupération de la voiture !!
j'arrive et le chef d'atelier m'annonce qu'on a esayé de m'appeler pour me dire d'amener ma carte code et deuxieme cle de contact pour mise a jour du BSI , car l'antidemarrage s'etait activé à la mise a jour !!
j'ai toujours la carte code sur moi mais il faut que je rente en 4eme vitesse pour cherhcer ma deuxieme cle
je reviens et en 5 minutes la reprog est faite !!!
je passe à l'acceuil pour récupérer ma facture et regler
et c'est la que tout part en couille !!!!
la secretaire m'annonce une facture à 123 euros au leiu de 110 € !
surprise !!
je demande pourquoi et on m'annonce que c'est parce qu'ils ont changé le filtre a pollen !!
ah bon ??? pourquoi ??? on m'a pas prevenu !!!
je demande au mécano derriere moi , le responsable de l'atelier rapide , tout les combiens de Km ca se change ???
il me repond toutes les 2 revisions !!!!
j'annonce a la secretaire que j'ai pas envie de payer un filtre qui n'est pas dans le programme
et lui demande combien coute ce filtre
elle me repond 30 euros :!!! ouch
et la mon pimousse adore reflechis !!! (attention l'heure est grave !)
123 € - 110 de revision = 13 euros au lieu de 30 !!!
bizarre
pimousse jette un oeil a la facture et trouve le pourquoi
la vidange a ete faire à la semi synthese au lieu de la synthses donc revision à 93 euros au lieu de 110 !!
la rebelotte !!
JE veux de la synthese !!!!!
le mecano me dit que c'est la semi synthese qu'ils mettent tout le temps !!
et je montre la feuille d'intervention , y avais marque synthese !!
et je veux de la synthese !!
du coup ,
le chef d'atelier rapide , me propose de ramener ma voiture demain a la premiere heure pour refaire la vidange , et la secretaire de faire un avoir le filtre a pollen (gratos en fait )
je dit OK
mais en fait le gars a garder la voiture en concession la nuit de vendredi a samedi pour faire la vidange avant que le premier client ne se pointe !!!
total
deux vidanges pour 110 euros
filtre a pollen gratos
BSI a jour et temps de reponse du multiplexage annulé !
frein a main bien serré !!!
Je suis plutot content , hormis le temps pour l'acceuil :!!!
mais apres 2 3 attentes dans cette concession , le sous effectif est flagrant !!!
PS : merci au mecano qui s'est occupe de la mise a jour electronique qui semble etre un passioné et qui est venu me rndre mes cles de voiture en m'expliquant ce qu'il avait fait dessus , vraiment top !! :good
et aussi au chef d'atelier rapide avec qui il a ete facile de trouver un arrangement sans s'enerver !
c'etait a peugeot ABCIS compiegne !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !