Trou: 1 -- Laguna:0
Ca devait arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

L'état des rues par chez moi est catastrophique avec des trous dignes du sol lunaire.

Ce soir, en rentrant je croise une voiture et bien évidemment je n'ai pa pu éviter un des plus gros trous de la rue. Ca a tapé très fort et j'ai eu l'impression que la Lag allait se disloquer.

Après le choc, j'ai constaté une légère vibration dans le volant et celui-ci est maintenant tourné à gauche quand je roule tout droit (je n'ai pas l'impression que la voiture tire à gauche).

Je suppose que le train a royalement morflé mais je n'ai pas pu voir si il y avait des dégats (rien d'apparent).

La jante semble avoir résistée mais je suppose qu'elle est voilée le pneu ne semble pas touché (de toutes manières ils doivent être changé).

Je vais aller voir au garage ce qu'il en est mais je suppose que si le train a morflé il y a certainement un triangle et peut être autre chose qui ont dégagé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]

Enfin, je compte me retourner contre la mairie pour non entretien de la voirie (je leur avais téléphoné à plusieures reprises pour réparer la route).

Quelles sont mes chances de ce côté car je n'ai pas vraiment envie de supporter les frai de la négligence de la mairie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Alors si ton triangle était mort tu ne roulerai plus...

A mon avis une fusée c'est plus probable, en tout cas dommage...

Pour le trou, peu de chances face à la Mairie mais demandes l'assistance juridique de ton assurance.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Juste un réglage de train et c est reparti probablement

Pour péter une fusée faut cogner TRES fort et la voiture devient inconduisible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
J'ai déjà plié une fusée sur mon S4 je sais de quoi je parle...

Et à part une géométrie impossible à faire, tu peux trés bien rouler !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
même si c'est une renault?

ok c'etait facile...
Répondre
Mince [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Pour la Mairie, l'idéal serait pour toi de trouver un recours à l'amiable ... car les procédures devant les tribunaux administratifs ... il vaut mieux avoir du temps !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Pour la mairie, je vasi contacter mon assistance et selon les dégats, je verrais.

Pour ce qui est des dégats, bien entendu je ne pensais pas que le triangle était arraché mais peut être tordu.

Pour la fusée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et si ça se trouve, le berceau a peut être pris un coup aussi.

Je vais déjà voir ce matin comment elle roule en allant au boulot.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
pas de pot V6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Bonn test de roulage ce matin en allant au boulot:

La voiture tremble comme pas possible et à très faible vitesse ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème d'équilibrage mais certainement le pneu (une patate ?) ou la jante qui ont pris.

Pour ce qui est du cap, elle a une très légère tendance à tirer à gauche et le volant n'est pas si décalé que ça.

J'ai effectué des freinages appuyée et des accélérations fortes et la voiture a tendence à garder son cap.

J'espère que ce n'est que le pneu qui a morflé (la jante coute bonbon).

Répondre
<!--quoteo(pid=2130744781:date=07.04.2006 à 07:33:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.04.2006 à 07:33) [snapback]2130744781[/snapback]<!--quotec-->
Bonn test de roulage ce matin en allant au boulot:

La voiture tremble comme pas possible et à très faible vitesse ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème d'équilibrage mais certainement le pneu (une patate ?) ou la jante qui ont pris.

Pour ce qui est du cap, elle a une très légère tendance à tirer à gauche et le volant n'est pas si décalé que ça.

J'ai effectué des freinages appuyée et des accélérations fortes et la voiture a tendence à garder son cap.
J'espère que ce n'est que le pneu qui a morflé (la jante coute bonbon).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais

pas bon ca !
je parie que la jante a pris une quiche !

pour le triangle, je penses que tu l'aurais senti plus que ca !
s'il a pris , ce qui m'etonnerai, il faudra verifier que le berceau n'ai pas bougé non plus

auquel cas .....aïe aië aïe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

mais normalement pneu et jante doivent servir de fusible !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
La meme mesaventure m'etait arrive avec ma delta. Un profond nid de poule a bonne vitesse ( de nuit impossible a voir surtout avec voiture en face) . Resultat , le pneu plus la jante mais c'etait tout. Mais a voir le trou je me demande encore comment ca ce fait que tout le demi train avant n'y soit resté !.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
C'est ce que j'essaye de me persuader.

De plus, les pneus à l'avant sons gonflés à 3kg. Le bord de la jante, à l'endroit où ça a tapé est noirci par le pneu qui a du se déformer lors de l'impact.

J'ai contacté mon assistance et un dossier est ouvert.

Leur conseil, dans un premier temps voir avec la mairie pour un règlement éventuel à l'amiable. Si pas d'accords, l'assistance prend le relais mais il faut que je demande des témoignages auprès des voisins (ça devrait pas être bien difficile).

Cet après-midi, je vais voir a garage pour estimer l'étendue des dégats. Seol lui ce n'est pas la première fois qu'il a à faire à ce genre de cas et il a souvent établi des devis pour les envoyer à la mairie donc espoir.

Enfin, Lo a sortie ses griffe et prépare les documents nécessaire pour la mairie car elle a déjà eu le cas dans sa mairie.

Merdalor pour une fois que j'ai une Lag qui tien, il faut que ce soit des éléments extérieurs qui l'immobilise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Répondre
ben service juridique ou pas, un courrier a la mairie ca aide toujours, y a souvent des budgets pour ce genre d'affaires.

pour avoir bossé dans une mairie j'ai vu passer des demandes d'indminsations parceque des gens qui roulaient trop vite et sous la pluie ont planté leur caisse.
c'est formement la faute de la mairie parceque la route "etait grasse" (genre il devait y avoir une goute d'huile perdue par un vehicule sur la chaussée mais pas plus).

=> chaussé non conforme, il faut payer... et puis les mairies n'aiment pas trop non plus les electeurs mecontents ...

apres il y a aussi des normes sur les degradations de la chaussée, vu l'etat de ta caisse, elles ne devaient certainement pas etre respecter, donc si c'est le cas, tu peux y aller avec ton assurance sans probleme tu es certains de gagner.
Répondre
C'est ce que Lo me dit, dans leur mairie, leur assurance couvre ce genre de plaisanterie.

Loin de moi vouloir exagérer la situation de la voirie mais l'état de celle-ci est, pour moi, plus que dangereux: obligé de slalomer pour éviter les trous en plein virage sans visibilité, risque en cas de freinage car par sur que la voiture aille à l'endroit où l'on désire qu'elle aille....

Gool, c'est tout à fait le discours de mon assistance, on tente à l'amiable et si cela ne marche pas on engage les procédure.

Maintenant, si il n'y a qu'un pneu qui a morflé, je lâche l'affaire, les 4 pneus doivent être changés.

SI il y a plus de dégats, là je me retourne contre la mairie.

Il n'est pas normal de se faire assomer par les impôt locaux et de se retrouver en vrac à deux pas de chez soi car les rue ressembles à un champ de mine.

Euh pour les électuer.... z'ont tout perdus.. je me casse dans peu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<i>=> chaussé non conforme, il faut payer... et puis les mairies n'aiment pas trop non plus les electeurs mecontents ...</i>

Qu'entends-tu pas non conforme ?

Il y a des textes là-dessus ?

Répondre
<!--quoteo(pid=2130744888:date=07.04.2006 à 11:09:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.04.2006 à 11:09) [snapback]2130744888[/snapback]<!--quotec-->

Qu'entends-tu pas non conforme ?

Il y a des textes là-dessus ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis a la recherche de ces textes, mais j'ai l'impression que ni les mairies, ni les dde ne font beaucoup de pub la dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] je me demande bien pourquoi.

mais c'est certains, il y a des circonferences et profondeurs maximums aux trous sur la chaussée.
Répondre

Atteindre :